XJ 2.1 td - 1991 - PBs : Electricité + Pont Avant
Posté : ven. déc. 18, 2009 7:42 pm
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un cherokee 2.1td qui n'avait pas tourné depuis quelques années.
Aprés avoir :
- Nettoyé le réservoir.
- Remis une batterie neuve,
- Fait refaire la distri, la pompe à eau.
- Changer l'alternateur,
Je suis content de cet engin, nénamoins quelques petits soucis demeurent.
Si vous pouviez m'aider à les résoudres, ce serait top!
Electricité. Concernant le tableau de bord .
1. Le compte-tour saute, cela doit provenir d’un mauvais contact, savez vous ou se trouve le capteur du compte-tour ? ( prise W de l’alternateur ? )
2. Témoins de clignotants : Ils ne fonctionnent ni à droite ni à gauche, les ampoules sont OK, avez-vous un avis.
3. Comment démonter le câble du compteur de vitesse pour extraire la platine du tableau de bord ?
Mécanique - Passage en 4x4
Je met le moteur en route et :
Manette en 4 Low. L’arbre de transmission ( BT – Pont Avant ) est bien verrouillé mais la roue avant gauche levée du sol tourne librement …
Question . Est-ce normal ? La roue ne devrait-elle pas être couplée à l’arbre de transmission.
Remarques :
1. Je n’ai aucune dépression sur les 2 tuyaux du moteur de changement de pont.
2. Sur la BT : Un connecteur comporte 4 tuyaux. Je vous remercie de me confirmer que :
- Un tuyau sert à l’arrivée du vide ( il à l’air de fonctionner)
- Un tuyau sert à la mise sur la position OFF du moteur de changement de pont,
- Un tuyau sert à la mise sur la position ON su moteur de changement de pont,
Questions:
A quoi sert le dernier tuyau ?
Peut-on vérifier le fonctionnement du distributeur sur la BT en injectant de l’air à la place du vide ?
Comment s’appelle ce distributeur ?
Peut-on démonter la partie visible de l’iceberg et quelles précautions prendre?
Mon témoin de 4x4 fonctionne aléatoirement, qu’en pensez-vous ?
Manette en 2 High. L’arbre de transmission est libre et la roue avant gauche levée du sol tourne librement … OK ?
J'allais oublier ...
J'ai changé l'ensemble roulement ( flasque ) avant droit car j'avais un bruit de roulement qui s'atténuait dans les courbes à droite. Ce bruit de roulement persiste, et pas facile de vérifier le jeu de roulement de la roue arrière ... Avez vous un avis sur la provenance d'un tel bruit ? ( faible je vous l'accorde )
Merci par avance pour vos réponses.
Je viens de récupérer un cherokee 2.1td qui n'avait pas tourné depuis quelques années.
Aprés avoir :
- Nettoyé le réservoir.
- Remis une batterie neuve,
- Fait refaire la distri, la pompe à eau.
- Changer l'alternateur,
Je suis content de cet engin, nénamoins quelques petits soucis demeurent.
Si vous pouviez m'aider à les résoudres, ce serait top!
Electricité. Concernant le tableau de bord .
1. Le compte-tour saute, cela doit provenir d’un mauvais contact, savez vous ou se trouve le capteur du compte-tour ? ( prise W de l’alternateur ? )
2. Témoins de clignotants : Ils ne fonctionnent ni à droite ni à gauche, les ampoules sont OK, avez-vous un avis.
3. Comment démonter le câble du compteur de vitesse pour extraire la platine du tableau de bord ?
Mécanique - Passage en 4x4
Je met le moteur en route et :
Manette en 4 Low. L’arbre de transmission ( BT – Pont Avant ) est bien verrouillé mais la roue avant gauche levée du sol tourne librement …
Question . Est-ce normal ? La roue ne devrait-elle pas être couplée à l’arbre de transmission.
Remarques :
1. Je n’ai aucune dépression sur les 2 tuyaux du moteur de changement de pont.
2. Sur la BT : Un connecteur comporte 4 tuyaux. Je vous remercie de me confirmer que :
- Un tuyau sert à l’arrivée du vide ( il à l’air de fonctionner)
- Un tuyau sert à la mise sur la position OFF du moteur de changement de pont,
- Un tuyau sert à la mise sur la position ON su moteur de changement de pont,
Questions:
A quoi sert le dernier tuyau ?
Peut-on vérifier le fonctionnement du distributeur sur la BT en injectant de l’air à la place du vide ?
Comment s’appelle ce distributeur ?
Peut-on démonter la partie visible de l’iceberg et quelles précautions prendre?
Mon témoin de 4x4 fonctionne aléatoirement, qu’en pensez-vous ?
Manette en 2 High. L’arbre de transmission est libre et la roue avant gauche levée du sol tourne librement … OK ?
J'allais oublier ...
J'ai changé l'ensemble roulement ( flasque ) avant droit car j'avais un bruit de roulement qui s'atténuait dans les courbes à droite. Ce bruit de roulement persiste, et pas facile de vérifier le jeu de roulement de la roue arrière ... Avez vous un avis sur la provenance d'un tel bruit ? ( faible je vous l'accorde )
Merci par avance pour vos réponses.