Page 1 sur 1

Déport

Posté : lun. nov. 23, 2009 9:26 pm
par RS
Salut

Le déport -20 veux dire que la jante est déporté vers l'extérieur de la caisse, on augmente la voie c'est ça?

En fait dans qqs temps il va falloire que je change mes Mud et je pensais prendre sur ce site http://www.alibaba-pneus.fr/index_par.htm
ce modèle monté sur jante 255,85X16 || Q || MUD TERRAIN TA KM 2 || 123 Q || 4X4 || || été
SUR JANTE (331BK) 7X16 NOIRE TRIANGULAR 6X139.7 DEPORT -20 POUR 4X4

Est ce que ca fait cher ou c'est rasionable en prix, y en a t'il qui ont déjà commandé ici.

Sinon je cherchai des pneus en 35/12,5/15 moté sur jantes aussi mais j'ai pas trouvé en mud

re: Déport

Posté : lun. nov. 23, 2009 9:27 pm
par Grain.de.Sable
oui, le moins c'est vers l'extérieur. ;)

re: Déport

Posté : lun. nov. 23, 2009 9:30 pm
par Grain.de.Sable
je n'y connais pas grand chose en pneus, mais tu as regardé sur paddock si les dimensions correspondent à ton engin ??

http://www.paddockspares.com/scp/WHEELS ... kages.html

re: Déport

Posté : lun. nov. 23, 2009 9:36 pm
par RS
Grain.de.Sable a écrit :je n'y connais pas grand chose en pneus, mais tu as regardé sur paddock si les dimensions correspondent à ton engin ??

http://www.paddockspares.com/scp/WHEELS ... kages.html
Tu sais, les dimensions d'origine de mon gros c'est 205R16, alors autant te dire que les dimensions je m'en fou complètement car avec les roulettes d'origine il est presque dangereux à conduire, en 3ème en montant le col Bayard (Col au dessus de Gap en direction de Grenoble), le train arrière patine et gros travers en perspective sur le sec, sur le mouillé c'est encore plus folklo. Actuellement avec les 255/85/16, ca calme un peu le moteur, mais même sur le mouillé prudence.

re: Déport

Posté : lun. nov. 23, 2009 9:41 pm
par RS
Je viens d'aller voir ton lien, j'ai pas fait la conversion en € mais ca à l'air pas très cher, par contre pas de jantes. Si je gardes mes 255/85/16 sur jante d'origine ça va mais si je veux un poil plus déport il faudrait que je recommande des jantes.

De plus j'ai entendu dire que les 33(ou mieu 35)/12,5/15 passai mieu en franchissement que les 255/85/16 du fait qu'ils sont plus ballon et épouse mieux le terrain, vrai ou faux???

re: Déport

Posté : lun. nov. 23, 2009 10:33 pm
par Grain.de.Sable
le lien que je t'ai donné c'est avec la jante

je cite

tyre fitted and balanced on 16x7 ...

ça veut dire monté et équilibré sur ... suivi de la dimension puis modèle de jantes qu'ils vendent aussi séparément.
regarde les liens sur le côté : voir wheel & tyres.

re: Déport

Posté : lun. nov. 23, 2009 10:41 pm
par Mini Titan
205/16 des roues de brouettes ça...

re: Déport

Posté : lun. nov. 23, 2009 10:48 pm
par gazadonf
Bonsoir RS.

Pour des explications sur le déport, on en a parlé pas plus tard qu'aujourd'hui dans ce post.

jante avec déport pour un terrano 2 ??

re: Déport

Posté : mar. nov. 24, 2009 7:03 pm
par RS
Grain.de.Sable a écrit :le lien que je t'ai donné c'est avec la jante

je cite

tyre fitted and balanced on 16x7 ...

ça veut dire monté et équilibré sur ... suivi de la dimension puis modèle de jantes qu'ils vendent aussi séparément.
regarde les liens sur le côté : voir wheel & tyres.
Maintenant que tu traduis ca va mieux :D

Bon il faut que je me renseigne sur l'entraxe de mes goujons, mais c'est du 6 trous classique comme sur tout les anciens Toy et Patrol baroud et GR