Page 1 sur 1

Rehausse pour Land Cruiser KZJ 90

Posté : mar. nov. 17, 2009 9:20 pm
par LC.PB
Bonjour, j'ai depuis 5 mois un LC, qui vient remplacer un Terrano II 3L, je pratique des raids au MAROC 1x par an, pouvez-vous me dire ce que vous pensez d'une rehausse +5 pour ce type de pratique et les risques pour les cardans ?
Je pense mettre des Suspensions "OME" et des ressorts "King spring", pour ce type de produit, je ne trouve pas de rehausse moins importante. :mad:

re: Rehausse pour Land Cruiser KZJ 90

Posté : mer. nov. 18, 2009 10:38 pm
par didierMPL
j'ai un kzj 95 equipé d'amorto OME et de ressort KS.
le comportement est assez bizarre. ce vehicule a tendence a plonger sur sa suspension au freinage et a prendre pas mal de roulis dans les virages.
c'est assez surprenant sachant que les KS sont plus fermes que les ome.

sur mon 90 j'ai des ome en ressorts et des koni en amortos le vehicule est moins souple et reste stable aussi bien au freinage, que dans les virages.

perso je conseillerai pas le melange OME -KS

Didier

re: Rehausse pour Land Cruiser KZJ 90

Posté : mer. nov. 18, 2009 10:42 pm
par stv8
ca fait plusieurs toy que j'équipe ( pour le raid ) en bilstein et eibach.

ca le fait bien voir très bien

stephane

re: Rehausse pour Land Cruiser KZJ 90

Posté : jeu. nov. 19, 2009 12:21 pm
par trick90
bonjour

sur mon kzj 90 ,j'ai des koni raid avec ressort ks (medium a l'ar).
ca fait une rehausse de + 4 .
satisfaction totale depuis 5 ans . :cool:

trick ..

re: Rehausse pour Land Cruiser KZJ 90

Posté : jeu. nov. 19, 2009 12:29 pm
par cedricfred
Meilleur rapport qualité prix : kit OME medium.
Meilleur qualité d'amortissement : ressort Eibach / amortisseurs Bilstein ou bien ressorts King spring / amortisseurs Koni Raid

re: Rehausse pour Land Cruiser KZJ 90

Posté : jeu. nov. 19, 2009 4:51 pm
par kdj 31
bonjour
moi aussi je suis nouveau sur le site
sur mon kdj j ai des ressorts king sprint et je viens de changer mes bilsten contre des koni grand raid adapter a mon kit +5

re: Rehausse pour Land Cruiser KZJ 90

Posté : jeu. nov. 19, 2009 5:13 pm
par pat 25
Pourquoi tu as changé tes bilsten qui on si bonne réputation, et reconditionnable :hein:

Tu les a gardé au moin? :hein:

re: Rehausse pour Land Cruiser KZJ 90

Posté : jeu. nov. 19, 2009 9:34 pm
par LC.PB
Merci, pour vos réponses, je vais donc passer à l'acte et confirmer ma commande.
Je vais cependant rester sur mon couple OME pour les suspensions et des KS pour les ressorts, j'ai plusieurs potes aux club 4X4 qui sont équipés de cette façon sur des KZJ 73 (2 ponts) qui en sont pleinement satisfait aussi bien pour le TT que pour les raids.
Il est vrai que les Koni sont top, mais le prix est quasiment doublé par rapport au OME.

Bonjour,

Posté : ven. nov. 20, 2009 12:22 pm
par Papou78
Peut-être un peu tard voici mon expérience.
Deux jeux de Bilstein renforcés (sans bombonne) -> 4 ans / 80.000km / 3 raids Maroc(2), Espagne (1) et deux sorties en France (Raid Bleu et Alpes du Sud) réduits à l'état de pompes à vélo comme ceux d'origine....
Actuellement un jeu Koni HT Raid -> 4 ans / 75.000km / 3 raids Mauritanie, Tunisie, Libye et une sortie en Haute Loire + nombreux chemins. Tente de toit depuis 1 an en permanence et je vais penser à les changer (peut-e^tre) pour un nouveau départ en libye en 02/2010.
A noter que mon style de conduite est toujours le même et que les derniers raids ont nécessité une charge utile supérieure.
En conclusion, pour moi : c'est plus cher, c'est plus fiable et l'auto a un meilleur comportement.

Cordialement