Bonjour,
Le LJ70 est un excellent 4x4 mais il avouera ses limites bien avant un G (je parle pour des 4x4 sans préparation particulière à part les pneus).
Le LJ à comme avantage d'être un peu plus petit et léger mais à quelques défaut à mes yeux comme les pare-chocs plutôt encombrant et une direction trop démultipliée (et quasiment sans rappel, ça surprend au début

).
Le glissement limité arrière est d'une efficacité toute relative.
Il lève aussi souvent les roues avant.
Pour les G en gros il a 2 modèles (je simplifie) : ceux d'avant 1989 (série 460) et ceux d'après (série 463).
Les 460 ont deux blocages (sur les pont) mais pas de blocage central car c'est un pont avant débrayable (même schéma que sur le LJ70).
Les 463 ont un différentiel central (4x4 permanent) qui est blocable (donc effectivement 3 blocages en tout).
Des accessoires, il y en a peu (mais le G n'a pas besoin de grand chose pour être un franchisseur redoutable

).
L'entretien sur les 460 c'est du classique. Sur les 463 surtout les modèles récents, il y a pas mal d'électronique et c'est parfois

.
Sur Montpellier, je sais pas s'il y a des pros... si il y a un gars du coin qui passe par là.
