Page 1 sur 1

MAIS QUELLE MOUCHE A PIQUE JACQUES PRADEL

Posté : mar. août 24, 2004 10:33 am
par ChevyBoy
Ce Dimanche 22 Août vers 15h20 se déroulait sur Europe 1 une émission dans laquelle Mr. Jacques PRADEL discutait avec une jeune femme sur son exploration de la Mongolie. Celle-ci vint alors à déclarer combien il était heureux qu'ils aient eu des 4x4 pour pouvoir parcourrir cet espace sauvage.
Et voilà que notre Jacques PRADEL se met à réperter à l'antenne, plusieurs fois de suite, que les 4x4 polluent.
Je dois dire que j'ai été sidéré que lui qui intervient si souvent sur des histoires de voyages en terres impossibles à parcourir en véhicule non tout terrain se lance dans une telle ânerie.
Quelle mouche a bien pu piquer ce journaliste qui d'habitude prépare si bien ses émissions, en vérifiant tous les tenants et les aboutissants.
Le voici qui soudainement plonge tête baissée dans "la bassine pleine de la soupe écolo" dont il a été prouvé, depuis quelques temps déjà, que les composants liés à la pollution due aux 4x4 en étaient "avariés".
J'espère qu'il ne s'agit là que du résiduel d'une participation à une soirée "bobo" où il avait été invité et pendant laquelle il a eu la crâne trop bourré des "allégories anti4x4" déclinées à la sauce "écolo-intègriste".

Mais je n'ai pu rester sans réagir bien que ce soit son premier faux-pas relevé de toutes ses nombreuse émissions que j'ai écoutées.
Il a donc "écopé" d'un bon mail à Europe1 (impossible à vous copier) par lequel je lui fais part de mon incompréhension en lui confirmant que je vais dénoncer son attitude sur tous les forums 4x4 puisque nous avons décider de sortir de notre placidité pour réagir à toute attaque subie.
Tant pis si par la mise en place publique de ce que je considère comme "sa faute volontaire" je porte atteinte à l'image de cet excellent commentateur d'aventures.
Ce que j'espère, c'est que la prochaine fois il réfléchira avant de reprendre à son compte une telle manipulation et que sa "mésaventure" donnera à réfléchir à tous ces Messieurs des médias qui "annoncent sans avoir vérifié" et dénoncent à la vindicte populaire avec tant de légerté comme nous l'avons connu/subit en Juin et Juillet.
Si j'ai une réponse de EUROPE 1 ou de Mr. Pradel je ne manquerais pas de vous la faire partager .

Ne pensez vous pas que si chaque fois que nous relevons, sur les ondes, à la TV, ou dans la presse écrite une attaque anti 4x4 nous la signalons sur nos forums dédiés "à la défense et à la sauvegarde du 4x4" et qu'ensuite chacun d'entre nous envoie sa réaction au média fautif, ceux-ci prendront conscience que nous sommes vigilants, organisés, motivés et dans les starting-blocks pour réagir coup pour coup. :bang: :bang:

C'est une stratégie simple que je vous suggère pour tenter d'inverser la situation actuelle dans laquelle nous n'entendons que les "allégories" intégristes des écolos.