Dépose repose boite pour les nuls( comme moi)
Posté : dim. août 22, 2004 9:11 am
Bonjour
Je regroupe les infos reçus et mon expérience si ça peut aider !
Dépose boite de vitesse embrayage
Déposer les vis du soufflet de levier de vitesse
Faire glisser le soufflet vers le haut
Déposer les 3 boulons du couvercle de commande
Déposer le levier de vitesse
Débrancher la batterie
Débrancher le contacteur de marche arrière au niveau du capot moteur
Défaire le câble d’embrayage de la commande
Vidanger la boite de vitesse
Déposer l’arbre de liaison du pont avant a la BT
Déposer la barre de protection de la boite de vitesse
Pour déposer l’arbre de liaison BV Boite de transfert :
Déposer les trois écrous des silents blocks de la BT
Soulever la BT et la faire riper vers cote passager ( Prévoir cales ou cric)
Sortir l’arbre de liaison BV / BT
Déposer le carter inférieur d’embrayage
Soutenir la boite avec un cric
Déposer le support arrière de la boite ( 4 boulons)
Déposer les fixations du tour de boite
Défaire les 2 écrous du support de boite
Reculer la boite au maximum en restant horizontal
Faire descendre la boite coté cloche d’embrayage en premier.
Déposer les fixations du mécanisme d’embrayage( 6 boulons )
Sortir le disque
Vérifier l’étanchéité de la sortie d’arbre moteur
Pour la repose faire l’inverse comme ils disent dans le manuel !!!!!
Quelques petites précisions quand même
Utilisez obligatoirement un mandrin de centrage (les cotes indiquées dans la RTA sont fausses)
Attention au levier d’embrayage en soulevant la boite il peut se coincer sur la caisse et virer la butée d’embrayage
Lorsque les supports de boite sont légèrement engagés dans le bloc moteur ne forcez pas !!!
Tournez doucement le pignon de sortie de boite en poussant la boite en avant jusqu'à sentir l’arbre d’entrée attaquer les cannelures du disque d’embrayage .
Refaire le plein de la boite avant de remonter le levier de vitesse
Je regroupe les infos reçus et mon expérience si ça peut aider !
Dépose boite de vitesse embrayage
Déposer les vis du soufflet de levier de vitesse
Faire glisser le soufflet vers le haut
Déposer les 3 boulons du couvercle de commande
Déposer le levier de vitesse
Débrancher la batterie
Débrancher le contacteur de marche arrière au niveau du capot moteur
Défaire le câble d’embrayage de la commande
Vidanger la boite de vitesse
Déposer l’arbre de liaison du pont avant a la BT
Déposer la barre de protection de la boite de vitesse
Pour déposer l’arbre de liaison BV Boite de transfert :
Déposer les trois écrous des silents blocks de la BT
Soulever la BT et la faire riper vers cote passager ( Prévoir cales ou cric)
Sortir l’arbre de liaison BV / BT
Déposer le carter inférieur d’embrayage
Soutenir la boite avec un cric
Déposer le support arrière de la boite ( 4 boulons)
Déposer les fixations du tour de boite
Défaire les 2 écrous du support de boite
Reculer la boite au maximum en restant horizontal
Faire descendre la boite coté cloche d’embrayage en premier.
Déposer les fixations du mécanisme d’embrayage( 6 boulons )
Sortir le disque
Vérifier l’étanchéité de la sortie d’arbre moteur
Pour la repose faire l’inverse comme ils disent dans le manuel !!!!!
Quelques petites précisions quand même
Utilisez obligatoirement un mandrin de centrage (les cotes indiquées dans la RTA sont fausses)
Attention au levier d’embrayage en soulevant la boite il peut se coincer sur la caisse et virer la butée d’embrayage
Lorsque les supports de boite sont légèrement engagés dans le bloc moteur ne forcez pas !!!
Tournez doucement le pignon de sortie de boite en poussant la boite en avant jusqu'à sentir l’arbre d’entrée attaquer les cannelures du disque d’embrayage .
Refaire le plein de la boite avant de remonter le levier de vitesse