Page 1 sur 2

Montage second ventilo sur BJ40

Posté : lun. août 30, 2004 1:58 pm
par TOFI
Voici deux photos d'un montage d'un second rventilo sur un BJ 40 que je viens d'acheter. Montage effectué par ancien propriétaire. On vois derrière le ventilo un plus petit fixé sur le radiateur et qui se déclenche manuelle par un interrupteur.
J'espère que les photos seront accessibles.
A la demande d'un Toyiste. Pour une fois que je peux rendre service !

[http://www.wistiti.fr/AlbumsPerso/Frame ... aDY090820]


[http://www.wistiti.fr/AlbumsPerso/Frame ... aDY090820]

re: Montage second ventilo sur BJ40

Posté : lun. août 30, 2004 2:45 pm
par cedricfred
Je t'explique, tu vas sur la page où apparaît la photo, tu cliques avec le bouton de droite sur la photo, tu choisis "propriétés" dans le menu déroulant, tu sélectionnes l'adresse de la photo que tu copies en mémoire (Ctrl+C) et tu viens dans ta fenêtre du forum, tu insères une balise Image, et voilà le résultat :

Image
Image

compris pour les photos

Posté : lun. août 30, 2004 3:25 pm
par TOFI
merci des explications, j'ai bien compris pour les photos !! :idée:

re: Montage second ventilo sur BJ40

Posté : lun. août 30, 2004 4:18 pm
par Guistou
:koi: :koi: Joli montage :idée: :idée:
Comme ca il risque pas de chauffer ce BJ (quoique ce soit pas leur pricipal défaut AMHA), mais comme il dit l'autre: "mieux prévenir que..."

re: Montage second ventilo sur BJ40

Posté : mar. août 31, 2004 11:15 pm
par Blade
C'est bizzard moi aussi proprietaire d'1 42 depuis peu , j'ai aussi un ventilo secondaire avec un interrupteur :!: :!:

re: Montage second ventilo sur BJ40

Posté : mer. sept. 01, 2004 9:36 am
par d3ni5
pour moi les 2eme ventilos sont pas forcément un bon signe, en principe un BJ même en côte, et même avec des gros pneus, etc. ça ne chauffe pas même avec l'équipement d'origine... Je ferais gaffe à l'état du radiateur et de tout le circuit de refroidissement, du viscocoupleur le cas échéant, et à un éventuel mauvais réglage/ entretien de l'injection. Pour moi ça cache quelque chose de pas normal... et le jour où le problème s'aggrave, ou que le 2e ventilo tombe en panne, au plus mauvais moment... :( :bang:

re: Montage second ventilo sur BJ40

Posté : mer. sept. 01, 2004 10:02 am
par Blade
Effectivement, l'ancien proprio. a fait changer la culase, depuis le 2 ème ventilo sert de déco, d'ailleur il est débranché, mais je le laisse au cas ou... :glouglou:

re: Montage second ventilo sur BJ40

Posté : mer. sept. 01, 2004 1:17 pm
par d3ni5
attention IZOUZOU, c'est pas une culasse fendue qui provoque une surchauffe, mais l'inverse, alors si la cause du problème n'a pas été identifiée et solutionnée, méfiance !!

re: Montage second ventilo sur BJ40

Posté : mer. sept. 01, 2004 2:20 pm
par Guistou
d3ni5 a écrit :pour moi les 2eme ventilos sont pas forcément un bon signe, en principe un BJ même en côte, et même avec des gros pneus, etc. ça ne chauffe pas même avec l'équipement d'origine... Je ferais gaffe à l'état du radiateur et de tout le circuit de refroidissement, du viscocoupleur le cas échéant, et à un éventuel mauvais réglage/ entretien de l'injection. Pour moi ça cache quelque chose de pas normal... et le jour où le problème s'aggrave, ou que le 2e ventilo tombe en panne, au plus mauvais moment... :( :bang:

Je suis tout a fait d'accord. Mon 40 est équippé en 31/10.5 R15 et sur route (bonne circulation d'air) ou bien tanké (donc pas trop d'air), le mien n'a jamais montré la moindre variation de tempéraure au tableau de bord... (marche peut etre pas l'aiguille.... ;) ;) )

re: Montage second ventilo sur BJ40

Posté : mer. sept. 01, 2004 5:28 pm
par Blade
Oui c'est bien ça, il a eu un pb de chauffe qui a provoqué une déformation de la culasse.
c'est vrai que je n'avais pas tout expliqué.
Maintenant l'aiquille arrive à peine à moitié du cadran