Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Re: re: Dacia Duster

#2411

Message par jack74 »

xavier13 a écrit : mer. déc. 06, 2023 7:30 pm Avec un poids réduit, la transmission nissan, et les aides à la conduite, c'est vraiment bluffant
Pour avoir eu les deux...
Quand vous grimper des épingles, avec mme, le gamin, la tente de toit et les affaires, je vous assure vous êtes bien plus rassuré dans le Toy que dans le Duster, et en plus vous pouvez passer en force dans le doute.
Avec le Duster jamais j'ai osé passer en force :D rien que les mouvements de caisse ça calme.

Et avec le temps je regrette toujours mon KZJ95...le Duster je le regrette pas du tout :no:

Peut être le prochain au printemps 2024 :cool:
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Aloysius
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : août 2022
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Re: Dacia Duster

#2412

Message par Aloysius »

xavier13 a écrit : mer. déc. 06, 2023 7:30 pm Avec un poids réduit, la transmission nissan, et les aides à la conduite, c'est vraiment bluffant
Ce week-end j'ai laissé en plan un L200 qui m'a fait reculer 4 fois pour franchir un gros chemin en monté et boueux. :D
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

Re: Dacia Duster

#2413

Message par ZaZou »

Avec une première courte il serait nettement plus adapté aux pistes montagneuse et passages délicats, entre autre !

Comparer le KZ au Duster, c'est comme la mousse de canard, au fois gras
:D :D :D :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4947
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Dacia Duster

#2414

Message par funquad »

Moi aussi, j'ai eu Duster et KZJ95 (entre autres)...

Mon Duster était un poil amélioré (pour le TT), monté avec des pneus typés TT (mais pas des Mud) et surtout réhaussé de 3 cm avec le kit bien connu, ça passait bien. Pourquoi je ne l'ai pas gardé jusqu'au bout comme je l'avais prévu lors de l'achat (en neuf) ?

Bin, j'aime bien changer régulièrement, et surtout, à 100.000 km, il est devenu moins agréable à conduire, je pense personnellement que c'est un très bon véhicule, efficace en TT, mais il ne faut pas le brusquer, comme l'a dit jack74, on sent qu'il n'est pas étudié pour faire de l'offroad intense, faut rouler cool (sur piste). Enfin, si la mécanique vieillit bien (apparemment), il n'en est pas de même pour tout le reste, surtout si on l'utilise régulièrement en offroad, ce qui était mon cas. Pour moi, mais ce n'est que mon avis, c'est un véhicule qu'il faut acheter neuf, et ne pas garder trop longtemps, ça vieillit moins bien qu'un véhicule premium comme le Toy.

Sinon, il fait le job :

Image
André
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5151
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

Re: Dacia Duster

#2415

Message par Jeep22 »

Merci pour tout ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Re: Dacia Duster

#2416

Message par jack74 »

funquad a écrit : lun. déc. 11, 2023 9:33 am Moi aussi, j'ai eu Duster et KZJ95 (entre autres)...

Mon Duster était un poil amélioré (pour le TT), monté avec des pneus typés TT (mais pas des Mud) et surtout réhaussé de 3 cm avec le kit bien connu, ça passait bien. Pourquoi je ne l'ai pas gardé jusqu'au bout comme je l'avais prévu lors de l'achat (en neuf) ?

Bin, j'aime bien changer régulièrement, et surtout, à 100.000 km, il est devenu moins agréable à conduire, je pense personnellement que c'est un très bon véhicule, efficace en TT, mais il ne faut pas le brusquer, comme l'a dit jack74, on sent qu'il n'est pas étudié pour faire de l'offroad intense, faut rouler cool (sur piste). Enfin, si la mécanique vieillit bien (apparemment), il n'en est pas de même pour tout le reste, surtout si on l'utilise régulièrement en offroad, ce qui était mon cas. Pour moi, mais ce n'est que mon avis, c'est un véhicule qu'il faut acheter neuf, et ne pas garder trop longtemps, ça vieillit moins bien qu'un véhicule premium comme le Toy.
Merci ;)
Pour compléter quand j'ai vendu le Duster a 193000kms il était rinçé complètement et des frais énormes (déjà que j'avais eu droit a pas mal de frais) pour le garder.
Et le Toyota je l'ai vendu a 273000 kms mécaniquement il était nickel (juste de l'entretien) et avec lui c'était pas mal de pistes, mais la rouille de la caisse c'était vraiment trop.
Comme dit Zazou pas comparer foie gras... :D
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Dacia Duster

#2417

Message par stratapouet »

Bonjour,

Une petite question, sur mon duster 2 DCI 115 2019 (modèle avec ADBLEUE), je dois lui faire sa vidange. Pas de soucis en soi avec la vidange, mais j'ai regardé sur le NET et la cartouche du filtre à huile est placé visiblement sur la barre stabilisatrice.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous l'avez déjà fait et s'il fallait un outil particulier pour changer la cartouche du filtre ou s'il avait du défaire cette barre stabilisatrice ou pas du tout ? J'ai un regardé sur le net et rien trouvé de probant. Est ce que par hasard l'un d'entre vous à déjà vus la RTA de ce modèle (RTA 863) et si elle vaut le coup à acheter ?
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Dacia Duster

#2418

Message par lebjac »

Je possède un model plus ancien, je ne me souviens pas de galérer sans démonter la barre stab pour changer le filtre à huile (Purflux LS946).
Par contre il faut une rallonge pour atteindre le bouchon de vidange, j' ai bidouillé une clé (carré de 8 je crois). ;)
Sur le manuel du proprio il n'est pas prévu de vidanger les boites et ponts, moi je l'ai fait à 100 000, ce n'est pas un lux, d'autant qu'en usine il mettent une quantité d'huile inférieure à ce qu'elle est prévue.
Sans aucune fuite constatée les 3 quantités était inférieures à ce qu'elles auraient du être, de façon importante, 20% au moins. :no:
Plutôt seul que mal accompagné .
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Dacia Duster

#2419

Message par stratapouet »

Sur l'ancien Duster le filtre à huile et effectivement situé devant et reste accessible une fois débranché une durite de mémoire. par contre sur le DCI en AdBleu le filtre et dessous près du carter d'huile au dessus de la barre stab, il est dans une cartouche plastique et c'est un filtre papier.

Certains disent qu'iul faut un outil spécifique en vente chez renault (que ma concession local ne connait pas) d'autres que ca se fait à la sangle. Bref je préfère demander ici à ceux qui touche vraiment :)
Avatar du membre
papinou31
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2024
Localisation : Albi
Statut : Hors ligne

Re: Dacia Duster

#2420

Message par papinou31 »

Perso j'ai un Duster 4x4 et un Toyota Hilux.

Je m'amuse bien avec le Duster ....

https://www.youtube.com/watch?v=Ce0hAUh3K28&t=65s

https://www.youtube.com/watch?v=7NMX0LozXSI&t=222s
Répondre