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Cout d'entretien Discovery
Posté : mar. août 24, 2004 6:40 pm
par Sportsy883
Bonjour à tous!
Je voudrais m'acheter un Discovery 2002 ou 2003 d'occasion en 7 places, Diesel, BVA. Je me demande quel sera son cout d'entretien en utilisation familiale (ville, route, loisirs avec les enfants :-). Plus précisement:
- Quel est le cout moyen d'une révision?
- Quand sont les "grandes" révisions (cad celles qui coutent le plus cher)?
- Est-ce que ces prix sont comparables à ceux d'un Toyota LC par exemple?
J'ai également une question bonus: Est-ce qu'on peut transformer un 5 places en 7 places?
Merci beaucoup pour tout renseigment ou commentaire.
Bonne route!
Sportsy
re: Cout d'entretien Discovery
Posté : mer. août 25, 2004 11:18 am
par Gabrielle
Salut,
Le prix des revisions est variable, pour la meme prestation d'une concession à l'autre. Il faut donc contacter 2 ou 3 concessions, au bluf, et leur dire"j'ai la revision des 45000 à faire, combien vous prennez?"
Tu sera surpris.
L'entretien de ce genre de vehicule est bien entendu plus elevé que celui d'une berline. Si tu cherche à budgetiser, estime le à plus ou moins 1800 Eur par an pour environ 20 000Km par an. C'est une estimation à la louche; mes voiture n'allant jamais chez un professionel de l'automobile.
Pour ce qui est de la transformation, c'est techniquement realisable. Le plus difficile sera de faire la carte grise en 7 places. Le code de la route dit que tu as le permis pour transporter 9 personnes maxi, et que chacun doit etre assis et attaché.
Personnelement, je transporte 5 personnes dans une voiture à 2 places, tout le monde est assis et attaché. J'ai ete controlé a differentes reprises, et ca s'est toujours bien passé. Mon assureur est au courant de cette situation, et ca ne le derange pas.
re: Cout d'entretien Discovery
Posté : jeu. août 26, 2004 1:52 pm
par guigui
J'ai un 110 Td5, donc les cout d'entretient est le même que le disco Td5.
Personnelement, je trouve l'entretient moins cher qu'une berline... Plaquettes de frein tous les 85000 km et pneux tous les 100 000 km... ( !!! )

(entre autre ).
J'ai payé 1800
francs la révison des 20 000 km chez Land rover.
Donc mon 110 m'a couté 275 € d'entretient pour les 20 000 premier km, et pour la première année que je l'ai.
Bref, c'est pas cher comparé à une berline.
Les pièces sont beaucoup moins cher chez Land Rover que chez Toyota.
Les grandes révision sont tous les 40 000 km je pense. (une révison tous les 20 000 km...). Elles s'élevent vers les 500 €.
voiola, tu sait tout.

re: Cout d'entretien Discovery
Posté : jeu. août 26, 2004 4:25 pm
par Paquito
faut pas etre honnete pour dire que l'entretien d'un 4x4 style disco est moins cher que celui d'une berline.
Si tu veux comparer tes premiers 20.000 km de ton def avec l'entretien d'une berline, compare le avec les premiers 20.000km d'une berline, et tu veras que c'est moins cher que ca...
De toutes facons c'est pas complique y a pas de miracle : sauf gros pepin et cas particuliers, l'entretien d'un vehicule est proportionnel au prix du vehicule neuf.
Alors a ceux qui achetent des ranges a 6000 euros, ne venez pas pleurer vous n'etes pas pris en traitres. Si pas mecano ou banquier : s'abstenir.
c'est mon avis
jul
re: Cout d'entretien Discovery
Posté : jeu. août 26, 2004 5:35 pm
par Pat
Ca c'est sur, sur une 406 HDI ma révision des 20000 m'a couté 100 €, et j'en suis à un peu plus de 800 € à 95000 km (3 entretiens simples, 1 compliqué avec 4 pneux jamais d'autres pépins sur 2 ans, la révision des 120000 va couter plus donc je la revend avant

