Page 1 sur 243

Dacia Duster

Posté : mer. déc. 09, 2009 2:30 pm
par jack74
Pour moins de 15000 € on pourra avoir du neuf en 2010 !
C'est con mais la version de base me plait presque autant que le haut de gamme !
Image

haut de gamme
Image

Un futur carton que va faire Renault / Dacia avec cette auto !!
Alors qui du forum sera le premier a l'inaugurer ?

re: Dacia Duster

Posté : mer. déc. 09, 2009 3:29 pm
par bismuth
bof ... pour 15 000 balles t'as autre chose en occaz :no:


Renault..... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

re: Dacia Duster

Posté : mer. déc. 09, 2009 3:41 pm
par Klug
C'est un Qashqai recarrossé.

re: Dacia Duster

Posté : mer. déc. 09, 2009 3:45 pm
par bismuth
Klug a écrit :C'est un Qashqai recarrossé.
donc Renault :(

re: Dacia Duster

Posté : mer. déc. 09, 2009 4:11 pm
par jack74
Klug a écrit :C'est un Qashqai recarrossé.
Volume du coffre du Qashqai : 415 litres

Volule du coffre du Duster : 475 litres ( a confirmer evidement).

C'est pas pareil, et ca risque de compter beaucoup pour certains bricoleurs qui voudront partir loin en ayant aménagé leur intérieur !

Et Nissan vous aurait peut être plus plu comme nom de marque :no:

Un modèle importe d'Algérie devrait revenir aux alentours de 13000 roros ! toujours en neuf :D

re: Dacia Duster

Posté : mer. déc. 09, 2009 4:13 pm
par bismuth
jack74 a écrit :Volume du coffre du Qashqai : 415 litres

Volule du coffre du Duster : 475 litres ( a confirmer evidement).

C'est pas pareil, et ca risque de compter beaucoup pour certains bricoleurs qui voudront partir loin en ayant aménagé leur intérieur !

Et Nissan vous aurait peut être plus plu comme nom de marque :no:

Un modèle importe d'Algérie devrait revenir aux alentours de 13000 roros ! toujours en neuf :D

partir LOIN ?? :hein: avec ce véhicule ?? ah :no:

importé d'Algérie ?? et t'as d'autres renseignements à ce sujet :hein:

re: Dacia Duster

Posté : mer. déc. 09, 2009 4:25 pm
par jack74
bismuth a écrit :partir LOIN ?? :hein: avec ce véhicule ?? ah :no:

importé d'Algérie ?? et t'as d'autres renseignements à ce sujet :hein:
Heu oui je disais cela parce que l'Algérie comme la Roumanie, le Brésil devraient l'avoir bien avant nous, comme tous les pays "émergents" après c'est ce que j'ai lu dans la presse....

y é cite :
Les débuts emblématiques de Dacia avec Logan apparaissent bien loin. Le constructeur roumain qui a fait sa réputation sur ses modèles low-cost (coût réduit), enrichit toujours plus son offre. Aujourd'hui, Dacia révèle ainsi le Duster.

Dans son communiqué, la marque explique la genèse de ce projet : "Le projet Duster est né d’un constat simple : un réel besoin existe dans le monde pour des 4X4 habitables, robustes et abordables. Cependant, cette demande est peu satisfaite aujourd’hui. Fort de ce constat, le groupe Renault a décidé de développer un véhicule tout terrain destiné en premier lieu aux marchés en croissance".

Logique mais en plein sommet de Copenhague, le lancement de ce tout-terrain surprend quelque peu !

D'ailleurs, Dacia insiste sur le chapitre consommation et émissions de CO². Les trois moteurs implantés seront le bloc 1.6 essence de 110 chevaux et les deux diesel 1.5dCi de 85 et 105 ch dont les émissions de CO² se limiteront à "moins de 140 g CO²/km en version 4X2, et reçoivent alors la signature Dacia eco² et moins de 150 g CO²/km en version 4X4".
Techniquement, le Duster disposera donc de 4 ou 2 roues motrices, sachant que la version transmission intégrale "All Mode" provient des Nissan Qashqai et Renault Koleos. Les conducteurs auront donc le choix entre trois modes : Auto (répartition automatique du couple en fonction de l’adhérence), 4x2 et Lock (répartition de couple égale sur les deux essieux).

