Page 1 sur 2

Mercedes G trayback

Posté : mar. déc. 08, 2009 3:04 pm
par irradium2
Salut à tous,

Après quelques mois je me suis remis à mon Mercedes.

La base est un Mercedes 300 GD qui va être modifié en trayback qui sera réservé exclusivement au tout-terrain et déplacé sur plateau.

Je vais essayer de faire une préparation avec peu de budget donc fabrication maison :mad:

Photos de la bête avant la rencontre avec la meule.
Image
Image
debut des mesure et tracage et ensuite on sort la meule...
Image
on enlève le toit
Image
un cabrio...
Image
puis au tour du plancher
Image
Image
on commence a voir claire
Image
preparation de la tole pour fermer l'arrière
Image
mise en place et soudage c'est long et chiant surtout qu'il est etamer par endroit :confused:
Image
fabrication de renfort car la tole c'est detendu un peut
Image
Image
Image
voilas pour le moment je vais essayer de pas mal bosser dessus mais je dois acheter pas mal de pièces donc sa avancera selon les moyen :(

re: Mercedes G trayback

Posté : mar. déc. 08, 2009 3:05 pm
par irradium2
bon j'ai un peut bosser sur le G :!:
découpe de la fenetre :
Image

ensuite j'ai couper un bout de chassis et j'ai refermer avec un U que j'ai recuperer sur un ancien par-choc.
Image
Image
Image
et une fois souder
Image

re: Mercedes G trayback

Posté : mer. déc. 09, 2009 12:54 pm
par jean40
Beau boulot.

Bon courage pour la suite.

Tu mets quoi comme moulin ?

@+

re: Mercedes G trayback

Posté : mer. déc. 09, 2009 5:57 pm
par irradium2
merci ;) ben je reflechis encore mais comme je veux du diesel j'aime pas les essence :D
et que les moteur mercedes sont poussif en tout cas le 300 qu'il y avait dedans donc je vais en principe mettre un moteur iveco turbo daily un 2.5 faut voir ce que je trouve avec la boite iveco.

re: Mercedes G trayback

Posté : jeu. déc. 10, 2009 5:04 pm
par Bebop
excelent moteur, si tu trouve le 3L c'est encore mieux, il est monté sur les PS10/massif/daily ... La 170ch envoie grave :o

re: Mercedes G trayback

Posté : jeu. déc. 10, 2009 5:30 pm
par irradium2
Bebop a écrit :excelent moteur, si tu trouve le 3L c'est encore mieux, il est monté sur les PS10/massif/daily ... La 170ch envoie grave :o
oui mais coté finance le 2.5 me convien mieux :D pis je pense que avec les rapport de la boite sa va bien aller elle sont asser courte sur ces iveco
me reste plus qu'a trouver le fourgon mais je suis en train de regarder je veux un complet je veux pas acheter un moteur demonter :mad:

re: Mercedes G trayback

Posté : ven. déc. 11, 2009 7:46 am
par TINTIN974
Bravo :eek: :eek: Beau boulot :)

Encore un post qui va être suivi de prêt ;)

hauteur de caisse

Posté : mar. déc. 22, 2009 1:12 pm
par bucheron 57
Dis t'as quoi comme ressorts la dessus car il me semble bien haut

re: Mercedes G trayback

Posté : mar. déc. 22, 2009 1:30 pm
par MG94
Il a des ressorts jaune derrière (on voit les marques de peinture). Ils sont un peu plus durs que les verts d'origine. Peut-être qu'à l'avant c'est des marrons (un peu plus durs que les jaunes d'origine) ?

En plus la caisse est pas mal allégée (il y a pas mal de trucs démontés, pas de moteur...).

Et enfin il a des pneus assez petits (du 205 sans doute ?), ça laisse un espace énorme dans les passages de roues. ;)

re: Mercedes G trayback

Posté : mar. déc. 22, 2009 1:32 pm
par Mini Titan
Bonne Continuation pour la suite. ;)