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vous me dites si j'me trompe...

Posté : jeu. janv. 07, 2010 10:09 pm
par mcfly
Je vais installer ce week end des moyeux débrayables puisque au final je fais pas mal de bornes sur la route avec mon s410. (surtout l'hiver);
aussi cet hiver j'ai du bois à faire et a ramener avec le santana; la coupe est à plus de 2 kms dans les bois et après c'est 5kms jusqu'à la maison.
je pense mettre une bonne tonne de bois dans la remorque qui sera croché au 4x4. donc sur la route je voudrais rouler en 4courtes mais en débrayé comme sa le moteur ne souffre pas trop et je ne suis pas en 4roues motrices sur la route, ce qui est il me semble bien mauvais même si on va doucement...

Sur le plan mécanique, on peut bien faire ça??? non???

re: vous me dites si j'me trompe...

Posté : jeu. janv. 07, 2010 10:11 pm
par maarko
oui c'est faisable bien sur , evec les moyeux en position free si tu met ta bt en 4 court tu te retrouve en 2 courtes
pas de risque mecanique du fait d'etre sur le goudron, par contre tu tire court donc surveille la t° moteur et essaye une fois lancer de te remetre en longues ca marche aussi

re: vous me dites si j'me trompe...

Posté : jeu. janv. 07, 2010 10:15 pm
par pat 25
Je dirais non, les arbres de roues vont trop souffrir, ils vont prendre le couple qui est prévu pour 2 ponts dans 1 seul, donc les arbres de roues AR vont vite faire la gueulle. :(

Pour une maneuvre pourquoi pas. :hein:

re: vous me dites si j'me trompe...

Posté : jeu. janv. 07, 2010 10:16 pm
par mcfly
oui cest vrai jai remarqué qu'on pouvait passer en longue quand on était lancé,
ben pour le t° moteur j'ai ma jauge qui décolle que l'été quand jai roulé longtemps et pas vite... c normal???

re: vous me dites si j'me trompe...

Posté : jeu. janv. 07, 2010 10:20 pm
par mcfly
pat 25 a écrit :Je dirais non, les arbres de roues vont trop souffrir, ils vont prendre le couple qui est prévu pour 2 ponts dans 1 seul, donc les arbres de roues AR vont vite faire la gueulle. :(

Pour une maneuvre pourquoi pas. :hein:
ben j'ai eu ramener autant de bois avec une vieille ford fiesta... et sa roulait!!!
c vrai que sa fait bien forcer le pont ar mais de là a l'abimer j'en sais rien... tu pense que sa peu endommager??? il faut déjà que je refasse les 2 roulements au printemps!

re: vous me dites si j'me trompe...

Posté : jeu. janv. 07, 2010 10:49 pm
par nico39
je sort le bois comme ca des endroits ou on ne peut pas aller avec un tracteur, dans le bois je suis en courte pour eviter les souches, sur le chemin et sur route je suis en longue
la remorque est bien entendu faite maison (et bla bla tu a pas le droit, et bla bla elle est pas freinée etc etc etc) mais sur la route je roule en 2 ou 3 a 40km/h maxi pour eviter le tanguage
la remorque mesure 2m de long sur 1m de haut, en gros quartier vert je laisse comme ca et en sec un poil plus haut donc entre 2 et 2.5 steres au cul
depuis 4 ans avec le meme sam devant (environ 50 voyage par ans)
aucun soucis mecanique mon seul soucis est l'attelage d'origine, il a tendance a se fissuré je l'ai remplacer 2 fois la prochaine fois j'en fabrique un costaud moi meme
j'ai 2km de desserte en environ 1 a 4kms de route
aucun soucis a deploré, pas de croisillon, pas d'arbre de transmission, pas d'embrayage,ras meme pas une crevaison

je te joint une photo

re: vous me dites si j'me trompe...

Posté : ven. janv. 08, 2010 11:01 am
par Bebop
mais oui, sa va passer tranquile sur route, il suffit de ne pas demarrer comme une brutasse, c'est tout... ;)

re: vous me dites si j'me trompe...

Posté : ven. janv. 08, 2010 7:52 pm
par mcfly
nico39 a écrit :je sort le bois comme ca des endroits ou on ne peut pas aller avec un tracteur, dans le bois je suis en courte pour eviter les souches, sur le chemin et sur route je suis en longue
la remorque est bien entendu faite maison (et bla bla tu a pas le droit, et bla bla elle est pas freinée etc etc etc) mais sur la route je roule en 2 ou 3 a 40km/h maxi pour eviter le tanguage
la remorque mesure 2m de long sur 1m de haut, en gros quartier vert je laisse comme ca et en sec un poil plus haut donc entre 2 et 2.5 steres au cul
depuis 4 ans avec le meme sam devant (environ 50 voyage par ans)
aucun soucis mecanique mon seul soucis est l'attelage d'origine, il a tendance a se fissuré je l'ai remplacer 2 fois la prochaine fois j'en fabrique un costaud moi meme
j'ai 2km de desserte en environ 1 a 4kms de route
aucun soucis a deploré, pas de croisillon, pas d'arbre de transmission, pas d'embrayage,ras meme pas une crevaison

je te joint une photo
oui je doit en mettre autant dans ma remorque, jai ni l'attention de rouler vite sur la route ni de démarrer brutal...
je pense que les sam se pretent bien a ce genre d'exercice... je lai un peu acheter pour ça aussi...
mais bon c 'est unb 410, ptetre le moteur se sera un peu juste...
en tout cas merci beaucoup sa me rassure!!!!

re: vous me dites si j'me trompe...

Posté : ven. janv. 08, 2010 9:16 pm
par nico39
moi c'est un 1300 avec boite de transfert 410 mais j'ai 2 voisin qui en sorte avec un 410, un normal avec juste de bon pneu et une remorque de 1 ou 1.5stere et l'autre rehausser de 12cm avec des pneus moyen et une remorque 2.5steres, ca va sans soucis, faut y aller tranquille comme avec un tracteur

re: vous me dites si j'me trompe...

Posté : sam. janv. 09, 2010 11:18 pm
par mcfly
nico39 a écrit :moi c'est un 1300 avec boite de transfert 410 mais j'ai 2 voisin qui en sorte avec un 410, un normal avec juste de bon pneu et une remorque de 1 ou 1.5stere et l'autre rehausser de 12cm avec des pneus moyen et une remorque 2.5steres, ca va sans soucis, faut y aller tranquille comme avec un tracteur
ouai exact comme sur un tracteur, c'est comme ça que je vois ça...

j'ai plus d'un KM de chemain dont une petite partie dans un champ; alors justement j'ai mon té des pneus Guyanes, en taille "standard" je dirais... ils étaient avec le santana quand je l'ai acheté...

je dois pouvoir metre 1,5stere dans ma remorque...