Les vendeurs sur internet
Posté : lun. nov. 30, 2009 7:37 pm
Bonjour, histoire de me calmer je vous raconte mes tentatives d'achat d'une calandre de patrol Y60 sur internet (histoire de passer le controle technique en Decembre...
Le 3 septembre chez Eur....4x4 : 2 feux et une calandre pour 170 € remise forum comprise.
-"La calandre est dispo, elle devrait arriver mi octobre"
-Mi-octobre : "La calandre est dispo, elle devrait arriver fin octobre"
-Fin-octobre : "La calandre est dispo, elle devrait arriver mi novembre"
-Mi-novembre : "La calandre est dispo, elle devrait arriver mi Janvier" !
-Annulation de ma commande, ils me renvoient mon cheque.
Ennervé, je la voie beaucoup plus cher chez yat.....4x4 mais je me renseigne avant et insiste lourdement.
-"Elle est en stock monsieur, pas de probleme", "j'en ai besoin, vous en etes sûr ?", "oui monsieur", "ne me plantez pas ! ", "no monsieur elle est en stock" : J'envoie mon cheque de.... 255 €....
La semaine dernière je recois 2 feux accompagnés d'un cheque de rembouresement de la calandre. 1 - Ils avaient mon téléphone ! 2 - Merci d'avoir encaissé la totalité du cheque, mon nouveau métier est preteur sans gage. 3- Merci de m'avoir pris pour un con.
Bref, la vente sur Internet se limite à quelques boites serieuses et beaucoups de revendeurs sans scrupules. J'imagine la tête de nos clients si on leur livrait un semi remorque avec une palette et un cheque de remboursement au fond d'une caisse la veille de Noel ! L'exuse du "c'est pas moi c'est le fournisseur" je ne veux pas l'entendre, ce n'est pas mon probleme. En ce qui me concerne la confiance s'accorde très difficilement et se perd instantanemant.
JCB (pas forcement plus calme finalement)
Le 3 septembre chez Eur....4x4 : 2 feux et une calandre pour 170 € remise forum comprise.
-"La calandre est dispo, elle devrait arriver mi octobre"
-Mi-octobre : "La calandre est dispo, elle devrait arriver fin octobre"
-Fin-octobre : "La calandre est dispo, elle devrait arriver mi novembre"
-Mi-novembre : "La calandre est dispo, elle devrait arriver mi Janvier" !
-Annulation de ma commande, ils me renvoient mon cheque.
Ennervé, je la voie beaucoup plus cher chez yat.....4x4 mais je me renseigne avant et insiste lourdement.
-"Elle est en stock monsieur, pas de probleme", "j'en ai besoin, vous en etes sûr ?", "oui monsieur", "ne me plantez pas ! ", "no monsieur elle est en stock" : J'envoie mon cheque de.... 255 €....
La semaine dernière je recois 2 feux accompagnés d'un cheque de rembouresement de la calandre. 1 - Ils avaient mon téléphone ! 2 - Merci d'avoir encaissé la totalité du cheque, mon nouveau métier est preteur sans gage. 3- Merci de m'avoir pris pour un con.
Bref, la vente sur Internet se limite à quelques boites serieuses et beaucoups de revendeurs sans scrupules. J'imagine la tête de nos clients si on leur livrait un semi remorque avec une palette et un cheque de remboursement au fond d'une caisse la veille de Noel ! L'exuse du "c'est pas moi c'est le fournisseur" je ne veux pas l'entendre, ce n'est pas mon probleme. En ce qui me concerne la confiance s'accorde très difficilement et se perd instantanemant.
JCB (pas forcement plus calme finalement)