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mon pauvre l200 à de la peine à démarrer... que faire?
Posté : dim. août 22, 2004 9:08 pm
par lepop59
Salut à tous,
comme je le dis dans le sujet du post, mon l200 de 95 (180000km) à de la peine à démarrer, il faut faire marcher le démarreur pendant de longues secondes, malgrès une batterie neuve, des bougies de préchauffage neuves et un alternateur neuf.
Je pense alors au démarreur ou peut-être à des branchements de masse en mauvais état? faut que je vérifie...mais n'étant pas un chef en mécanique, j'aimerai avoir votre avis, surtout que je dois faire 600 bornes avec en fin de semaine, je suis un peu inquiet

re: mon pauvre l200 à de la peine à démarrer... que faire?
Posté : dim. août 22, 2004 9:11 pm
par Toby64
Salut,
Ne t acharnes pas sur le demarreur, si tu l entends bien tourner, c est que c est bon.
maintenant, une fois les bougies changées, il est possible que ce soit un pb d'injecteur encrassés qui fait que mal pulverisé, le melange necessite plus de chaleur pour exploser. ca peut etre aussi plein de choses comme manque de compression etc...
est ce que une fois chaud, il demarre bien ?
re: mon pauvre l200 à de la peine à démarrer... que faire?
Posté : dim. août 22, 2004 9:17 pm
par nono
cela peut aussi provenir d'une fuite dans les tuyaux d'arrivée de mazout, le circuit se désamorce et il faut insister pour demarrer.
pour voir si c'est un pb d'arrivee de mazout, un petit test simple: tu pompe a la pompe manuelle pour amorcer le systeme avant de demarer, si il part mieux c'est que c'est cela.
re: mon pauvre l200 à de la peine à démarrer... que faire?
Posté : lun. août 23, 2004 9:02 am
par lepop59
toby-64 a écrit :Salut,
Ne t acharnes pas sur le demarreur, si tu l entends bien tourner, c est que c est bon.
maintenant, une fois les bougies changées, il est possible que ce soit un pb d'injecteur encrassés qui fait que mal pulverisé, le melange necessite plus de chaleur pour exploser. ca peut etre aussi plein de choses comme manque de compression etc...
est ce que une fois chaud, il demarre bien ?
et bien en fait non c'est ce qui m'a surpris, même chaud pas question qu'il démarre normalement...
j'ai remarqué que la tresse qui va à la rampe des bougies étaitétait un peu abimée, est-ce que cela peut jouer ?
pour l'arrivée de carburant je teste ça ce matin, je vous tiens au courant

re: mon pauvre l200 à de la peine à démarrer... que faire?
Posté : lun. août 23, 2004 10:58 am
par Toby64
Si tu l'arretes et redemarres de suite, ca n'a pas besoin des bougies pour ca donc si ca demarre mal comme ca, elles sont hors de cause.
peut etre dans ce cas voir l arrivée du gazoil comme le dit Nono.
re: mon pauvre l200 à de la peine à démarrer... que faire?
Posté : lun. août 23, 2004 10:59 am
par lepop59
Bingo,
je viens de remettre à neuf les cosses de masse moteur et carosserie, puis j'ai reserré les colliers des durits d'arrivée de mazout et là il semblerait qu'une des durits soit poreuse ou percée. La pompe du filtre semble se désamorcer et quand je pompe (la première fois c'est mou puis ça devient tès dur) le moteur démarre "comme un petit Jésus" !
Il ne reste qu'à remplacer la durit poreuse, je vais aller voir chez norauto, vouz avez peut-être des filons pour l'achat des durits, pour être sûr je vais toutes les changer.
Merci beaucoup pour votre aide, c'est super sympa
longue vis au forum

re: mon pauvre l200 à de la peine à démarrer... que faire?
Posté : lun. août 23, 2004 9:55 pm
par exNISSAN
Salut,
Si ça se désamorce, il peut y avoir d'autres causes qu'une durit :
*clapet anti retour dans la pompe qui ne maintient pas la pression de GO à l'arrêt;
*ou ,parfois, mise à l'air du réservoir bouchée :le réservoir se met en depression ,et là l'arrêt,la dépression est supérieure à la capacité de retenue de la pompe -->le GO est réaspiré dans le reservoir et la pompe désamorcée.
Essaie d'ouvrir un peu le bouchon de réservoir avant l'arrêt,(pour faire tomber la dépression), puis de redemarrer plus tard.Un très léger bruit d'aspiration est normal à l'ouverture du bouchon..
Phil
re: mon pauvre l200 à de la peine à démarrer... que faire?
Posté : mar. août 24, 2004 11:18 am
par lepop59
[quote="exNISSAN"]Salut,
Si ça se désamorce, il peut y avoir d'autres causes qu'une durit :
*clapet anti retour dans la pompe qui ne maintient pas la pression de GO à l'arrêt]
là je viens d'acheter de la durit pour toutes les remplacer, je fais ça ce matin, je vais donc en profiter pour faire ton test.

je te tiens au courant
re: mon pauvre l200 à de la peine à démarrer... que faire?
Posté : mar. août 24, 2004 8:01 pm
par lepop59
mouais bein c'est pas brillant...
- j'ai changé les durits de gazoil, pas d'amélioration
- j'ai fait le test de dépression du réservoir, pas d'amélioration
il s'agirait alors de la valve antiretour de la pompe qui n'agirait plus

j'espère que ce n'est pas trop grave, je m'attendais pas à ça... surtout que je ne suis qu'un mécano du dimanche !
si vous pouvez m'en dire plus ça m'aiderai bien...
re: mon pauvre l200 à de la peine à démarrer... que faire?
Posté : mar. août 24, 2004 8:14 pm
par pattbo
je pense qu'il ne faut pas attendre, et faire le test de remplacer la pompe de gavage par une autre (neuve ou occasion) car, si c'est effectivement un probléme d'arrivée de carburant, la pompe à injection tourne sans lubrification à chaque démarrage et la panne risque de devenir vraiment couteuse ...
renseignes toi, si la pompe de gavage c'est 200 ou 300 balles, n'hésite pas !!! la pompe à injection c'est de l'ordre de 12 à 15 000 fr ... change le filtre aussi ...
si aprés ça c'est pas mieux ; direction spécialiste de l'injection ... peut être simplement des joints à changer, ou des réglages, mais c'est pas bon d'attendre .
A+