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grabber at² ou hankook rt03
Posté : ven. oct. 23, 2009 2:50 pm
par didierMPL
bonjour
ayant changé les pont de mon 90GX par ceux d'un VX, je me retrouve avec des roues trop petites.
donc deja je me demande si je passe en 285/75/16 ou 255/85/16 ce qui me ferai gagner du degagement sous les ponts, ou si je me contente d'un 265/75/16 qui est a peine plus grand que d'origine.
arriverais je a les tirer sans trop de peine.
l'autre question: actuellemnt je suis en bridjestone 694, et j'en suis tres satisfait, hormis dans la terre tres mouillée limite glaise ou ca n'accroche pas du tout.
mon utilisation: trajet domicile travail, environ 12 km chaque jour, et trajet pour me rendre sur le terrain, en l'occurence st martin, a 30 km de la maison.
sur le terrain et les chemins je dois faire une vingtaine de kilometres voire peut etre 30 a chaque sortie.
alors je ne sais si je montre du hankook en rt03 qui est mud, ou si je passe sur du grabber en at². ce dernier a t'il une meilleure accroche sur de la terre mouillée glissante?
comment le rt03 se comporte t'il sur route?
merci de partager vos experience sur ces pneus si vous en avez.
Didier
re: grabber at² ou hankook rt03
Posté : ven. oct. 23, 2009 3:36 pm
par eric def 90 300 dti
didierMPL a écrit :bonjour
ayant changé les pont de mon 90GX par ceux d'un VX, je me retrouve avec des roues trop petites.
donc deja je me demande si je passe en 285/75/16 ou 255/85/16 ce qui me ferai gagner du degagement sous les ponts, ou si je me contente d'un 265/75/16 qui est a peine plus grand que d'origine.
arriverais je a les tirer sans trop de peine.
l'autre question: actuellemnt je suis en bridjestone 694, et j'en suis tres satisfait, hormis dans la terre tres mouillée limite glaise ou ca n'accroche pas du tout.
mon utilisation: trajet domicile travail, environ 12 km chaque jour, et trajet pour me rendre sur le terrain, en l'occurence st martin, a 30 km de la maison.
sur le terrain et les chemins je dois faire une vingtaine de kilometres voire peut etre 30 a chaque sortie.
alors je ne sais si je montre du hankook en rt03 qui est mud, ou si je passe sur du grabber en at². ce dernier a t'il une meilleure accroche sur de la terre mouillée glissante?
comment le rt03 se comporte t'il sur route?
merci de partager vos experience sur ces pneus si vous en avez.
Didier
Il est difficile de te repondre techniquement
le Grabber AT2 est le pneu piste chaude et sable il est fait pour l'Australie qui est un gros marche pour GT
cela reste un pneu mixte route seche il aime pas la pluie
le Hankook est un Mud avec une nouvelle carcasse qui est au top sur les chemins
mais c'est un Mud cela veut dire que de rouler tous les jours avec sur la route
tu va diminuer la sécurité active de ton 4x4 un mud freine plus long qu'un pneu route et tu vas les user plus rapidement et tu vas les arrondir et perdre de l'efficacité sur le terrain
donc pour faire que de la piste le Grabber
pour faire que du loisir le RT
mais pour la route aucun des deux
re: grabber at² ou hankook rt03
Posté : ven. oct. 23, 2009 5:37 pm
par didierMPL
donc le AT² ne m'apportera rien de plus que le bridg 694 sur la boue??
mais sera moins a l'aise sur le route.
pfffff pas facile tout ca.
Didier
re: grabber at² ou hankook rt03
Posté : ven. oct. 23, 2009 6:12 pm
par eric def 90 300 dti
didierMPL a écrit :donc le AT² ne m'apportera rien de plus que le bridg 694 sur la boue??
mais sera moins a l'aise sur le route.
pfffff pas facile tout ca.
Didier
il y a pas de pneu miracle
c'est comme les chaussures
il y pas de chaussure pour faire de la boue dans la foret et aller au bureau avec
il y a simplement des zones de marché mondial avec leur demande
Europe pneu route en origine et Mud en Loisir
Pays chaud Pneu mixte en origine et Mud en loisir
re: grabber at² ou hankook rt03
Posté : ven. oct. 23, 2009 9:56 pm
par whip
salut!
Je ne suis pas expert en pneu, j'ai actuellement des grabber AT2 en monte mixte et je peu juste les comparer a des BFG AT que j'ai eu l'occasion d'utiliser a maintes reprise dans toutes conditions
Je trouve les GT superieur en tt points au bfg
sur route: le top, pas de bruit, sur chaussée mouillé nikel (pour du pneu mixte biensur), bonne enccroche en toutes situation
En TT: sur sec nikel, comme les bfg d'ailleur, sur le gras une fois degonflé a 1.5/1.2, il s'en sorte tres bien pour des mixte, debourre mieux que bfg, je ne les ai jamais pris en defaut (je n'en attends pas le comportement d'un mud)
Maintenant je rejoins eric si tu peu avoir 2 train de pneu prends des mud pour le pure TT, moi pour la route j'ai pris mixte car mon temperamment fait que si je vois un chemin, je l'explore (même si a la base c'etait pas prevu)
re: grabber at² ou hankook rt03
Posté : ven. oct. 23, 2009 11:04 pm
par JBL33
whip a écrit :salut!
Je ne suis pas expert en pneu, j'ai actuellement des grabber AT2 en monte mixte et je peu juste les comparer a des BFG AT que j'ai eu l'occasion d'utiliser a maintes reprise dans toutes conditions
Je trouve les GT superieur en tt points au bfg
sur route: le top, pas de bruit, sur chaussée mouillé nikel (pour du pneu mixte biensur), bonne enccroche en toutes situation
En TT: sur sec nikel, comme les bfg d'ailleur, sur le gras une fois degonflé a 1.5/1.2, il s'en sorte tres bien pour des mixte, debourre mieux que bfg, je ne les ai jamais pris en defaut (je n'en attends pas le comportement d'un mud)
+1 pour les AT2 qui sont pour moi supérieurs au BFG AT (par expérience bien sur

