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Enclenchement 4x4 électrique que RJ70 - LJ70
Posté : sam. août 28, 2004 6:26 am
par polarduck
Salut à tous,
Je suis sur le point d'aquérir un RJ70 (c'est comme le LJ70 mais avec un 2.4L essence).
Sur le tableau de bord il y à deux boutons nommés :
"Hub Lock" et "4x4"
Qui peut m'en expliquer le mode de fonctionnement car en pressant uniquement sur le bouton 4x4 aucun témoin ne s'allume au tableau de bord.
Si je presse sur "Hub Lock" les témoins Hub lock et 4x4 s'allument.
C'est grave docteur ?
Quelle est la fonction fonction exacte de ce hub Lock car si je traduit littéraremement ce serai un blocage de pont.
Merci d'éclairer ma lanterne.
re: Enclenchement 4x4 électrique que RJ70 - LJ70
Posté : sam. août 28, 2004 8:13 am
par wildbear
Hub lock est le bolage des moyeux (manuel electrique... top classe)
4x4 permettant d'enclencher la boite de transfert (pour passer en 4x4)
Le deuxieme est asservi au premier, donc ne fonctionne que si le premier est "on"
re: Enclenchement 4x4 électrique que RJ70 - LJ70
Posté : dim. août 29, 2004 1:14 am
par jnf80
J'ai gouté au passage 4x4 simplement par le levier de vitesse, actuellement sur le LJ73 je dois tourner les élettes sur les roues avant.
ben .... Les 4x4 permanent c'est le pied

4x4
Posté : dim. août 29, 2004 5:53 am
par toy29
salut,
effectivement un des boutons tu enclenche les moyeux et le second tu enclenche le pont avant,par contre tu reste en véhicule style 4x2/4x4 cad que tu n'as pas de blocage central donc en 4x4 juste sur revêtement glissant:boue,chausée clisante,neige,...)mais pas sur le sec car tu bousille les différentiels car justement pas de blocage central donc en TT tu appuie sur les deux boutons et dès que tu roule sur route tu repasse en 4x2 en n'oubliant pas de faire une petite marche arrière pour les dévérouiller si moyeux électriques
@+
toy29 qui recherche un bj42 avec da
re: Enclenchement 4x4 électrique que RJ70 - LJ70
Posté : dim. août 29, 2004 6:01 pm
par claude.cadet
Je rectifie un p'tit peu l'explication de Toy29: il n'y a pas de bloc. central pour la simple raison qu'il n'y pas de diff. central sur le LJ/RJ 70 donc pour la chaine cinematique de ton RJ70 : tu dois -1er: appuyer sur "hub lock" véhicule arreté (tu viens d'enclencher le pont avant)
2eme si il y a necessité (terrain gras, neige...etc)appuis sur le bouton 4X4 pour enclencher la transmission integrale même en roulant (j'ai deja essayé jusqu'à 80 km/h ) - Mais n'oublis pas de revenir en 4X2 dès que les conditions s'ameliorent sinon tu vas serieusement abimer ta transmission. Avantage: pas besoin de sortir comme Jnf80 pour enclencher le pont avant; mais un conseil (de + !) active le pont avant frequemment car ce modele de moyeu electrique (pas le même que les KZJ70)n'est pas un modele de simplicité donc de fiabilité & il a tendance à se gripper...(j'en sais quelque chose!).
A+
Claude