perte de puissance sur kdj90 d4d 163cv

Modérateurs : cedricfred, Pat

toyman79
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2009
Statut : Hors ligne

perte de puissance sur kdj90 d4d 163cv

#1

Message par toyman79 »

bonjour,
Je possède un KDJ90 D4D163cv année 2000, depuis quelques mois je perd de la puissance par moment comme si la pompe d'injection ne débitait plus ça revient normal quelques minutes après. Si quelqu'un a connu le même problème, merci de m'indiquer la solution.
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance sur kdj90 d4d 163cv

#2

Message par morocan »

toyman79 a écrit :bonjour,
Je possède un KDJ90 D4D163cv année 2000, depuis quelques mois je perd de la puissance par moment comme si la pompe d'injection ne débitait plus ça revient normal quelques minutes après. Si quelqu'un a connu le même problème, merci de m'indiquer la solution.
Bonjour
j'ai eu le même probleme avec mon 95 Je l'ai resolu a 99 % en changeant le débimetre il y a plus de 2 mois
depuis j'ai du avoir 2 ou 3 fois ce symptome
toyota ne sait pas d'ou ça vient car il n'y a pas de défauts déclaré a la valise diagnostic
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
onedays
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : août 2007
Localisation : montpellier
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance sur kdj90 d4d 163cv

#3

Message par onedays »

salut
le debimetre te le ferais presque tout le temp !! tu peux le verifier simplement avant de le changer !!
pour ma part je penserais plus facilement a la vanne egr !! si tu veux bien m'expliquer les symptomes passe moi un tel par mp !!
Avatar du membre
agtsys
Quatre-Quatreux
Messages : 300
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance sur kdj90 d4d 163cv

#4

Message par agtsys »

Tu n'as pas de voyant qui s'allume ?
alexdo
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2009
Statut : Hors ligne

perte de puissance

#5

Message par alexdo »

onedays a écrit :salut
le debimetre te le ferais presque tout le temp !! tu peux le verifier simplement avant de le changer !!
pour ma part je penserais plus facilement a la vanne egr !! si tu veux bien m'expliquer les symptomes passe moi un tel par mp !!
d apres plusieurs personnes a qui c'est arrive il parait que ca vient tout simplement de la pedale d accelerateur car celle si est a commande electrique
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance sur kdj90 d4d 163cv

#6

Message par pat 25 »

il y a un post de Pascal 68 (il me semble) qui parle de ce probléme de pédale. ;)
Avatar du membre
agtsys
Quatre-Quatreux
Messages : 300
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance sur kdj90 d4d 163cv

#7

Message par agtsys »

Les symptome de la pédale d'accélérateur défectueuse, il me semble que c'est plutot un trou au passage des rapports, non ? (si mes souvenirs sont bons)
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance sur kdj90 d4d 163cv

#8

Message par morocan »

onedays a écrit :salut
le debimetre te le ferais presque tout le temp !! tu peux le verifier simplement avant de le changer !!
pour ma part je penserais plus facilement a la vanne egr !! si tu veux bien m'expliquer les symptomes passe moi un tel par mp !!
Pour la vanne egr je ne pense pas la mienne est neutralisée depuis plus de 40000kms et ça ne me l'a fait que cette année
et pour le debimètre je m'en suis aperçu en le débranchant Le moteur tournait super Donc je l'ai changé
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance sur kdj90 d4d 163cv

#9

Message par pascal68 »

agtsys a écrit :Les symptome de la pédale d'accélérateur défectueuse, il me semble que c'est plutot un trou au passage des rapports, non ? (si mes souvenirs sont bons)
salut

non, a la remise des gaz aussi... tout comme le matin a froid les premiers coups d'accelrateurs... et en été au maroc quand il fait tres chaud.
c'est en observant ces differents symptomes que j'en suis arrivé a l'accelerateur.

la commande electrique au niveau de la pédale est un potentiometre avec 6 fils et 4 contacts (je crois). le tout est tres petit a l'interieur. une petite deformation du plastique (chaud/froid) a suffit pour le faire deconner.

je l'ai ouvert, rien vu, refermé comme j'ai pu et plus de soucis apres!!!
depuis je l'ai remplacé pour plus de securité, le vieux reste dans la caisse a outil ;)

attention au prix quand meme: 300€ en hollande !!! (vendu avec la pédale)

y'a un post sur le sujet, faut chercher sur le forum...
@+, Pascal
KDJ95
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance sur kdj90 d4d 163cv

#10

Message par pascal68 »

et ATTENTION:
--------------

ne pas debrancher l'accelerateur avec moteur en route ---> il monte a fond!!!
@+, Pascal
KDJ95
Répondre