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Centralisation 2.8 TDI !
Posté : jeu. août 26, 2004 2:26 pm
par Eddy
Bonjour tout le monde, quelqu'un aurait-il le schéma électrique de la centralisation de la bête, je voudrais modifier la mienne pour lui mettre une commande à distance !
Ce qui à l'air gênant, c'est que du côté chauffeur, ce n'est que mécanique avec envoi de 2 états (+12V_0V) ou (0V_+12v), avec 3 fils !
Moi, sur mon récepteur, je suis en sortie relais NO ou NF !
Si quelqu'un à une idée !
Bonne journée !
Eddy.
re: Centralisation 2.8 TDI !
Posté : jeu. août 26, 2004 6:38 pm
par jerrytdm
Elle est pas bête ton idée

ça me plairait aussi d'avoir une commande à distance
Par contre je ne comprends pas grand chose à ton message
Je ne suis pas assez calé en élec
C'est quoi le récepteur dont tu parle

Centralisation 2.8 TDI !
Posté : jeu. août 26, 2004 6:44 pm
par Eddy
En fait, j'ai fait un Emetteur/Récepteur Radio, il pilote un récepteur sur 2 canaux, donc 2 sorties sur relais, je commande alors ce que je veux !
Voilà !
Pour le reste, j'ai récupéré des centralisations de portières de Vectra pour bidouiller mon affaire, on verra bien !
@+
re: Centralisation 2.8 TDI !
Posté : ven. août 27, 2004 9:14 am
par jerrytdm
Le problème, je pense, c'est qu'il n'y a pas de servo-moteur de fermeture de la porte coté conducteur, il faudrait en trouver un comme celui coté passager ou portes arrières.
re: Centralisation 2.8 TDI !
Posté : ven. août 27, 2004 3:22 pm
par patricknice06
moi j en ai une de commande a distance sur le mien mais elle est brancher avec l alarme
Centralisation 2.8 TDI !
Posté : mer. sept. 08, 2004 8:26 am
par Eddy
Bon, j'avais oublié de donner des nouvelles, tout est fait, fonctionne bien, c'est impec et tellement plus pratique !!!!!

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Bon courage à tous dans vos embûches !
@+
re: Centralisation 2.8 TDI !
Posté : jeu. sept. 09, 2004 8:30 am
par jerrytdm
Explique nous un peu

comment tu as fait pour la porte coté conducteur où la commande de fermeture est mécanique

Centralisation 2.8 TDI !
Posté : mer. sept. 15, 2004 10:37 am
par Eddy
Bon, concernant la porte côté conducteur, j'ai déplacé l'inverseur mécanique, et je l'ai placé au fond de la porte, il peut reservir, un jour, si je veux récupérer mon système !
A la place, avec une petite fixation fait maison, en utilisant les trous de l'inverseur mécanique, et en utilisant la tige métallique de cet inverseur fixée au mécanisme de la porte, j'ai installé un servo/moteur d'Opel Vectra ! (en utilisant 2 fils sur la totalité, tu injectes 12V dans un sens, le verrou descend, dans l'autre, il monte).
J'ai donc relié ces 2 fils avec les autres sur la centrale (côté passager, arrières, et coffre). Tout est donc piloté ensemble !
De là, j'ai enlevé les fils de la commande de l'ancien inverseur mécanique, toujours mis de côté au cas où, et j'y est connecté mon montage, 1 sortie pour fermer, et l'autre pour ouvrir !
Ces sorties, donnent une impulsion à la centrale, +12V sur une des broches de la centrale et tout s'ouvre, +12V sur une autre, et tout se ferme !
Voilà l'explication finale que demandait
jerrytdm 
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J'espère avoir été clair.
Bonne chance à tout le monde !
@+