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Faut il examiner le "UTQG wear rating"???
Posté : ven. oct. 23, 2009 10:46 am
par trifon
Salut à tous,
Il semble y avoir une donnée qui est ignorée en France mais chère aux utilisateurs US: Le wear rating.
Ce chiffre donne une indication sur la longévité du pneu choisi.
Y a-t-il quelquepart des tableaux précisant cette information pour chaque pneu???
J'aimerais bien avoir vos commentaires et plus d'infos sur ce point...
Merci
re: Faut il examiner le "UTQG wear rating"???
Posté : ven. oct. 23, 2009 11:11 am
par eric def 90 300 dti
trifon a écrit :Salut à tous,
Il semble y avoir une donnée qui est ignorée en France mais chère aux utilisateurs US: Le wear rating.
Ce chiffre donne une indication sur la longévité du pneu choisi.
Y a-t-il quelquepart des tableaux précisant cette information pour chaque pneu???
J'aimerais bien avoir vos commentaires et plus d'infos sur ce point...
Merci
Oui il y a des tableaux
mais représente pas le roulage en France
par exemple on arrive a faire la traversé des USA avec moins d'une dizaine de virages
donc cela on peut pas le trouver en France
de plus on est sur des trucs de fou
un peu comme il faut pas mettre un chat dans un Micro Onde
donc il faut avoir les normes pour pouvoir aller sur le marché US comme avoir le E pour l'Europe
mais on peut pas comparer les deux marchés
re: Faut il examiner le "UTQG wear rating"???
Posté : sam. oct. 24, 2009 10:39 am
par trifon
OK...merci
A+
re: Faut il examiner le "UTQG wear rating"???
Posté : sam. oct. 24, 2009 11:46 am
par eric def 90 300 dti
trifon a écrit :OK...merci
A+
Merci à toi de poser de telles questions
doucement les utilisateurs de 4x4 et autres SUV s'intéressent aux pneus
et cela fait vraiment plaisir pour un vieux formateur dans ce domaine que je suis
re: Faut il examiner le "UTQG wear rating"???
Posté : dim. oct. 25, 2009 10:20 am
par didierMPL
je l'ai eu comparé cet indice, et a dire vrai, je n'ai pas fait plus de kilometre avec un peu s'usant moins vite

bon c'est vrai que je conduis ma plate a l'opposé de mon 4x4.
maintenant je comprends mieux pourquoi, avec l'explication d'Eric.
Didier
re: Faut il examiner le "UTQG wear rating"???
Posté : dim. oct. 25, 2009 3:23 pm
par trifon
eric def 90 300 dti a écrit :Merci à toi de poser de telles questions
doucement les utilisateurs de 4x4 et autres SUV s'intéressent aux pneus
et cela fait vraiment plaisir pour un vieux formateur dans ce domaine que je suis
Salut,
J'ai découvert avec mon trés modeste SUV un monde inconnu du pneumatique.
Avec les plates, cela reste assez marginal et il y a au final trés peu de choix, encore d'avantage réduit pour des questions de commande de volume par les Centrales d'achat..
Avec les 4X4 et maintenant les SUV, on rentre dans un domaine qui, je pense, va intéresser de plus en plus de monde, d'un choix presque infini de modèles de pneus en fonction de son/ses utilisation(s) propre(s).
Je rebondis d'aileurs sur l'offre via le NET qui présente globalement un choix considérable et ignoré des Centres Auto.
A+
re: Faut il examiner le "UTQG wear rating"???
Posté : dim. oct. 25, 2009 6:16 pm
par eric def 90 300 dti
trifon a écrit :Salut,
J'ai découvert avec mon trés modeste SUV un monde inconnu du pneumatique.
Avec les plates, cela reste assez marginal et il y a au final trés peu de choix, encore d'avantage réduit pour des questions de commande de volume par les Centrales d'achat..
A+
si tu connaissais les catalogues fournisseurs tu pourrais etre surpris
dans la gamme Michelin on arrive a avoir olus de 14 produits dans la même taille
si tu multiplies avec le nombre de fournisseur
on se retrouve avec un hyper lourd catalogue
apres il reste les politique de produit et marque
mais là on est dans un autre domaine ou je ne veux pas y aller