).
C'est mon deuxième train complet sur mon 120, et sous la pluie il n'y a pas de soucis avec. J'habite en Gironde et quand il pleut ça mouille bien et ça glisse...
On les trouve aussi à un prix très interessant sur le net

re: grabber at² ou hankook rt03
Posté : ven. oct. 23, 2009 11:33 pm
par SebXJ
J'aime bien mes Kumho KL71. C'est des mud, mais très corrects sur la route même mouillée et pas trop bruyants (un peu moins que des BF mud, je dirai). Par contre semblent s'user assez vite. En TT, roche ou boue, ça accroche pas mal. Bref, juste pour donner une autre idée ...
re: grabber at² ou hankook rt03
Posté : sam. oct. 24, 2009 10:17 am
par didierMPL
ok merci pour vos avis.
whip je suis un peu comme toi, je peux pas voir un chemin sans aller le visiter.
j'adore le bridg 694 car se tenue de route sur le mouillé est excellente, et il est tres bien sur les chemins, et meme en petit franchissement.
mais bon des que c'est gras il ne debourre plus du tout.
la actuellement je roule avec des rechappés fedima fronteira, qui me gonflent car il vibrent comme pas possible. donc j'ai deja une certaine habitude d'un pneu au profilpas terrible sur le mouillé.
c'est pour ca que je me demande si le hankook rt03 va etre vraiment pire que le fedima
maintenant, vu qu'il me faut 5 pneus, mon budjet me permet de prendre soit du grabber at2 soit du hankook rt03.
il me reste plus qu'a choisir

et surtout esperer ne pas faire une connerie. surtout si je monte du 285/75/16 sur le toy
le grabber a 99e, le hankook a 104e et le kuhmo a 108e. plus 45e de fdp pour les 5 pneus.
Didier
ps: le kuhmo kl71 a un dessin qui me plait beaucoup, mais que vaut il exactement.

Eric qu'as tu en retour sur ce pneu, as tu eu la possibilité de les essayer?
re: grabber at² ou hankook rt03
Posté : sam. oct. 24, 2009 12:24 pm
par SebXJ
didierMPL a écrit :ps: le kuhmo kl71 a un dessin qui me plait beaucoup, mais que vaut il exactement.

Eric qu'as tu en retour sur ce pneu, as tu eu la possibilité de les essayer?
Je ne l'ai pas encore testé dans toutes les conditions, mais pour l'instant il s'en sort très bien. Si tu viens faire un tour dans le Cantal je pourrai te faire une démo

re: grabber at² ou hankook rt03
Posté : sam. oct. 24, 2009 12:44 pm
par eric def 90 300 dti
didierMPL a écrit :
ps: le kuhmo kl71 a un dessin qui me plait beaucoup, mais que vaut il exactement.

Eric qu'as tu en retour sur ce pneu, as tu eu la possibilité de les essayer?

Non pour moi mais un pote de boulot dans un autre reseau a essayer la gamme pour en faire un support de formation
lui aussi le trouve pas vraiment technique
c'est une carcasse faite pour resister au choc et il va le conseiller pour le franchissement sur roche
comme on peut voir sur Google il est toujour en travaille dans les cailloux
la dessin n'est pas un Boue car il est pas auto nettoyant
mais pour un truc un peu hard avec un gros 4x4 avec suspatte rigide et grande charge il va faire complètement l'affaire
de plus une chose la gueule il est beau en dessin
mais sur l'eau un cata le poteau la essayé sur le circuit du Ceram et il est en vrac dans un virage humide à partir de 25km/h (essais toujours avec le même 4x4 )
donc je vais le proposer a une utilisation dans le Sud de notre beau pays