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CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...

Posté : mar. août 31, 2004 3:26 pm
par arrmoo
Bonjour à tous les membres et tous les landistes,

Je suis sur le point de devenir un landiste. J'ai pas mal cherché en France et je trouvais pas mal d'occases, mais bon... Si non, je suis allé jeter un coup d'oeil en sur des sites anglais et j'ai trouvé mon bonheur (logique, c'esl le pays de LR)

Donc, ce que je voudrais savoir, s'il y a eu qqun qui aurait importé des LR d'angleterre et fait la conversion des comandes (volant, pedales et autres comodos) du cote droit sur le cote gauche.

Est-ce qu'il y a des mecanos qui font ca (sans rentrer dans des frais collossaux) ou bien est-ce faisable par soit même si on est mecanos par passion.

Voila ma question...

cordialement,

armo,

PS. toute aide et renseignement me seront bienvenus.

re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...

Posté : mar. août 31, 2004 3:49 pm
par Klug
Bonjour le nouveau venu.
Je vais tenter d'être soft, vraiment je vais faire de mon mieux...

Le mieux, c'est de faire un minimum de RECHERCHE dans le forum, de LIRE un peu les autres interventions qu'il y a eu...

Et là, pour une fois, il ne s'agit même pas d'aller faire une RECHERCHE (via le lien idoine) ou de se taper 3 ans d'archives à lire.
JUSTE, il suffit de lire le 16eme (au moment où je poste) thread dans le forum LandRover (le 12eme en dessous de celui dans lequel je te réponds) pour avoir une idée...

Allez, un lien direct : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=15768

re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...

Posté : mar. août 31, 2004 4:57 pm
par expat69
et pour repondre plus directement.... a moins que tu aimes les casse-tetes chinois (ou anglais ds ce cas...), trouve toi un LR avec le volant du bon cote...

Par contre tu dois pouvoir trouver des Def anglais avec volant a gauche (style ex-OTAN, ex MoD...), du moment qu'ils n'ont pas ete modifie, une homologation france devrait etre possible.

re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...

Posté : mar. août 31, 2004 6:22 pm
par arrmoo
merci à Klug et à expat69 pour la rapidité de leur réponse,

j'ai été de même avis que vous à peu près. mais bon. je voulais me rassurer quand même.
pour ce qui est, rechercher, sur le forum, je l'ai fait, mais bon je ne trouvais pas. Taper les mots cles, cela ne suffisait pas. il fallait potasser...

si non, ce que je vais faire, c'est de faire surelever ma LR comme prévu de quelques cm afin d'avoir la bonne visibilité. donc pour le volant, on peut oublier a part d'etre collé derriere un bahut. mais il y aussi des parking souterrains auquels il faut plus penser.

de toute facon, mon seul et unique usage de la LR sera, de petits voyages dans la campagne, les petites departementales, aller decouvrir des beaux coins de notre veiux continent, bivouac-er, et puis voila...

merci encore une fois et à bientôt sur les chemins de grande aventure.


cordialement,

re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...

Posté : mar. août 31, 2004 6:38 pm
par Pat
oui tu as raison et ce n'est pas tres contraignant de conduire avec le volant à droite, surtout quand on est en hauteur et qu'on va pas vite

C'est juste au péage que ca se complique :D

Et pis pour le revendre :~:

re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...

Posté : mar. août 31, 2004 8:38 pm
par Klug
arrmoo a écrit :si non, ce que je vais faire, c'est de faire surelever ma LR
Tu prévois quoi comme modèle ? Un Serie ou un Defender (ou autre chose) ?
arrmoo a écrit :comme prévu de quelques cm afin d'avoir la bonne visibilité. donc pour le volant, on peut oublier a part d'etre collé derriere un bahut.
Si c'est un Defender et que tu veux améliorer la visibilité c'est une réhausse de siège (remplacement par des sièges de Saab 900 pré 91 ou tout autre méthode approchante) qui marche le mieux.
La réhausse du chassis (cales/ressorts plus long) peut poser des soucis.
arrmoo a écrit :mais il y aussi des parking souterrains auquels il faut plus penser.
De toutes façons, à part dans quelques villes comme Milhaud, tu ne rentres nulle part avec un 90" même d'origine.

re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...

Posté : mar. août 31, 2004 8:39 pm
par Klug
pat a écrit :Et pis pour le revendre :~:
Non non, c'est bien, ça fait des bons prix pour les autres 8)

re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...

Posté : mer. sept. 01, 2004 11:12 am
par arrmoo
oui en effet, c'est un très bon tuyau pour les sièges à rehausser, mais bon, je ne sais pas si c'est faisable vu que je fais 1m92. merci qd mm.

pour ce qui est le model, je veux un def 110 ou bien une series 3 en LWB.

et puis pour la rehausser, on l'a fait avec un ami mécano sur sa def110td. donc, assez facile et pas cher à faire. mais bon, il faut oublier certains des parkings des centres commerciaux quand on veut faire des courses.

mais tout ca c'es bien minusculepour le plaisir que cela procure pour un affecionado de land rover.

merci encore pour tout ces conseils,

cordialement,

armo

re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...

Posté : mer. sept. 01, 2004 11:50 am
par Klug
arrmoo a écrit :oui en effet, c'est un très bon tuyau pour les sièges à rehausser, mais bon, je ne sais pas si c'est faisable vu que je fais 1m92. merci qd mm.
9cm de moins et j'ai gagné 8cm avec mes sièges...
Je suis encore loin du plafond.
Alexios qui est plus grand que moi a les même sièges et il a même une console de plafond (transversale)...
arrmoo a écrit :et puis pour la rehausser, on l'a fait avec un ami mécano sur sa def110td. donc, assez facile et pas cher à faire. mais bon, il faut oublier certains des parkings des centres commerciaux quand on veut faire des courses.
Mon 90" fait 2m pile (au bout du hardtop) sans être réhaussé (juste des 235/85 16) et il ne rentre quasiment nulle part, même en config stock.
Les portiques à 2m touchent dans l'énorme majorité (comme sur autoroute par exemple) et ceux au delà sont rarissimes.