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Land Cruiser ou Patrol ? Boite manu ou auto ?

Posté : ven. août 27, 2004 4:27 pm
par William du Sud
Bonjour,
Je cherche a acheter mon premier 4x4. Il aura 2 missions : remplacer ma voiture familliale (un beau monospace puissant tout confort) et me permettre des ballades en famille sur chemins forestiers (autorisés bien sur).
J'ai besoin de 7 places, mon choix se porte sur Land Cruiser Long ou le Patrol long également.
Ma préférence irai sur le Toyata : meilleur sur route, fonctions 4x4 plus assitée (électronique), interieur plus sympa.
On me propose un Patrol long en boîte auto à un super super prix (7KE de moins que le Toy !).
Du coup, les 2 modèles s'équilibrent !
Pouvez-vous m'aider à trouver les vrais critères de choix ?
Est-ce qu'une boîte auto (4 rapports) est une bonne chose pour un 4x4 ?
Merci
William

re: Land Cruiser ou Patrol ? Boite manu ou auto ?

Posté : ven. août 27, 2004 5:25 pm
par perceval
Ca c'est vrai dilème :~:
Je suis vraiment super content du patrol long BA. Super spacieux, super agréable a vivre et a conduire, simple de conception (un avantage en terme de fiabilité), super franchisseur ...vraiment je ne regrette pas.
Le fait que ce soit un 4x2 n'est pas vraiment un pb vu le poids de la bete ...a part sur le verglas au l'on passe en 4x4 y'a aucun pb.
Le volume est important mais on ne s'en apercois pas du tout au volant.
Cependant ce n'est pas un Cayenne, sa vitesse de croisière corespond aux limitations de vitesse ...c'est un pépère et on l'aime comme ca.
Le toy est plus dynamique. Je laisse le soins de t'en parler a un de ses heureux propriétaires.

Les six et septième sièges sont très facile d'usage. Evidement la place laissé au genoux les destines plutot aux enfants sur les long parcours. J'arrive quand même a rentrer dedans mon mêtre 94 mais pour du dépannage ;) Le coffre laissé est un peu plus étroit que le coffre d'un court.

Ce que je peu te dire c'est que la boite auto est un régal sur ces véhicules.

Peut-être que si tu veux plus de performances sur route le toy sera plus agréable. Mais si tu veux balader ta famille nombreuse pépère, le patrol est super.
En fait rien ne vaux de les essayer tu te fera une idée objective, et tes propres gouts ferons le reste.

re: Land Cruiser ou Patrol ? Boite manu ou auto ?

Posté : ven. août 27, 2004 5:38 pm
par William du Sud
Merci Perceval pour ce retour d'expérience objectif !
(à vrai dire j'avais peur de n'avoir que des réponses extrêmes !).

Merci à ceux qui seront me donner un retour sur le Toy.

Willliam

re: Land Cruiser ou Patrol ? Boite manu ou auto ?

Posté : ven. août 27, 2004 6:00 pm
par christian.styling
techniquement parlant il y a une différence qui pourrait orienter ton choix selon l'usage que tu envisages de ton 4x4 :
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1/ soit faire des randonnées motorisées sur pistes en France, en Europe, en Afrique et peut être même du franchissement sur terrain privé
2/ soit un usage "gros break sécurisant" pour les déplacements familiaux
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1/ le Patrol a deux essieux rigides... ça garantit une garde au sol constante sur les pistes et en franchissement. c'est une solution robuste et fiable pour un usage T.T. intensif
2/ le Toy, qui est royal sur la route, a un pont avant ultra souple très confortable sur route mais qui pompe énormément sur les obstacles.
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ce qui n'empêche que le Toy est lui aussi un sacré franchisseur.

re: Land Cruiser ou Patrol ? Boite manu ou auto ?

Posté : ven. août 27, 2004 6:08 pm
par frontera31
Salut William,
Malgré les bonnes indications que chacun peut t'apporter, j'en reviens au conseil de Perceval : LES Essayer ... car ces 2 modèles sont tellement proches en terme d'utilisation que seul l'essai va te premettre de peaufiner ton choix en fonction de tes impressions...
A bientot surement
Fronteradicalement

re: Land Cruiser ou Patrol ? Boite manu ou auto ?

Posté : ven. août 27, 2004 7:04 pm
par christian.styling
frontera31 a écrit : LES Essayer ... car ces 2 modèles sont tellement proches
c'est sûr qu'ils sont parmi les trois meilleurs et que c'est pas évident de les départager

re: Land Cruiser ou Patrol ? Boite manu ou auto ?

Posté : ven. août 27, 2004 8:11 pm
par cedricfred
Remarque à 7000 euros de différence j'ai beau être fan de Toy je crois que j'hésiterais pas longtemps...

re: Land Cruiser ou Patrol ? Boite manu ou auto ?

Posté : ven. août 27, 2004 8:55 pm
par Pat
cedricfred a écrit :Remarque à 7000 euros de différence j'ai beau être fan de Toy je crois que j'hésiterais pas longtemps...
Ca c'est si tu le garde toute ta vie... :D

A la revente les toy gardent la cote et le LC vient de sortir, alors que le patrol va etre remplacé.

Ca ré équilibre un peu :lol: .

Et pis il y a deux générations d'écart entre les deux, donc c'est selon ton usage et il faut les essayer impérativement....

Mais si tu le garde toute ta vie le Patrol doit etre pas mal et plus simple à entretenir ;)

re: Land Cruiser ou Patrol ? Boite manu ou auto ?

Posté : sam. août 28, 2004 3:01 pm
par William du Sud
Merci pour vos retours
Je viens de les essayer. Mais sur route, le Patrol en boite auto (ma première) et le Toy en manuel, j'avoue ne pas avoir bien faire la différence.
Le Patrol me semble plus sécurisant mais plus poussif.
Le Toy bien sur route mais avec un style un peu plus "gadget", "à la mode SUV".
Je vais montrer les bêtes à mon épouse pour avoir son avis, son coeur balance déjà un peu plus pour le look moderne du Toy....
A suivre
Merci encore
William

re: Land Cruiser ou Patrol ? Boite manu ou auto ?

Posté : dim. août 29, 2004 3:30 am
par Oooops!
À propos du Toy,
si tu achètes un LC12X neuf, tu auras la nouvelle BVA5 d'ici peu (ou dès maintenant?, je ne sais pas si les modèles disposant de l'amélioration moteur-boîte sont déjà livrés).

Pour l'usage, on peut espérer qu'elle ne peut être que mieux que l'actuelle BVA4 -c'est pas difficile :D -;
mais on n'a encore (et pour cause!) aucun retour d'usage, et surtout de fiabilitè... la pub a beau dire qu'une Toy ça tombe pas en panne, il semble que la fiabilité -globale- des LC9X-LC12X ne soit pas celles des autres gammes 4x4 de la marque.

Mais quelle que soit la boîte, c'est avant tout un pb de choix manu ou auto: par exemple malgré tout le mal que je pense de l'usage de la BVA4 de mon Toy, il n'est plus question pour moi de revenir à la BM, qu'elle ait 4, 5 ou 6 vitesses ;)