MP autour de la géo d'un DID
Posté : lun. déc. 14, 2009 6:28 pm
Voici un MP autour des DID
Bonjour Eric,
Je me permets de vous déranger pour vous demander un conseil pour le reglage de la géométrie de mon pajero court 3,2 DID de 2003.
Aujourd'hui il a 95KKm, il a beaucoup de carrossage a l'arrière (il use l'intérieur des pneus), et trop de pince a l'avant (pneus avant qui s'usent a l'extérieur). Après avoir lu tous les posts qui parlent de ce sujet, j'ai vu que mon pajero a tout simplement la même maladie que tous les autres.
Vous donnez comme conseil d'enlever de la pince a l'avant, et du coup ma question est la suivante:
L'usage de mon pajero est essentiellement autoroute et route sinueuse/de montagne, a bon rythme.
Je l'ai equipé d'amortisseurs Bilsteins et la il va soit resté en ressort d'origine soit passer en King Spring (+ 4cm). Quels valeurs de géométrie av/ar dois-je mettre? Est ce que je garde les préconisations constructeurs? (en fait qd vous dites qu'il faut enlever de la pince je sais pas si c'est en restant dans les tolérances constructeurs par exemple en se mettant non pas a la valeur nominale lors du réglage, mais en valeur "maxi").
Je me permets de vous demander cela car je suis dans la mécanique auto/PL et de ce fait j'ai la chance de pouvoir avoir accès a un bancs de géométrie électronique 4 têtes et faire le réglage moi meme.
Pour ce qui est des pneus que j'ai, c'est des Discoverer M+S pour l'hiver, et apres le reste de l'année j'ai des BF All terrain ou des michelin synchrones (mais ceux ci sont en fin de vie).
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez a ma demande, en esperant que cela ne vous importune pas trop. SI je vous derange dites moi que vous ne pouvez pas me repondre et cela ne me posera aucun probleme.
Bonne soirée.
Bonjour Eric,
Je me permets de vous déranger pour vous demander un conseil pour le reglage de la géométrie de mon pajero court 3,2 DID de 2003.
Aujourd'hui il a 95KKm, il a beaucoup de carrossage a l'arrière (il use l'intérieur des pneus), et trop de pince a l'avant (pneus avant qui s'usent a l'extérieur). Après avoir lu tous les posts qui parlent de ce sujet, j'ai vu que mon pajero a tout simplement la même maladie que tous les autres.
Vous donnez comme conseil d'enlever de la pince a l'avant, et du coup ma question est la suivante:
L'usage de mon pajero est essentiellement autoroute et route sinueuse/de montagne, a bon rythme.
Je l'ai equipé d'amortisseurs Bilsteins et la il va soit resté en ressort d'origine soit passer en King Spring (+ 4cm). Quels valeurs de géométrie av/ar dois-je mettre? Est ce que je garde les préconisations constructeurs? (en fait qd vous dites qu'il faut enlever de la pince je sais pas si c'est en restant dans les tolérances constructeurs par exemple en se mettant non pas a la valeur nominale lors du réglage, mais en valeur "maxi").
Je me permets de vous demander cela car je suis dans la mécanique auto/PL et de ce fait j'ai la chance de pouvoir avoir accès a un bancs de géométrie électronique 4 têtes et faire le réglage moi meme.
Pour ce qui est des pneus que j'ai, c'est des Discoverer M+S pour l'hiver, et apres le reste de l'année j'ai des BF All terrain ou des michelin synchrones (mais ceux ci sont en fin de vie).
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez a ma demande, en esperant que cela ne vous importune pas trop. SI je vous derange dites moi que vous ne pouvez pas me repondre et cela ne me posera aucun probleme.
Bonne soirée.