PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#11

Message par Philou »

Voila, une photo interressante Parechoc et Treuil

http://monsite.wanadoo.fr/libye2003/page8.html
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Invité
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#12

Message par Invité »

Et la vitre ? :D
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#13

Message par pattbo »

Si je compte bien total = 906 euros (environ 6 000 F)

Hors pose naturellement (mais pose sans soudure ni perçage)
effectivement , l'ensemble est trés cher ! le plus important dans toutes ces protections, c'est le sabot AV. La priorité est à lui accorder. Le reste, si c'est du TT "soft" , tu peux laisser les protections d'origine. Mais tu seras vite amené à proteger la boite transfert. Or, pour cette dernière, je te conseille fortement une protection acier, comme celle que j'ai faite, ou l'alu mais en renforçant la plaque localement. Maintenant si t'es pas bricolo, et que tu as personne qui peut t'aider sur place, je pense que c'est maleureusement la somme à débourser... mon sabot avant je l'avais acheté dans ces prix .... :cry:
Il me semble que entre 4000 et 5000 F maximum un artisan doit faire ça (et avec les protections des marches pieds) sans problème non ?
pour info, pour toute la ferraille que j'ai acheté (pour tout faire : protection intégrale du dessous, des cotés, boite transfert, et tubes sur les cotés) j'en ai eu pour 150 euro (dont une tôle de 1500x1000 en 2 mm) . Plus peinture et soudure : 30 euros. Aprés, faut compter le temps... ça peut être trés long le "sur mesure" , mais y en a certainement pas pour plus de 450 euro de mimines !



Il me semble que entre 4000 et 5000 F maximum un artisan doit faire ça (et avec les protections des marches pieds) sans problème non ?
Oui. C'est pourquoi je réfléchis encore ... :D de toute évidance il faut se prendre sur la hauteur des longerons .



Et la vitre ?
rien à péter de la vitre :D c'est pour l'assurance !


Voila, une photo interressante Parechoc et Treuil
oui, trés !!! elle montre que, bien que ce soit dû à un accident dans les dunes, les cardans AV sont une pièce fusible sur le KZJ!!! si non pour le treuil, le pare choc a été découpé et une plaque renfort boulonnée derrière, sur les longerons. Par contre son pare choc est éclaté, à un endroit ou moi ça ne cassera plus :D
A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#14

Message par pattbo »

Oui. C'est pourquoi je réfléchis encore ... de toute évidance il faut se prendre sur la hauteur des longerons .

Auto citation, auto réponse : je voulais parler ici de la garde au sol !!! :D j'ai cité deux fois la même phrase... gourrance totale... :grr:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#15

Message par Philou »

1) question garde au sol j'ai pas bien compris : Est ce que ça la réduit beaucoup les protections ? (blindage et marches pieds tubulaires)
(mon problème c'est que je peux pas mettre de réhausse sinon plus de garage sous sol ni même dans celui que je viens d'acheter à prix dingue !!!)

2) On peut pas combiner le treuil comme sur la photo, ton système de renfort pour qui casse pas et la plaque d'immat sur le guide du treuil en camouflage :idée:
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#16

Message par pattbo »

non non, pour la garde au sol les protections alu ne changent rien ! je parlais ici de relier les tubes "marche pieds" entre eux par des poutres transversales. Là on perd de la garde au sol, et en plus c'est une belle connerie car ça fait plein de points d'accroche sous la caisse.

Pour le treuil, j'ai fait mon deuil : c'est 10 fois plus de bonheur de sortir en groupe que tout seul. Et en groupe on se sangle.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#17

Message par Philou »

relier les tubes "marche pieds" entre eux par des poutres transversales. Là on perd de la garde au sol, et en plus c'est une belle connerie car ça fait plein de points d'accroche sous la caisse.


Oui mais j'imaginais fixer le blindage sur les poutres transversales pour éviter justement les points d'accroche sous la caisse !

C'est justement la question que je me pose : Peut on faire ce système sans perdre de la garde au sol ? (Puisque ça commence à faire des épaisseurs)

Peut être souder direct sur bas de caisse des poutres de forme rectangulaire plus étroite qu'en carré mais costaux, non ?
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#18

Message par pattbo »

Oui mais j'imaginais fixer le blindage sur les poutres transversales pour éviter justement les points d'accroche sous la caisse !
ces poutres existent d'origine sur le chassi. C'est sur elles que viennent les protection. Mais ces poutres ne dépassent pas à l'exterieur des longerons .
Peut être souder direct sur bas de caisse des poutres de forme rectangulaire plus étroite qu'en carré mais costaux, non ?
je te conseille de ne rien souder ni sur la caisse, ni sur le chassi, si tu veux le revendre un jour... en plus tu vas "griller" les protections anti rouille, risquer de fragiliser le tout... non non, pas bonne idée ! il y a assez de trous dans les soubassements pour y mettre des boulons.
En suite, les seules protections valables doivent être solidaires du chassi et non de la caisse. Il faut partir du principe que la caisse ne tien rien du tout, que c'est du papier qui se déchire par rapport au chassi !!!

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#19

Message par Philou »

Bon et en faisant un montage style mécano (barre et boulons) ça baisse la garde au sol...

Pas de solution pour ce soir il me semble...

Désolé mais demain y a boulot

Bonne nuit et merci de tout ces conseils.

Pensée du soir : "Je suis faciné de voir qu'il existe des coins comme ce site ou des gens sont encore capable de donner sans attendre !"
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ

#20

Message par pattbo »

c'est le monde de Fantasia ici, il n'existe que par le rêve des enfants. :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre