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P'tites questions sur le KZJ70
Posté : lun. août 30, 2004 3:03 pm
par Nicolas81
Salut à tous !!
Je remarque qu'il n'y à pas beaucoup de sujet sur le KZJ 70. Voulant vendre ma jeep

je compte acheter un 4x4. Soit un Defender 90 Tdi ou KZJ 70...
Bon donc je me renseigne un peu des deux cotés
J'ai essayé dernierement un KZJ 70 3.0L 125ch. Bin j'été etonnée pas la facilité de conduite et les tres bonne performances du 3.0L !!
Voila si je vais un vers Toyota c'est pour son image de fiabilité. Parceque j'ai un peu peur du manque de fiabilité du def...
Sinon c'est vraiment fiable un KZJ ??J'avais entendu parler du probleme à la culasse... mais le reste ca tient la route ?? Il faut que ce soit endurant parceque il m'arrive de conduire defois 10 à 12H d'afilé...
Apres niveau franchissement, ca passe bien ? par rapport à un def c'est vraiment moins bien ?
Mon utilisation est route à 50%, 40% de pistes, chemin avec orniere et 10% franchissement hard
Merci

re: P'tites questions sur le KZJ70
Posté : lun. août 30, 2004 3:48 pm
par cedricfred
Il sera nettement plus petit que le Def pour la place arrière, beaucoup plus coupleux et agréable sur route, en franchissement ils sont semblables donc doivent se valoir (je m'avance peut-être là je suis pas sûr) et oui ils ont de gros problèmes de fiabilité de culasse, si c'est le seul point faible il est particulièrement chiant car coûteux, dès qu'il est utilisé un peu trop à fond sur autoroute ou que le radiateur n'est pas inspecté et nettoyé régulièrement la culasse se fend.
Pour le reste sa puissance sa solidité et son couple son un régal en TT comme sur route !
re: P'tites questions sur le KZJ70
Posté : lun. août 30, 2004 5:19 pm
par gillesf
C'est un peu plus maniable que le Def (plus court), et plus confortable, mais les pare-chocs sont plus exposés en TT il débat moins bien tant qu'on ne déconnecte pas les barres anti-devers.
Aprés c'est du Kif.
re: P'tites questions sur le KZJ70
Posté : lun. août 30, 2004 5:20 pm
par Franck SUDRAUD
Mon épouse possède un KZJ70 depuis environ 5 ans et il a aujourd'hui 180000 kms et.... une culasse neuve, ou presque.
Nous avons pourtant pris toutes les précautions possibles :
- Régime maxi ( sauf imprévu ) à 3000 t/mn = 120 km/h
- Ne jamais couper un moteur bien chaud après un trajet
- Bien nettoyer le radiateur après toutes les sorties
Eh bien, on y eu droit quand même à 160 000kms. Commentaire du chef d'atelier de la concession Toy : ce n'est pas la peine de faire tester la culasse, je sais exactement où elle est fendue, cela arrive sur tous les KZ... Ils ne m'avaient pas pris en charge mais m'avaient fait une remise sur la MO, sans doute pour éviter ce que nous arrivons un peu à faire aujourd'hui en se regroupant et en réclamant des prises en charge pour ces défauts connus.
D'après les commentaires de propriétaires que j'ai pu entendre, il y a deux possibilités :
- Soit c'est la mauvaise série, à priori surtout sur les premiers KZ ( 1993-94 ) et là on y a droit, quoiqu'on fasse au niveau de la conduite. Celle-ci va surtout influencer le kilométrage où cela casse.
- Soit on a tiré le bon numéro et là, aucun souci ( j'en connais deux à 200000 kms et plus qui sont toujours d'origine ).
C'est plus une impression d'après ce que j'ai entendu qu'un avis de vrai mécanicien, je suis une buse en mécanique...
Pour le reste c'est un régal, surtout en franchissement pur car avec l'empattement court ça saute un peu sur la piste ( nous sommes équipés en kit OME ). J'ai l'impression que purement d'origine, le Land90 est un poil mieux en TT hard, mais en sortant la barre anti-roulis du Toy il me paraît bien difficile de les départager sur ce plan.
Mécaniquement, nous n'avons rien changé d'autres, juste tous les silent blocs à 140 000 kms.
Franck - BOURGES
Re: P'tites questions sur le KZJ70
Posté : lun. août 30, 2004 5:44 pm
par ToyIta
Nicolas81 a écrit :J'ai essayé dernierement un KZJ 70 3.0L 125ch. Bin j'été etonnée pas la facilité de conduite et les tres bonne performances du 3.0L !!
Oui c'est vrai, il est facile à conduire et la position de conduite n'est pas trop fatigante. Disons que les performances sont bonnes, mais je pense que par rapport au Def TD5 le Toy se fait déposer car le TD5 tire beaucoup plus long. Avec le 200 et le 300 Tdi il ne doit pas y avoir une grosse différence. Ca dépend du genre de parcours que tu dois faire]Voila si je vais un vers Toyota c'est pour son image de fiabilité. Parceque j'ai un peu peur du manque de fiabilité du def...
Sinon c'est vraiment fiable un KZJ ??J'avais entendu parler du probleme à la culasse... mais le reste ca tient la route ??[/quote]Oui il y a un problème à la culasse; fissure entre le 2ème et 3ème cylindre, car l'épaisseur de matériel est trop faible. J'en ai entendu de toutes les couleurs et je me suis fait l'idée suivante: si le moteur n'est pas mal traité il dure bien longtemps (>> 200.000 Km). Seulement si tu tires dedans à froid ou tu ne le fais pas refroidir au ralenti après de l'autoroute, alors là il risque de casser ! Note que ce sont des précautions qu'il faudrait prendre avec n'importe quel moteur, seulement dans le cas du 1K-ZT, disons qu'elles sont impératives ! Tiens compte que pour rouler à 120 KM/h le moteur tourne autour de 3000 t/min (avec le roues d'origine en 15"), ce qui est déjà beaucoup pour un diesel qui n'est pas tout à fait récent.
Je n'ai jamais compris non plus si les culasses ont été modifiées à partir d'un certain millésime ou pas. J'ai posé la question à plusieurs concessionnaires, mais je n'ai jamais eu deux fois la même réponse

