Page 1 sur 2

Un musso en carafe

Posté : mar. août 24, 2004 11:59 am
par marceau
Bonjour a tous, je suis depuis peu l'heureux proprietaire d'un Musso 2,9 TD de 2001 affichant 75000 kms au compteur. Cet été, alors que je roulais en montagne, je cale, grosse fumée blanche sous le capot et les vacances s'arretent là. Le véhicule est chez daewoo dans les pyrénées avec son gros coeur ouvert. Le joint de culasse a une faiblesse, la culasse n'a aucun problème, la pompe a eau non plus etc... Mon camion était garanti jusqu'au 15 fevrier 2004. J'ai passé un petit coup de fil a Daewoo France qui allait je le croyais me sortir de cette embuche. Je me suis fait envoyer sur les roses. Alors je pete un coup de gueule car un Musso 2001 première main de 75000 kms avec moteur mercedes dans le sac est il fatigué, usé, bon pour la retraite? Je ne laisserais pas les choses en l'état et suis a la recherche de toute asso ou ame soeur pouvant m'aider a faire bouger le service clientele de Daewoo france. S O S
Bien a vous.

re: Un musso en carafe

Posté : mer. août 25, 2004 4:54 pm
par GGreg
bonjour,

à 75.000 Kmù et 3 ans, péter un joint de culasse en montagne ne me
choque pas plus que ca.

Gueuler sur le constructeur ne changera surement rien non plus !!

il suffit que ton niveau de liquide de refroidissement soit un peu bas ou
que le thermon contact du ventilo n ai pas fonctionné pour péter un
joint de culasse !

le temp moteur a du augmentée sans que tu ne t en apercoive c est tout !

quand il y a matier il ne faut pas hesitez à gueuler mais là ca me parait excessif....


Greg.

re: Un musso en carafe

Posté : mer. août 25, 2004 5:21 pm
par toyota runner46
bjr
a la lecture de ton message , je suis assez pessimiste pour une prise en charge par le garage qui te l a vendu, ceci dit:
peux tu ns dire la date d achat , le km que tu as fait et eventuellement des interventions que tu aurais pu faire au garage sur ce vehicule, type et duree de garantie?
bon , si ce n est que le joint de culasse ,c est un moindre mal
tu l as achete ou? concessionnaire ou autres?
en fonction de tes reponses , peut etre faire un peu le forcing chez le vendeur en esperant une partie de la prise en charge du cout mais c est pas gagne , ca depend des relations que tu peux avoir avec ce garage!!!
en attendant tes reponses, bon courage
@+jp

re: Un musso en carafe

Posté : mer. août 25, 2004 5:28 pm
par cedricfred
Je pense aussi qu'il n'y a rien à espérer de la part du vendeur ou de la marque, c'est une panne hors garantie comme on peut en avoir tous. Il n'y a pas de raison de se retourner contre quiconque, un joint de culasse n'est pas une panne catastrophique donc il reste à se dire que c'est pas de chance...

re: Un musso en carafe

Posté : mer. août 25, 2004 5:38 pm
par Baloo51
Salut

Ben, c'est pas de chance... mais en même temps, c'est à moindre mal...

perso, je préfère descendre un joint de culasse que je considère comme un fusible que de peter le moteur ou la culasse...

je trouve que tu t'en sors pas trop mal dans ton malheur...

maintenant d'ici à dire si c'est normal ou pas... je cromprends parfaitement que tu aies les boules !!!

re: Un musso en carafe

Posté : mer. août 25, 2004 6:00 pm
par Mauresque
Pas de solution à proposer, juste une mise au point : les moteurs des Musso ne sont pas fabriqués par Mercedes et ne méritent par conséquent pas qu'on leur prette la fiabilité de cette marque !

Ce sont des moulbifs de conception ancienne fabriqués par on ne sait qui sous licence Mercedes, nuance !

re: Un musso en carafe

Posté : mer. août 25, 2004 6:43 pm
par fransix
Mauresque a écrit :Pas de solution à proposer, juste une mise au point : les moteurs des Musso ne sont pas fabriqués par Mercedes et ne méritent par conséquent pas qu'on leur prette la fiabilité de cette marque !

Ce sont des moulbifs de conception ancienne fabriqués par on ne sait qui sous licence Mercedes, nuance !
+ 1 ils ont refait le coup de Seat il y a quelques années, avec son système Porsche qui n'avait jamais vu stuttgart :D :D

re: Un musso en carafe

Posté : mer. août 25, 2004 8:55 pm
par Toby64
Estce que c est la meme chose avec les moteur 2,5l des hyunday Galoper ?

joint de culasse musso

Posté : jeu. août 26, 2004 11:15 am
par maya01
je crois que les Musso sont fabriqués en corée et le moteur est fabriqué sous licence Mercedes.
tout comme mon terracan 2.5 td qui n'est autre que le Mitsu pajero sous licence avec une caisse nouvelle.
en ce qui concerne la "prolongation de garantie" il convient d'abord de prendre contact avec le concessionnaire chez qui on a fait l'entretien régulier pendant la periode de garantie. en gros si on lui a laissé plein de fric pendant les trois ans de garantie, et qu'on a été sympa il peut faire un geste commercial. sinon il faut prier !!! pardon, il faut payer !!!

re: Un musso en carafe

Posté : jeu. août 26, 2004 12:34 pm
par funquad
un moteur sous licence d'une marque, ça veut dire quoi au juste, les pros ?

ce que je crois savoir, n'hésitez pas à me détromper si je dis des conneries ...

un moteur sous licence Mercedes (ou autre, pour prendre un exemple), ça veut dire quoi ?

simplement que Mercedes vends la technologie, c'est à dire les plans de réalisation, éventuellement une chaine de montage obsolète, mais que Daewoo (pour rester sur l'exemple) utilise les matériaux qu'il souhaite, et le sérieux du montage, usinage, cotes, assemblage est Daewoo, pas Mercedes ...

je me trompe ?

ce dont je suis sûr, par contre : tous les périphériques (ex : démarreur, alternateur, etc.) sont fournis par l'assembleur, qui bien sûr utilise ses propres choix en matière de marque, généralement les marques présentes dans le pays concerné ...

donc, un moteur sous licence, cela n'a rien à voir au niveau de la fiabilité avec un moteur de marque réputée, ce n'est qu'une copie de la technologie ...

AMHA ...