Page 1 sur 3

Roulettes pour déplacer une carcasse!

Posté : dim. nov. 08, 2009 8:04 pm
par vincent sch
Bonjour à tous,

Je viens de ramener une épave de 4X4 que je souhaite désosser pour me servir des pièces de rechange pour retaper mon T2. Le problème de cette épave, c'est que l'engin a eu un choc avant qui fait que la roue avant gauche est complètement écrasé contre la caisse et ne tourne pratiquement plus. Les triangles sont completement explosés et tordus. Le pneu est lacéré profondément à force de frotter contre la caisse. :( Le train avant a un strabisme divergeant tel, qu'il est impossible,même en réglant les biellettes à fond, je n'arriverai pas à le redresser. Celle de droite fait un angle de +30° par rapport à une l'axe central du véhicule alors que celle de gauche fait un angle de -30° par rapport à ce même axe. :mad:
Mon problème est le suivant, j'ai une fosse et je souhaiterai déplacer l'épave au dessus de celle ci pour mes opérations de démontage. Puis pousser l'épave de coté pour pouvoir en fin de journée ranger à nouveau mon T2 valide dans le garage.
Est ce qu'il existe un dispositif à roulette qui se fixe sur le chassis et qui permet de déplacer le véhicule sans que les roues ne soient en contact avec le sol.
Ou peut être des roulettes qu'on peut mettre sous une roue pour déplacer le véhicule accidenté. :hein:
Je cherche... je ne trouve rien qui puisse convenir. :confused:

A plus

Vincent

re: Roulettes pour déplacer une carcasse!

Posté : dim. nov. 08, 2009 8:09 pm
par Mini Titan
Un chariot-élévateur ?

re: Roulettes pour déplacer une carcasse!

Posté : dim. nov. 08, 2009 8:26 pm
par vincent sch
Oui, c'est une bonne idée, mais j'ai pas la place pour un chariot élévateur et j'ai encore moins les moyens :confused:

Y a pas quelque chose d'autre qu'on peut glisser sous une roue ? :hein:

A plus

Vincent

re: Roulettes pour déplacer une carcasse!

Posté : dim. nov. 08, 2009 8:37 pm
par Mini Titan
vincent sch a écrit :Oui, c'est une bonne idée, mais j'ai pas la place pour un chariot élévateur et j'ai encore moins les moyens :confused:

Y a pas quelque chose d'autre qu'on peut glisser sous une roue ? :hein:

A plus

Vincent
Le tirer avec un autre 4x4 ?

re: Roulettes pour déplacer une carcasse!

Posté : dim. nov. 08, 2009 8:46 pm
par vincent sch
Oui c'est une solution. Le moteur tourne encore comme une horloge, mais quand je mets en première vitesse, le pont arrière patine des 2 roues sur le béton du garage, pour faire avancer la caisse. Mais c'est affreux de voir la roue coté gauche se faire scisailler, tourner par soubressots, le 4x4 ripe sur ces deux roues avant. :confused: Si au moins je pouvais soulager cette roue qui frotte, je pourrai alors le déplacer, avec ces propres moyens. Ce serai le top. :eek:

A plus

Vincent

re: Roulettes pour déplacer une carcasse!

Posté : dim. nov. 08, 2009 8:48 pm
par Ludwig
Le télésco; c'est radical, mais faut de la place... surtout en hauteur :(
Sinon, un garagiste-dépanneur-(fourrière :diable: ), bref; tous ceux qui sont équipés d'un panier AR... C'est super pratique! :)

re: Roulettes pour déplacer une carcasse!

Posté : dim. nov. 08, 2009 8:49 pm
par Mini Titan
vincent sch a écrit :Oui c'est une solution. Le moteur tourne encore comme une horloge, mais quand je mets en première vitesse, le pont arrière patine des 2 roues sur le béton du garage, pour faire avancer la caisse. Mais c'est affreux de voir la roue coté gauche se faire scisailler, tourner par soubressots, le 4x4 ripe sur ces deux roues avant. :confused: Si au moins je pouvais soulager cette roue qui frotte, je pourrai alors le déplacer, avec ces propres moyens. Ce serai le top. :eek:

A plus

Vincent
Tu as une photo?

re: Roulettes pour déplacer une carcasse!

Posté : dim. nov. 08, 2009 8:54 pm
par pininf
tu fait tomber les ponts et tu visse quatre roulette (style chariot que tu trouve dans les magasin de bricolage) directement sur le chassis ou sur un cadre en bois ;)
testé et approuvé pour plusieurs épave ou caisse en réfection


ps: préfère les roues pleines a celles avec une bande caoutchouc

re: Roulettes pour déplacer une carcasse!

Posté : dim. nov. 08, 2009 8:58 pm
par Mini Titan
pininf a écrit :tu fait tomber les ponts et tu visse quatre roulette (style chariot que tu trouve dans les magasin de bricolage) directement sur le chassis ou sur un cadre en bois ;)
testé et approuvé pour plusieurs épave ou caisse en réfection


ps: préfère les roues pleines a celles avec une bande caoutchouc
Tu prends un Caddy de supermarché.... :D

re: Roulettes pour déplacer une carcasse!

Posté : dim. nov. 08, 2009 9:04 pm
par pat 25
Tu te fais un plateau de 20x30 avec 4 ou 6 roulettes pivotantas que tu mets sous la roue qui merde ;)