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Besoin d'infos....

Posté : dim. nov. 22, 2009 10:54 am
par phil944S2
Salut à tous,

après ma très courte présentation au bar de ce forum ( :D ), et un accueil très chaleureux (si si j'insiste), je souhaiterai avoir quelques renseignements sur vos chignoles, dans le cadre d'un achat à bas coût (non non pas en Afghanistan...), et dont le but serait d'aller roder sur les pistes d'Afrique du nord, voire ensuite dans les beaux chemins de notre pays........ou d'Europe si il tient jusque là.... :D

Soyez honnêtes, si une bouse est une bouse dites le, moi j'y connais que dalle en 4x4.

Sachez toutefois que je suis chirurgien en mécanique à mes heures perdues, et que si la pétoire ne tire pas droit je saurai sans doute réaliser l'intervention.

Aussi, et pour engager le débat, pouvez-vous me donner votre avis sur l'engin suivant : la jeep Cherokee telle que celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/70833312.htm?ca=6_s

Sera-t'elle aussi à l'aise (voire plus) qu'un Pajero ou un Discovery dans les situations "ennuyeuses" ??????.................je précise que le but n'est pas de grimper aux arbres !!!!

Que faut-il contrôler ou s'assurer lors de l'inspection de l'engin ???

Quels sont ses points forts ????.......j'ai pas dit faibles !!! :D :D........quoique si vous en parlez........ça m'arrangerait !!!!

Mon budget : lorsque j'aurai tourné la clef de contact pour partir vers le Maroc, j'aurai cramé 5000 euros maxi (achat de la ferraille, remise en état au besoin, et prépa légère....je ne dors pas dedans).

Merci d'avance pour vos commentaires très éclairés.

;)

re: Besoin d'infos....

Posté : dim. nov. 22, 2009 10:57 am
par phil944S2
Celui-là me botte pas mal....

http://www.leboncoin.fr/vi/70846910.htm?ca=6_s


....même si pas forcément adapté ???!!!!!!

re: Besoin d'infos....

Posté : lun. nov. 23, 2009 11:34 am
par Rangertom
Au risque de me faire lyncher, sincèrement prendre une Jeep pour aller au Maroc je pense que c'est une connerie en cas de panne sur place ça va te coûter un max par rapport à un Toy ou un Land :(

Après pour rester en Europe c'est autre chose, là effectivement un XJ (ou mieux un ZJ qui sera encore plus confortable) sont des bons choix.
Personnellement je dirais plutôt un 4L qu'un mazout mais le budget carburant n'est plus le même :no:

Tu as retenu deux 3 portes, le second a déjà fait du TT donc à contrôler l'état de la caisse car ce sont des caisses autoporteuses qui souffrent un peu en TT intensif (vrillage).
Niveau méca, rien à redire c'est du solide si correctement entretenu, l'idéal restant un modèle qui vient d'une région sèche (ponts pas rouillés) et qui n'a connu que la route (le premier ressemble bien à ça).
Pour les blocs mazout, je laisse les connaisseurs te répondre, je ne connais que les 4L essence qui sont du pur bonheur.

Niveau accessibilité pour la méca, on est en face d'engins à l'américaine donc pas de grosses difficultés techniques mais l'approche manque souvent de finesse (style devoir déposer le réservoir pour retirer les vis des jumelles :mad: ).
Avantage, si tu n'es pas trop pressé, tu peux commander les pièces aux USA et faire de bonnes affaires en ce moment avec le change :p

Ps : regardes bien l'état des sorties de la BT et le modèle dont il s'agit, certaines sont plus intéressantes que d'autres :diable: (NP231 si tu veux une grosse réhausse ou NP242 pour sa position propulsion :diable :)

re: Besoin d'infos....

Posté : lun. nov. 23, 2009 11:52 am
par phil944S2
Merci pour cette première réponse.

Le second Cherokee n'est pas une fin en soit, je l'admets.

Il est chouette visuellement et semble bien équipé........point.

Les croisements de pont et autres figures de style ne m'intéressent pas.

Je pars plus sur le premier, avec moins de "souffrances passées" à mon avis.

Pour autant, je partage le fait d'être plus vite réparé avec un Land ou un Toy sur l'autre continent.

Mais la question n'est pas là, elle reste technique...........globalement. ;)

re: Besoin d'infos....

Posté : lun. nov. 23, 2009 1:24 pm
par passionné
Tu vas te trainer avec un diesel...
Tu vas chercher a l'améliorer un peu,comme tout le monde.
C'est très facile a faire.
Tu vas consommer 10a12L/100...
Certains font 12a14L avec le 6 essence et 180 chevaux.
Si c'était a refaire je choisirais le 4L sans hésiter :cool:

re: Besoin d'infos....

Posté : lun. nov. 23, 2009 1:46 pm
par jetrider85
personnellement j aurais aussi pris un toy ou un land
en plus le 2.1 TD d origine renault n est pas repute pour etre des plus fiable !!!en plus c est super lymphatique !!!!
fuite d huile frequente etc ....

re: Besoin d'infos....

Posté : lun. nov. 23, 2009 1:53 pm
par christian.styling
jetrider85 a écrit :[...] un toy ou un land [...]
pour les raids en afrique c'est clair que c'est le choix le plus adapté :)

re: Besoin d'infos....

Posté : lun. nov. 23, 2009 5:19 pm
par phil944S2
Bon, donc exit le Cherokee.....

re: Besoin d'infos....

Posté : lun. nov. 23, 2009 5:22 pm
par christian.styling
attention : on n'a pas critiqué le Che... c'est sans doute un des 4x4 les plus polyvalent et efficace pour une utilisation route & tout terrain... mais l'afrique c'est quand même loin... et avec un land cruiser ou un land rover on est plus tranquille

re: Besoin d'infos....

Posté : lun. nov. 23, 2009 5:27 pm
par platplat
phil944S2 a écrit :Bon, donc exit le Cherokee.....
Nan, le Che est bon, c'est le moteur choisi qui le fait pas.

Un 2.1 de 88 cv, c'est aps suffisant pour tirer le bestiau, même si il n'est aps très lourd.
Du coup, les proprios tapent dedans, et disent ensuite que le moteur est merdique. Alors qu'entretenu, il peut faire 4/500 000.

comme Passionné, à ta place, je me dirigerais plutot sur un 4.0L.

Qui en rapport, ne consomme pas vraiment plus, que tu achèteras nettement moins cher pour un kilométrage plus faible et qui en plus est d'une fiabilité légendaire.

Faut juste faire gaffe à la pompe à eau.

Sur le goudron ici, tu feras entre 12 et 14L, et tu auras un engin au moteur amusant.