Réhausse kdj120 : que faire ?

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jeanba13
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Réhausse kdj120 : que faire ?

#1

Message par jeanba13 »

Bonjour à tous !
Je suis revenu d'un petit raid marocain il y a 3 semaines histoire de tester un peu mon kdj120. Je l'avait juste équipé d'un protège carter histoire de prévenir la casse.
Verdict : je très déçu de cette foutue suspension indépendante à l'avant qui ne permet pas de dépasser les 60kmh sur piste, sinon on tape sans arrêt sur le ski à chaque ondulation. C'est vrai qu'il est mou ! Dans les dunes, le couple et la puissance font merveille, c'est un vrai plaisir, manque juste un peu plus d'angle ventral (3 plantages sur les cifs, mais dégagement en solo sans problème).
Bref, étant donné que c'est mon véhicule de tous les jours, je ne veux pas en faire un bout de bois sur route (donc si possible garder le confort) mais de combien et avec quel kit puis-je le réhausser sans faire morfler cardans, croisillons et transmission ?

Enfin, mon modèle est un VX, aussi qui a profité de l'espace sous chassis AR pour installer une 2ème roue de secours ? et qui a déplacé ses batteries pour prévenir le déchirement des ailes ? (solution probablement plus économique que le kit renforts d'ailes)

Merci pour votre précieuse aide ! Je précise que j'ai parcouru le forum sans trouver les réponses que j'attends, malgré les nombreuses inters..
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STAN-43
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OME

#2

Message par STAN-43 »

salut
sur mon kdj125 g monté un kit OME + ressorts king -spring
+5-6 a l'avant
+6-7 a l'arriere
c loin d'etre le top du top mais pour faire 2 ou 3 balades par ans
c pour moi largement suffisant. apres c la course l'armement.
coté confort et tenue de route, mieux qu'avec la monte origine

pour les batteries c une bonne idée de les virées et de les disposer au
centre du vehicule ça evite bien les pbs des ailes fendues.

par contre g disposé des protections ventrales moteur et boites impératif !!!

les pneus en 265x70x17 on gagne en garde au sol
puis amenagement interieur que je modifis sans arret en fonction des balades
voili voilou
a++
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jeanba13
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re: Réhausse kdj120 : que faire ?

#3

Message par jeanba13 »

Merci pour ta réponse Stan, mais ta réhausse me paraît importante. C'est pas un peu risqué pour les transmissions ou roulement (je pense à la sortie de BT et les cardans AV, problème que j'ai eu sur un disco) ?
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JBL33
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re: Réhausse kdj120 : que faire ?

#4

Message par JBL33 »

Bonjour,

Sur mon 120 j'ai des amortisseurs Koni HT Raid et des ressorts king Spring HD + 5 cm, c'est très bien pour les raids en famille et sur la route ce n'est pas trop dur avec tout l'équipement de raid non chargé.

Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour sur mon site : http://jbl33.com ,
et tu peux aussi acheté "Action 4x4" n°68 de ce mois ci, il y a la prépa de mon 120 ;)
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
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Grain.de.Sable
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re: Réhausse kdj120 : que faire ?

#5

Message par Grain.de.Sable »

Le pb est plus de savoir quel est le meilleur choix de suspension (profil, qualité) que d'appliquer une réhausse.
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STAN-43
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rehausse

#6

Message par STAN-43 »

salut jean
Merci pour ta réponse Stan, mais ta réhausse me paraît importante. C'est pas un peu risqué pour les transmissions ou roulement (je pense à la sortie de BT et les cardans AV, problème que j'ai eu sur un disco) ?
j'ai fais monté ce kit sur les conseilles d'un pro (garage toy) jusqu'a present je n'ai pas eu a me plaindre, bonne tenue en raid et meme a vide en franchissement (monté en 2007 il doit avoir a peut pres 25000km environ)
les balades ne sont pas tres longues maxi 1000km de piste.
a++
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morocan
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re: Réhausse kdj120 : que faire ?

#7

Message par morocan »

[quote="jeanba13"]Bonjour à tous !
Je suis revenu d'un petit raid marocain il y a 3 semaines histoire de tester un peu mon kdj120. Je l'avait juste équipé d'un protège carter histoire de prévenir la casse.
Verdict : je très déçu de cette foutue suspension indépendante à l'avant qui ne permet pas de dépasser les 60kmh sur piste, sinon on tape sans arrêt sur le ski à chaque ondulation.

bonjour
60km /h sur les pistes Marocaines c'est déja beaucoup beaucoup trop sur la plupart des pistes :diable: :diable:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
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JLMTOY120
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re: Réhausse kdj120 : que faire ?

#8

Message par JLMTOY120 »

pour ma part je suis comme jbl33

cela fait 3 ans les koni raid souple pas trop dur
aucun pbmes a ce jour malgré plusieurs raid

rehausse que de 5 cm et pour moi c'est suffisant

cela mets pas la mécanique a trop rude epreuve

meme les silents blocs aucun souci
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lorrain
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re: Réhausse kdj120 : que faire ?

#9

Message par lorrain »

pour moi une rehausse de 4.5 cms a l'avant et 5-6 à l'arriere sur hdj100. je precise que le mien etait un vxe (vx pas facile a trouver) et que l'hydraulique a disparu au profit d'ammortos meca.
ressorts KS avec +250kgs pa rapport à l'origine et c'est deja tres dur à vide voir meme desagreable quand y'a plus rien derriere ni meme les sieges.
par contre quand la voiture est chargée prete a partir c'est sans doute ce qu'il y'a de mieux.... faut seulemnt savoir ce qu'on veut!
sinon les ammortisseurs koni c'ets le top... ils sont memes reparables mais tout le monde ne sait pas le faire...
je sais pas si faut faire ou pas de la pub mais le travail que m'a fait un garagiste pres de montelimar est à souligner! en effet il est tres efficace et je donnerai volontier ses coordonnées à qui veux l'interroger...
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Grain.de.Sable
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re: Réhausse kdj120 : que faire ?

#10

Message par Grain.de.Sable »

c'est justement l'intérêt de ce genre de suspat que de pouvoir être adaptée à volonté au terrain/chargement ... ce qui n'est pas le cas des suspat traditionnelles.
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