).
par contre environ 180 € pour mon toy pour une banale vidange tous les 10000 et encore vu l'utilisation c'était plutot tous les 7000. Je ne parle pas des entretiens lourds donc depuis c'est moi le garagiste

.
Toutefois il faut quand meme dire que le budget entretien n'est pas le plus gros sur les 4x4, il faut aussi compter la décote (et là c'est facile 50% du budget surtout sur les Disco récents, qui vont etre changés), le gasoil et l'assurance.
bref on ne roule pas au prix d'une plate en 4x4 récent ou alors je me fais moine

re: Cout d'entretien Discovery
Posté : jeu. août 26, 2004 11:51 pm
par guigui
Certes, je ne compare pas l'entretient de mon def à un plate, mais à mon précedent véhicule, qui était un Chrysler Voyager.
Je devait faire la vidange tous les 10 000 km, pour 5000 francs ( !!! )
Un train de pneus tenait maximum 12 000 km en michelin, sinon c'était 9 000 km

. Les plaquettes de frein me faisaient 30 000 km...et ne parlons pas des freins à tambours à l'arrière qui devait etre entierement changé à chaque controle technique, car systématiquement refusé pour cause d'éfficacité désastreuse...
Donc pour moi, un 4x4 coute moins cher en entretient. Mais c'est vraie, je ne compare pas à une plate.
Par contre si tu fait toi meme l'entretient, la ca ne coute plus rien...
Là je vais chez le concessionnaire parce qu'il est sous garantie.
@+
re: Cout d'entretien Discovery
Posté : ven. août 27, 2004 9:35 am
par Paquito
Salut Guigui,
ta conclusion a mon sens devrait etre :
les premiers 20.000 km de mon def tout neuf m'ont coute moins cher en entretien que mon chrysler voyager d'avant, et non "un disco coute moins cher a entretenir qu'une plate".
Deja car le voyager est reconnu comme etant une daube, et que ton chrysler est un cas particulier. On tombe tous un jour sur mauvais numero, et faut pas en faire une generalite, et pareil quand on tombe sur le seul range VM qui pas entretenu n'est pete pas ses culasses.
Bref, le gars qui veux acheter un disco, il ne connait peut etre pas l'entretien d'un 4x4 haut de gamme, et s'il demande je trouve pas tres sympa de lui repondre que c'est pas plus cher qu'une plate. Car le disco MOYEN demande plus d'entretien qu'une 406 moyenne : plus d'elements mecaniques a entretenir (BT, ponts, ...) qui souffrent plus car vehicule beaucoup plus lourd, pieces plus cheres et plus rares, .... et concessionnaires qui prennent leurs clients pour les rois du petrole.
A cela on ajoute la consommation.... et ca fait un budget auto qui grimpe.
Donc faut pas prendre un 4x4 pour remplacer le break familial en se disant que c'est pas plus cher. C'est plus cher mais la prestation n'est pas la meme : c'est un vehicule tout terrain, donc si on veut profiter du surcout de ce type de vehicule faut l'utiliser en TT, ou alors avoir envie d'etre a la mode.
C'est mon avis,
julien
mon experience
Posté : dim. août 29, 2004 2:16 pm
par gilles42
tous ce que vous dites est juste !tout le monde est au courrant qu un 4x4 est plus cher a l achat et a l entretien