.
Donc il est important (mais difficile) de savoir comment à été traité le véhicule par le(s) propriétaire(s) précédent(s).
Pour ce qui est de la fiabilité en général, je ne suis pas trop bien placé pour te donner des indications, vu que le mien a seulement 34.000 Km.

, mais pour l'instant RAS.
Nicolas81 a écrit :Il faut que ce soit endurant parceque il m'arrive de conduire defois 10 à 12H d'afilé...
Heu.... 10 à 12H d'affilé contre la porte d'un Def, avec une boite de camion, un embrayage dur, etc.

.... je crois que là tu n'as pas le choix

.
Nicolas81 a écrit :Apres niveau franchissement, ca passe bien ? par rapport à un def c'est vraiment moins bien ?
Mon utilisation est route à 50%, 40% de pistes, chemin avec orniere et 10% franchissement hard
Le Def a de meilleurs débattement par rapport au Toy (je parle de véhicules de série); le Toy a des pare-chocs très exposés en franchissement
A bientôt
re: P'tites questions sur le KZJ70
Posté : lun. août 30, 2004 5:49 pm
par ToyIta

désolé - pendant que j'écrivais ma réponse, je n'avais pas vu que d'autres avaient déjà posté en disant pratiquement la même chose ....
re: P'tites questions sur le KZJ70
Posté : lun. août 30, 2004 6:37 pm
par Nicolas81
Bin merci pour toute vos reponses

super complet, en plus tous ce que j'attendais !!
Bon il n'y à qu'un probleme au niveau de la culasse apparament. Si une fois changé, la culasse est amelioré ou pas ?
Nicolas81 a écrit:
Il faut que ce soit endurant parceque il m'arrive de conduire defois 10 à 12H d'afilé...
Heu.... 10 à 12H d'affilé contre la porte d'un Def, avec une boite de camion, un embrayage dur, etc. .... je crois que là tu n'as pas le choix .
Je faisais ca avec la jeep, donc bon avec n'importe quel vehicule ce serat mieux !

re: P'tites questions sur le KZJ70
Posté : lun. août 30, 2004 6:38 pm
par Nicolas81
Derniere question, il y à bien un glissement limité derriere ? C'est efficace ?
re: P'tites questions sur le KZJ70
Posté : lun. août 30, 2004 6:54 pm
par ToyIta
Nicolas81 a écrit :Bin merci pour toute vos reponses

super complet, en plus tous ce que j'attendais !!
Bon il n'y à qu'un probleme au niveau de la culasse apparament. Si une fois changé, la culasse est amelioré ou pas ?
C'est ce que je ne suis pas arrivé à savoir]Je faisais ca avec la jeep, donc bon avec n'importe quel vehicule ce serat mieux !

[/quote]Heu .... alors, j'ai rien dit .... mais chapeau
Nicolas81 a écrit :Derniere question, il y à bien un glissement limité derriere ? C'est efficace ?
Oui il y a un glissement limité, mais je ne suis pas sur qu'il y soit sur toutes les versions et sur tous les marchés (beaucoup de KZJ70 viennent d'Allemagne). Pour moi, ce n'est pas efficace

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A bientôt.
re: P'tites questions sur le KZJ70
Posté : lun. août 30, 2004 9:18 pm
par claude.cadet
Salut Nicolas 81, d'aprés ton utilisation moi j'opterai pour un KZJ car je possede un LJ70 (le même que le KZJ mais avec seulement un 2.4TD) & au boulot je roule avec Def. 90/300dti: son moteur est fabuleux (imagine le TD5!)mais par contre pour rouler tous les jours : Non, non & re-non .
Insonorisation = 0 - ergonomie = 0 - confort = 0
Concernant le franchissement hard : les 2 franchissent trés bien mais pas de la même façon .
ça n'engage que moi bien sûr !!!
Claude