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Prépa-Pathfinder
Posté : mer. nov. 11, 2009 3:08 pm
par MédocEvasion
Bijour a tous ,
Pour Noel, j'envisage de continuer la p'tite prépa de mon Path par des suspensions OME +50 avec ressort KS Médium ... Quand pensez-vous ? Medium ou hard ?
Pour les pneus, j'ai lu un post de Christian Styling sur un autre fofo, ou il disait que l'on pouvait mettre des Black-Star Dakota en 265x65x17 ? ils passent sans rehausse ?
(Edit) La mise en place de rehausse joue t'elle sur la garantie ?
Voila, on va encore faire chauffer la CB
Merci a vous,
PS: Ai voulu un devis par Nissan33 et zons pas voulu, ils ne montent que des pieces d'origine ....
re: Prépa-Pathfinder
Posté : mer. nov. 11, 2009 3:23 pm
par stv8
salut,
etant specifié que je connais pas grand chose en pathfinger.
pour du hard ou du medium ca depend de ton utilisation.
pour tes pneux christian est attendu
stephane
p.s.: dans le 33 du devrait pas avoir de mal a trouver pour te faire monter ca
re: Prépa-Pathfinder
Posté : mer. nov. 11, 2009 3:43 pm
par christian.styling

je me souviens avoir signalé les DAKOTA dans la dimension du path' mais ERIC semble dire que ça s'accorde pas du tout avec l'électronique de la bestiole
viewtopic.php?t=41450
re: Prépa-Pathfinder
Posté : mer. nov. 11, 2009 4:31 pm
par MédocEvasion
Oui merci, j'avais lu cela ...
pour le moment l' Electronique semble bien " gérer " mes Globe-trotters en 255x65

L' ESP doit pas trop aimer, mais bon ! c'est une option sur d'autre 4x4 ...
J'ai l' ABS qui s'enclenche par moment, juste avant l'arret, a cause de l'accroche des pneus ... po bin grave ! PAr contre, dés que je veux viré un des fusibles de l' ABS j'ai plus rien : plus de mode 4x2 4x4 auto etc... pas encore trouvé la "bidouille" pour le neutraliser ....
re: Prépa-Pathfinder
Posté : mer. nov. 11, 2009 11:07 pm
par stv8
tu as essayer de le mettre en défaut
stephane
re: Prépa-Pathfinder
Posté : mer. nov. 11, 2009 11:16 pm
par MédocEvasion
stv8 a écrit :tu as essayer de le mettre en défaut
stephane
c'est a dire ? enlever un des fusibles ABS ? oui et j'ai plein de voyants d'allumés ... j'ai essayé le fusible abs/ecm et abs/sol ! pareil meme pagaille

re: Prépa-Pathfinder
Posté : mer. nov. 11, 2009 11:19 pm
par stv8
et débrancher un des capteurs

re: Prépa-Pathfinder
Posté : jeu. nov. 12, 2009 8:43 am
par MédocEvasion
christian.styling a écrit : 
je me souviens avoir signalé les DAKOTA dans la dimension du path'
autrement les 265x65x17 Dakota passent sur un Path ?
Pour stv8: non j'ai pas essayé les capteurs ... j'aime pas les connecteurs déconnectés dans la gadoue ou dans l'eau

re: Prépa-Pathfinder
Posté : jeu. nov. 12, 2009 8:44 am
par stv8
MédocEvasion a écrit :
Pour stv8: non j'ai pas essayé les capteurs ... j'aime pas les connecteurs déconnectés dans la gadoue ou dans l'eau
je suis bien d'accord mais c'est histoire de voir
re: Prépa-Pathfinder
Posté : ven. nov. 13, 2009 6:11 pm
par eric def 90 300 dti
MédocEvasion a écrit :Oui merci, j'avais lu cela ...
pour le moment l' Electronique semble bien " gérer " mes Globe-trotters en 255x65

L' ESP doit pas trop aimer, mais bon ! c'est une option sur d'autre 4x4 ...
J'ai l' ABS qui s'enclenche par moment, juste avant l'arret, a cause de l'accroche des pneus ... po bin grave ! PAr contre, dés que je veux viré un des fusibles de l' ABS j'ai plus rien : plus de mode 4x2 4x4 auto etc... pas encore trouvé la "bidouille" pour le neutraliser ....
si l'ABS s'enclanche c'est pas parce que le pneu accroche mais parce qu'il decroche donc se bloque
Sinon l'ESP est copain avec l'ABS et quand il entre en fonction en prennent des infos sur les calculateurs de caisse , de volant , de vitesse, etc... si tu as un vehicule avec des pneus de faible adherence comme les Black Star cela enclanche en permanence l'ESP est cela va te bouffer les plaquettes
pour ce genre de BB il faut mieux aller sur des produits neufs comme les marques hankook qui vont meiux supporter les aides à la conduite
de plus l'ABS est devenu obligatoire et ESP aussi donc il faut vivre avec
mais il faut faire attention au chaussures