ressorts linéaires ou progressifs
Posté : lun. août 30, 2004 9:40 am
Bonjour
Merci de vos lumières :
j'ai un pajero long 2 ème génération que j'utilise principalement en TT lors de raid au Maroc.
J'ai des ressorts OME ( je crois linéaire ?) avec des amortos Bilstein : le compromis est très bon sauf que le ressort n'est pas assez costaud pour la charge. La charge du ressort est de 36N/mm ( données Outback) Le pb est que j'utilise le paj tous les jours, à vide évidement.
Eibach fabrique un ressort progressif : 32 à 75N/mm : est-ce la solution?
Quel avantage linéaire/progressif ?
A+
Yves
Merci de vos lumières :
j'ai un pajero long 2 ème génération que j'utilise principalement en TT lors de raid au Maroc.
J'ai des ressorts OME ( je crois linéaire ?) avec des amortos Bilstein : le compromis est très bon sauf que le ressort n'est pas assez costaud pour la charge. La charge du ressort est de 36N/mm ( données Outback) Le pb est que j'utilise le paj tous les jours, à vide évidement.
Eibach fabrique un ressort progressif : 32 à 75N/mm : est-ce la solution?
Quel avantage linéaire/progressif ?
A+
Yves