Page 1 sur 9

achat discovery 200 tdi, aide?

Posté : sam. janv. 02, 2010 9:47 pm
par steph87
bonjour a tous
je viens de revendre mon vieux nissan terrano 1, qui etait bien usé
j ai en vue un disco qui a environ 230 000km, il parait bien entretenu, n est pas trop cher....pour un usage de we, a allure modérée, pas de franchissement, juste du tout chemin......
pourriez vous m en dire un peu plus sur ce modele? est il fiable? ( on m a parlé d une clavette...baladeuse? qu en est il?:mad :)
que dois je surveiller en priorité? ;) ;)
merci de votre aide
si le sujet a deja été traité, je ne l ai pas trouvé, merci de m indiquer le post a lire :hein: :hein:
bonne année
steph

C'est tout bon un DISCO 200DTi !!

Posté : sam. janv. 02, 2010 10:21 pm
par talviv44
;)


C'est "Disco"...faut faire avec :cool:

Le Mien, 1993 TDi 200 ...165000 kms. première main (la mienne !)


Ce qui est bien c'est de faire un tour goudron/chemins/TT avant de faire l'affaire.
Faire attention à la courroie de distribution .
Tangage .c'est normal... pour mon cas j'ai mis des amortisseurs et ressorts de DEF d'origine...ça calme le phénomène.

Boite de transfert ..regarder son niveau...
Blocage ..voir si le témoin s'allume bien lorsque tu engages cette position..et surtout si celui-ci s'éteint lorsque tu repasses en position normale.

Voir, si fuites sous les boites de vitesses.
Voir si les ponts n'ont pas trop de coups....et visuel des fuites possibles.
Regardes sous la caisse l'état général ..rouille ou autres chocs possibles.
Voir, si en position petites ton levier reste bien enclenché même en TT.

Voir si fuites sous bloc moteur et l'étanchéité bloc/culasse.

Faire fonctionner le chauffage ..et "écoutes" les odeurs ?

Faiblesse possible des charnières de la porte AR.

ET hop....les autres constats visuels normaux de toutes "voitures" d'occase.


Nota:

A t-il la clim, la centralisation, vitres électriques...moi oui, mais j'ai tout shunté.....


Et bonne route ...


:cool:

re: achat discovery 200 tdi, aide?

Posté : sam. janv. 02, 2010 11:52 pm
par Grain.de.Sable
et on fait quoi si chose exceptionnelle et rarissime il y a des fuites moteur, boites, pont :D

re: achat discovery 200 tdi, aide?

Posté : dim. janv. 03, 2010 5:34 am
par Galopper 59
pb de fuite reglé.. :diable:

Image

:diable:

re: achat discovery 200 tdi, aide?

Posté : dim. janv. 03, 2010 9:44 am
par steph87
merci pour vos reponses
a priori, c est un modele de base, pas de clim
par contre, je sais que la distri a été faite recemment chez land
pour les fuites, ca ne m inquiete pas plus que ca, ....j ai l habitude des vieilles motos :o :oet il suffit de surveiller regulierement
par contre, niveau moteur, boite, transmission, y a t il des choses particulieres a verifier?
merci steph

re: achat discovery 200 tdi, aide?

Posté : dim. janv. 03, 2010 10:02 am
par Anjuna
Sans connaître les ranchos ... euh ... Disco en particulier, une inspection standard comme n'importe quelle auto, c'est déjà bien :)

Aller voir l'auto à froid, tirer la jauge d'huile pour vérifier le niveau, çà renseigne sur un certain suivi, contrôler les autres niveaux ( ldr, frein ). Démarrer le machin en jetaant un oeil à l'échappement ( fumée ? Si oui, quelle couleur ? Persistante ? ) démarre correctement sans insister, sur tous les cylindres ?
Traquer les bruits bizarres ... Et aller faire un tour avec le proprio au volant à froid ... C'est tout con, mais tu verras si les temps de chauffe sont respectés .... Puis essai par tes soins avec tous les tests habituels : passage de toutes les vitesses, en longue, en courte ( sur terrain meuble bien sûr ), franche accélération à chaud ( fume ou pas ? Franc ou hésitant ? etc ... ), freinage appuyé pour voir ( freine droit ? )

Verif de l'alignement des ouvrants, traces de chocs ? Teinte uniforme ou peinture refaite par endroits etc etc etc

Plus particulièrement sur les Disco ( à confirmer par les spécialistes ), voir les bruits et jeux éventuels au niveau de la transmission ( en phase d'accélération, tu relâches complètement l'accélérateur et tu ne dois pas avoir de bruit suspect type clong )

Euh ... Je vois rien d'autre ... Ah, si ! Vérif des n° chassis en accord avec la carte grise, il y a des fois des surprises ( Déjà vu sur Range ... )

attention a la rouille

Posté : dim. janv. 03, 2010 10:23 am
par v_eight
hello,
fait surtout attention a la corrosion de la caisse le disco y est encore plus sensible que le range ou le def.
regarde dans les passages de roue arrière et avant coté support de caisse, le fond de coffre, et les bas de caisse ( les bas de caisse plastique une fois démontés laisse parfois apparaitre quelques surprises !)
et test les moquettes.......si elles sont gorgées d eau c est qu il y a fuites !
les vitres de toit et surtout les toits ouvrants en verre si il en est équipé deviennent de vrai passoires avec le temps.
Sinon coté mécanique les petits soucis de jeu divers se réparent pas trop cher ,un des avantages Land Rover.
essaye par contre de voir si il n y a pas trop de jeu dans la transmission......l accouplement bv/bt est un des points faible des Land ayant pas mal de kilomètres.
(le pignon d entré transfert se change mais cote boite c est plus galère de changer l arbre de sortie)
mais de toutes façons c est un véhicule top et très polyvalent.
et comme pour tout achat de voiture d occasion essaye d avoir le max d infos et de factures.
bonne année et bon achat

re: achat discovery 200 tdi, aide?

Posté : dim. janv. 03, 2010 11:05 am
par pierrotland11
AMHA, c'est le véhicule le plus polyvalent et le meilleur rapport qualité-prix de la gamme Land Rover car le moins aimé à cause de sa bouille! Le moteur 200 TDI est aux dires de beaucoup le meilleur moteur turbo-D de chez Land Rover avec toutefois un petit soucis de joint de culasse aux allentours de 200 000 bornes. En ce qui concerne la couroie de distri, les pièces coutent très peu cher en Angleterre ( cf:http://www.paddockspares.com/pp/KITS/Ti ... 00TDI.html), ça doit fair moins de 50 euros avec le port.
Pour les autres pièces d'usure ou non, entre les grosses pièces d'occase bon marché type po,ts, BV, BT, moteur, etc et les différentes gammes de pièces neuves, adaptables, OEM ou origine en Angleterre ou chez les épiciers français, tu ne cassera pas ta tirelire! :D
Outre le fait que je n'ai jamais eu de disco( :D ), c'est le véhicule que je prendrais si je me séparais de ma plate!
Pour conclure, essaie-le si possible avec un possesseur de disco 200 et s'il te plait, achète-le..... ;)

re: achat discovery 200 tdi, aide?

Posté : dim. janv. 03, 2010 11:58 am
par talviv44
Grain.de.Sable a écrit :et on fait quoi si chose exceptionnelle et rarissime il y a des fuites moteur, boites, pont :D


Moi j'y laisse faire ................c'est du gravier chez moi (pas C.. hein ;) )

re: achat discovery 200 tdi, aide?

Posté : dim. janv. 03, 2010 12:02 pm
par pierrotland11
Moi c'est pareil, un coup de rateau et hop! :D