PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102076
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#31

Message par christian.styling »

mes barres latérales elles sont directement soudées au châssis.. c'est pas bien ! :cry: mais c'est le moins complexe comme installation... ceci dit sur un Nissan c'est plus fastoche que sur un Toy : sur le Toy je crois qu'il faut contourner, pour le coté droit, le tube de l'échappement... à moins de faire une petite améliroation qui consiste à terminer la ligne de l'échappement du Toy à droite dans un pot de 205 GTI... mais ça, c'est pas bien non plus ! :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#32

Message par Pierre-Yves »

pattbo a écrit :C'est effectivement ma conclusion : se prendre sur la hauteur du longeron. Par contre, le systéme tel qu'il est sur la photo marche bien quand une personne marche sur le tube, mais quand la force est dans l'autre sens (le 4x4 qui s'appuie dessus), j'ai peur que ca glisse autour du longeron et que le tube vienne taper le bas de caisse.. :cry:
(
Oui et non, car du coté intérieur du chassis, il y a un gros boulot de 10mm qui remonte jusqu'en haut. L'accroche donc du tube est parfaitement vérouillé en appui comme en soulévement. Maintenant, je pense que sur un choc ou un appui trés fort par le dessous, les plaques d'acier de 8mm (même si elles sont deux soudé ensemble sur une partie du montage) se tordrait surement, amenant le tube en contact avec les bas de caisse.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102076
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#33

Message par christian.styling »

très honnêtement mes barres tubes latérales m'ont plusieurs déjà bien sauvé les portes d'un gros enfoncement... dans ces cas là ça fait vraiment un énorme bruit épouvantable, les barres viennent taper violemment les bas de caisse parce que les entretoises qui les relient au châssis plient sous le choc mais un tube de 760mm de diamètre "tout droit" contre des bas de caisse "tout droit" ça fait du bruit et pis c'est tout ! y pas trace d'impact : la force du choc se dissippe sur toute la longueur sans même avoir besoin de retoucher la peinture.
y a juste une fois un "schklongue" sur un rocher qui a enfoncé carrément mes tubes... c'était à Sigalous... mais c'est pas grave : c'est que des tubes de chauffage. un coup de peinture noire et ça se voit plus. par contre j'en profite pour faire tâter la cicatrice aux copains :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#34

Message par Pierre-Yves »

christian.styling a écrit :760mm de diamètre
ooouuuu !! 76 cm ! Et bien, ca rigole pas là :D C pas trop génant pour monter dans le 4x4 :lol: ?
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#35

Message par Pierre-Yves »

sinon, j'ai le même montage que toi christian.styling. un gros tube droit diamêtre 88.9 mm pour moi (épaisseur 3mm) avec des fonds du tubes de chaque coté. C sur que c du robuste ;)
michel.archi
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 06250 Mougins
Statut : Hors ligne

blindage KDJ

#36

Message par michel.archi »

Salut à tous Michel du 06 KDJ 95, j'ai installé un blindage AV 345 euro + BT 200 Euro de chez atout passion je le trouve pas trop mal fait en alu de 8mm et à un prix abordable, livraison 33 Euro
si ça interesse philou je peu te passer des photos ou viens voir la voiture
et boire un coup à la maison :)
Michel
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#37

Message par Philou »

Je t'ai fais un p'tit mail avec mes coordonnées...

Je veux bien des photos si tu peux....en attendant de voir la voiture.

Mais pourquoi ne pas avoir pris les blindages que propose TOYOTA ?

Y a une différence ?
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
michel.archi
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 06250 Mougins
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#38

Message par michel.archi »

Philou a écrit :Mais pourquoi ne pas avoir pris les blindages que propose TOYOTA ? Y a une différence ?
après avoir un peu cherché partout sur le net et suivant les avis des utilisateurs il semble que les blindages toyota ne soient pas vraiement tip top (de toute façon ça doit venir de chez Le Métal Technique ou des gens comme ça) par contre beaucoup sont satifait des blindages de chez atout passion d'ou mon choix qui pour le moment me semble bon
A+
Michel
Répondre