lus lourd ,plus gros,plus puissant plus plus plus ........
parcontre vous ne répondez pas a ca question!!!!combien coute l entretien du disco?
je pense qu on devrais d abords lui demander l utilisation qu il veut en faire ?route 100%?ou 50%routeet 50%chemin ou encore que de la randonnée avec du franchissement,etcc....
je n ai que peu d experience en 4x4 je possede un suz GV TD DEPUIS 3 ANS ET AVANT CA JE ROULAIS EN VOITURE PLATE fiat punto,et opel kadett.Et la d apres mon experience je dois dire que mon 4x4 me coute un petit peu plus cher mais guere plus ,je m explique:
l opel kadett etait une diesel les pieces d étachées chez opel sont tres cher ,exp:j ai changé les 4 amortisseurs pour 600euros les 2 disques avant 300euros ,un alternateur 195euros a l epoque j allais chez un conscessionaire opel pour avoir un bon service ,ensuite j ai acheté ma punto neuve chez fiat au prix de 12000 euros environ ,la sous la garantie les revisions me coutait plus de 200 euros toutes les vidanges en plus j ai changé les disques de freins au bout de 40 000kms et la c etais 200 euros chez fiat et j ai acheté mon gd vitara 5portes td luxe valeur neuf il y a 4 ans 24000 euros 2xplus que la punto les revisions chez suz pendant les 2 premieres années sous garantie se montaient à 160euros tous les 10000kms pendant 2ans rien à changé ensuite je suis allé pour mes vidanges et entretien moteur chez un dieseliste (petit garage familliale reconnu sur la region pour leur serieux leur savoir faire et leur prix :vidange avec filtres en moyenne 65euros a 85euros , plaquettes de freins55euros courroie de distribution 190euros kite complet,j ai maintenant 96000kms au compteur jamais changé les disques de freins et ils sont encore bons les amortos impeccables toutes la mécanique ras
avrc mon 4x4 je fais du 60%route 40%chemin je suis tres soigneus sur route comme sur chemin et encore plus en tout terrains je passe tres doucement et si je sent que ca risque de passer trop juste je fait demi tour ,lorsque l on possede le meme vehicule pour transporter ca famille sur les routes et en tous terrains il faud prendre plus de précautions et l ideal est d avoir un 4x4 de routes et un 4x4 strictement tout terrains
mis a part ca je pense qu un 4x4 peut couter tres cher a l entretien mais on peu aussi se debrouiller pour diminuer le cout d entretien
rappelons le prix d entretiens des nouvelles berlines :
jantes 17 pouces avec pneus aussi cher sinon plus que 4x4
phares xenons avec optique a plus de 800euros le phares
4disques de freins ventillés qui s usent 2 fois plus vite que sur nos 4x4
etc etc avec entretien a la valise qui monte le passage obligé chez le conscessionnaire meme apres la garantie mini 150 euros rien que pour mettre la prise
etc.....
les voitures coutes de plus en plus cher ,les nouveaus 4x4 aussi c est un fait .et si l on tape chez les allemands les proportions sont pires
suite
Posté : dim. août 29, 2004 2:31 pm
par gilles42
j ai oublié une chose ,
le nombre de kilometres par ans?
si on roule tres peu on peu se faire plaisir avec un gros 4x4 et un entretien par an tous le 10 000 kms la vidange est plus cher mais qu une fois par an
j ai un copain qui avait une 306 diesel ,voiture pas cher en entretien parcontre il faisait 35 000kms par an ,l année passé il c est acheté un grd cherokee et il ne fait plus que 20 000 kms par ans .
pourquoi dites vous????
avant lui et ca famille n esitait pas a partir loin pour passer un week end pour se depayser,800 et meme 1200 kms le week end plus camping ou hotel ...... aujour dhui leurs plaisir c est de prendre le 4x4 et parcourir les chemins de terre au tour de chez eux ds un rayon de 200 kms maxi ils campent sur place ou peuvent revenir chez eux leurs conception du loisir et du week end est complétement modifié et le resultat est que leur 4x4 leurs cout un peu plus cher en entretien mais a la fin de l année la note est moins élevé qu avant
voila !!!!!!!
re: Cout d'entretien Discovery
Posté : dim. août 29, 2004 10:44 pm
par Pat

enfin là c'est quand même tiré par les cheveux, non ?

Sincérement, tu compare des modeles concus il y 20 ans à ceux de maintenant ou il n'y a rien à faire avant 120 000km, au moins...
Quand à l'argument de la valise, amha sur un disco récent vu l'electronique qui est partout là c'est au minimum match nul...
Ceci dit il faudrait trouver qq'un qui a les tarifs de révision des disco puisque c'est ce qui est demandé ?