Et pour garantir des capacités de tout-terrain, le Duster dispose "d'une garde au sol élevée (supérieure à 200 mm) et des angles de franchissement importants (30° pour l’angle d’attaque et plus de 35° pour l’angle de fuite).

Pour terminer, précisons que le Dacia Duster a été conçu pour accueillir cinq adultes et offrir un volume de coffre de 475 à 1 600 l grâce à une longueur de 4,31 m et une largeur de 1,82 m.

Tarifs ?

Pour le moment, Dacia se contente de déclarer : "Le Duster propose un rapport prix/habitabilité imbattable, un coût d’usage réduit grâce à des consommations maîtrisées, un niveau de sécurité optimal et une fiabilité à toute épreuve. Si les tarifs de Dacia Duster rattachent ce véhicule à la catégorie des citadines, ses dimensions extérieures et intérieures relèvent plutôt de la catégorie supérieure des compactes".
A suivre donc
Benoît Le Floc'h L'auto journal.

re: Dacia Duster

Posté : mer. déc. 09, 2009 4:47 pm
par mussoman
jack74 a écrit :Heu oui je disais cela parce que ils devraient l'avoir avant nous, comme tous les pays "émergents" après c'est ce que j'ai lu dans la presse....

y é cite :
Les débuts emblématiques de Dacia avec Logan apparaissent bien loin. Le constructeur roumain qui a fait sa réputation sur ses modèles low-cost (coût réduit), enrichit toujours plus son offre. Aujourd'hui, Dacia révèle ainsi le Duster.

Dans son communiqué, la marque explique la genèse de ce projet : "Le projet Duster est né d’un constat simple : un réel besoin existe dans le monde pour des 4X4 habitables, robustes et abordables. Cependant, cette demande est peu satisfaite aujourd’hui. Fort de ce constat, le groupe Renault a décidé de développer un véhicule tout terrain destiné en premier lieu aux marchés en croissance".

Logique mais en plein sommet de Copenhague, le lancement de ce tout-terrain surprend quelque peu !

D'ailleurs, Dacia insiste sur le chapitre consommation et émissions de CO². Les trois moteurs implantés seront le bloc 1.6 essence de 110 chevaux et les deux diesel 1.5dCi de 85 et 105 ch dont les émissions de CO² se limiteront à "moins de 140 g CO²/km en version 4X2, et reçoivent alors la signature Dacia eco² et moins de 150 g CO²/km en version 4X4".
Techniquement, le Duster disposera donc de 4 ou 2 roues motrices, sachant que la version transmission intégrale "All Mode" provient des Nissan Qashqai et Renault Koleos. Les conducteurs auront donc le choix entre trois modes : Auto (répartition automatique du couple en fonction de l’adhérence), 4x2 et Lock (répartition de couple égale sur les deux essieux).

Et pour garantir des capacités de tout-terrain, le Duster dispose "d'une garde au sol élevée (supérieure à 200 mm) et des angles de franchissement importants (30° pour l’angle d’attaque et plus de 35° pour l’angle de fuite).

Pour terminer, précisons que le Dacia Duster a été conçu pour accueillir cinq adultes et offrir un volume de coffre de 475 à 1 600 l grâce à une longueur de 4,31 m et une largeur de 1,82 m.

Tarifs ?

Pour le moment, Dacia se contente de déclarer : "Le Duster propose un rapport prix/habitabilité imbattable, un coût d’usage réduit grâce à des consommations maîtrisées, un niveau de sécurité optimal et une fiabilité à toute épreuve. Si les tarifs de Dacia Duster rattachent ce véhicule à la catégorie des citadines, ses dimensions extérieures et intérieures relèvent plutôt de la catégorie supérieure des compactes".
A suivre donc
Benoît Le Floc'h L'auto journal.
J'aime bien la phrase "fiabilité à toute épreuve", attention c'est du renault :D :D :D , et à mon avis la transmission n'est pas adapter au raid au long cours

re: Dacia Duster

Posté : mer. déc. 09, 2009 4:54 pm
par christian.styling
ceci dit on lisait le même genre de critiques au tout début des 4x4 coréens et pourtant le galloper a fait ses preuves :cool:

re: Dacia Duster

Posté : mer. déc. 09, 2009 8:06 pm
par MG94
Il a une bonne tête je trouve. :p


Et puis pour aller chercher le pain les jours de neige, c'est suffisant. :D