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Question sur ecroux de roues acier/alu ( L200 )

Posté : ven. déc. 18, 2009 5:28 pm
par darckrider
Bonjour à tous,

j'ai vue réssemment un jeux de jantes alu pour monter sur un L200 de 2004 en remplacement des toles.

Le problème qui se pose est qu'au moment de l'essais de montage, mes écroux des roues toles ne me permettent que 2 tours de serrage !!!

Pour les jantes alu, faut il remplacer les écrous ou autre ? :hein:

A+

Dom

re: Question sur ecroux de roues acier/alu ( L200 )

Posté : ven. déc. 18, 2009 5:42 pm
par Pat
C'est pas systématique, mais tres probable ;)

En général, les jantes alu ont des portées plates et sont plus épaisses au niveau des filetages qu'une roue tole dont l'épaisseur est celle de la tole plus un petit embouti, donc les boulons à embase conique pour jantes toles ne se montent pas sur celle là, et il faut aussi surveiller la longueur des goujeons, mais là en général ce dernier point ne pose pas trops soucis.

re: Question sur ecroux de roues acier/alu ( L200 )

Posté : ven. déc. 18, 2009 6:57 pm
par darckrider
Bonjour Pat,

les jantes que j'ai vue ont une portée conique :hein: comme les aciers mais les persages ( sous les cones ) ont une profondeur de 25mm !!! Par contre le diametre des persages sont bien plus gros que le diametre des goujons ! :hein:
Ma question peut etre nul mais, existe t'il des ecroux avec une portée de centrage sous le cone ?

re: Question sur ecroux de roues acier/alu ( L200 )

Posté : ven. déc. 18, 2009 7:07 pm
par Pat
Le centrage est assuré par le renflement sur le moyeux ou le tambour, pas par les goujeons et les boulons ;)

J'ai un peu le meme soucis sur mon toy, deux jeux de jantes alu d'origine de la meme année, ben il faut deux jeux de boulons différents, bien qu'un des jeux fonctionne sur les jantes toles, des trucs tout simple sans épaulements et à embout conique qui vont bien au fond des puits :malade:

Faut faire gaffe à ça aussi si la roue de secours est dépareillée des 4 autres :no:

re: Question sur ecroux de roues acier/alu ( L200 )

Posté : ven. déc. 18, 2009 7:28 pm
par darckrider
Je suis d'accord que les jantes se centrent par le moyeu mais, si mon souvenir est bon, quand j'avais un T1, les ecroux de jantes avaient un épaulement cilindrique sous les cones. :hein:

Je sais pas si je vais trouver les bons ecroux mais je risque d"avoir à faire de gros travaux si je suis obligé de remplacer les goujons. :mad:

re: Question sur ecroux de roues acier/alu ( L200 )

Posté : ven. déc. 18, 2009 8:01 pm
par pat95

re: Question sur ecroux de roues acier/alu ( L200 )

Posté : ven. déc. 18, 2009 8:28 pm
par darckrider
pat95 a écrit :http://www.accessoires4x4.eu/catalogue/ ... es-jantes/

VA fouiller la ca devrait le faire
Genial ce site, merci pat95. :alcool:

Petite question, étant donner que mes ecrous ne prennent que 2 tours car les goujons sont court. Sur ces modeles la partie cilindrique est filetée mais les têtes coniques seront elles sufisament solide pour tenir en place la jante sans risquer de casser?

re: Question sur ecroux de roues acier/alu ( L200 )

Posté : ven. déc. 18, 2009 9:56 pm
par pat95
FAIT une photo ca aide

re: Question sur ecroux de roues acier/alu ( L200 )

Posté : sam. déc. 19, 2009 10:49 am
par darckrider
J'ai pas la possibilité de faire une photo en ce moment mais un croqui fera aussi bien l'affaire.

Image

re: Question sur ecroux de roues acier/alu ( L200 )

Posté : sam. déc. 19, 2009 10:57 am
par darckrider
J'ai oublié une chose importante quand meme. Les jantes seraient en 8X15 et chaussé en 275/65/15 au lieu de 205/80/16.