Page 1 sur 1
7.5 R16, désastre
Posté : lun. août 23, 2004 10:08 pm
par Thierry
Bonsoir à vous
Week end, dernier,
j'ai récupéré une jante tôle équipé d'un 7.5 R16 version agraire

qui était monté sur un Patrol

qui l'avait lui même récupéré d'un Toy

... même entre axe...
en statique, génial, du plus bel effet

,
mais en dynamique

en détente, pas de problème, mais en compression, Vlam

dans le passage de roue m'arrachant le pied avant de l'élargisseur d'aile
et encore me dit mon collègue et son Trol, "il sont usés à 50%...

"
le déport de la jante, superbe

pas trop dedant, pas trop dehors, rentre juste dans le passage de roue, un peu trop profond en compression...
quel modifs nécessaires pour les lui faire accepter, rehausse, autre tailles

re: 7.5 R16, désastre
Posté : mar. août 24, 2004 9:27 am
par frontera31
Salut Thierry et encore bravo pour les superbes images de Val d'Isère...,
Hormis une réhausse suffisante te permettant de passer sous l'axe des moyeux de roues, et ouvrant le diametre du passage de roue, je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Voir peut etre d'enlever les extensions d'aile mais le look va en patir...
A bientot
Fronteradicalement
re: 7.5 R16, désastre
Posté : jeu. août 26, 2004 11:09 am
par Fabiollan
Salut Thierry,
Comme tu le sais, je roule en TT en 7.5R16 (avec pneus neufs) depuis toujours et n'ai jamais eu de pbs ni avec mon 2.3 L ni avec le 2.8 L,(réhausse ou pas) seule remarque le déport n'est pas le même, avec le 2.8 L j'ai gagné en largeur de voie, ce qui me convient largement en devers....
Peut être le déport est-il la raison de tes pbs (ou la version)
Attention je rappelle qu'avec ces dimensions on tire plus long et perd donc en "réduction".
A+
Fabiollan
re: 7.5 R16, désastre
Posté : jeu. août 26, 2004 11:23 am
par frontera31
Salut Fabiollan,
Thierry possède un Frontera II, et les dims de passage de roues sont différentes du Frontera I... donc au dela du 245/75/16 cela frotte sur les bavettes et les extensions d'ailes avant lorsque que l'on braque...d'ou la préconisation de les oter...
A bientot
Fronteradicalement
re: 7.5 R16, désastre
Posté : ven. août 27, 2004 12:32 am
par didier91
Si mes souvenirs sont bons, les Frontera du Club Frontera (Frontera31, souviens toi) étaient montés en 7.5x16 TT.
Je confirme que les 245x75 frottent sur les bavettes..
re: 7.5 R16, désastre
Posté : lun. août 30, 2004 6:44 pm
par domdom
didier91 a écrit :Si mes souvenirs sont bons, les Frontera du Club Frontera (Frontera31, souviens toi) étaient montés en 7.5x16 TT.
Je confirme que les 245x75 frottent sur les bavettes..
les BAVETTES,ils ont laissé les bavettes.....
gaffe,en marche arriere dans une bonne pente avec des grandes roues,on roule sur les bavettes(ils les ont laissé...

)
heueueu,c'est comme ça que j'ai tiré mon aile avant vers le bas
a+
domdom
re: 7.5 R16, désastre
Posté : lun. août 30, 2004 9:59 pm
par Scorpion
re: 7.5 R16, désastre
Posté : mar. août 31, 2004 9:23 am
par frontera31
Salut à tous,
Tout à fait d'accord avec vous , Domdom et Scorpion, j'ai déja testé le coup de la marche arrière : il suffit de vérifier que la bavette ne reste pas sur place... mais la bavette sert aussi et surtout à ne pas projeter de terre sur les autres usagers de la route lorsque que l'on sort d'un chemin ... pensons à respecter aussi les autres usagers si on ne veut pas envenimer la polémique actuelle...
A très bientot
Fronteradicalement
re: 7.5 R16, désastre
Posté : mar. août 31, 2004 10:10 am
par domdom
frontera31 a écrit :Salut à tous,
Tout à fait d'accord avec vous , Domdom et Scorpion, j'ai déja testé le coup de la marche arrière : il suffit de vérifier que la bavette ne reste pas sur place... mais la bavette sert aussi et surtout à ne pas projeter de terre sur les autres usagers de la route lorsque que l'on sort d'un chemin ... pensons à respecter aussi les autres usagers si on ne veut pas envenimer la polémique actuelle...
A très bientot
Fronteradicalement
tout a fait d'accord
nous , quand on sort d'un chemin(c'est rarement sur une nationale)notre code de bonne conduite veut qu'on roule le plus possible sur le bas cote pour debourrer les pneus
et en seine et marne au môment des betteraves,il vaut mieux rouler sur les bas cotes que sur les departementales
a+
domdom