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tester un dif a glissement limité ?
Posté : sam. août 21, 2004 10:33 am
par Toby64
L autre jour, suite au remontage de la boite, la coupole qui protege le cardan de l arbre AR touchait , et pour bien la recentrer, j ai mis une roue AR en l air, le moteur au ralenti et 1 vitesse.
une fois dessous en train de caler la piece, je me suis dit que le dif a glissement limité ne faisait rien ! cje pensais que une roue en l air, il aurait du filer un peu de couple a l autre non ?
J ai supposé que il fallait que ca tourne plus vite . Je suis donc ensuite allé dans un endroit ou j ai pu mettre une roue AR en l air (facile avec un pickup !) et j ai commencé a accelerer un peu, puis fort , mais ca n'a rien fait, il a fallu mettre les roues AV pour sortir.
mon dif est il hs ou coment cela marche t il ?
(je precise que j ai un NISSAN KingCAb)
re: tester un dif a glissement limité ?
Posté : sam. août 21, 2004 11:08 am
par Oooops!
Salut toby-64
As-tu testé comme indiqué
dans ce message ?
Parce que un LSD ça aide (surtout AVANT d'être arrêté), mais ce n'est quand même pas un blocage, et je ne suis pas sûr que ton test soit vraiment significatif.
Pour info, sur mon 2e ZJ le LSD était bien fatigué (quasi-mort), mais le test "statique" indiquait encore que c'était un LSD; et le montage d'un LSD neuf n'a pas fondamentalement résolu le genre de pb décrit dans ton test

re: tester un dif a glissement limité ?
Posté : sam. août 21, 2004 11:37 am
par Toby64
Oui, il y a bien LSD sur le pont d'ecrit, et en effet sur cale les 2 roues tournent dans le meme sens comme dans le test decrit dans ce message.
Cela conclu que c est bien un dif a glissement limité, mais je ne comprend pas dans quel cas cela me sert il par rapport a un normal car mes 2 tests ne donnent rien ( au ralentit en lachant doucement l embrayage, la roue libre tourne et aucun effort sur l autre, puis en accelerant , meme constat)
dans quel cas cela sert il ?
re: tester un dif a glissement limité ?
Posté : sam. août 21, 2004 11:56 am
par MG94
Attention à la l'huile. Il est possible que le pont ait été vidangé et l'huile remplacée par de l'huile de pont normale. Le glissement limité ne fonctionnera pas. Tu peux essayer de vidanger et de mettre de l'huile appropriée, de rouler un peu (quelques centaines de KM) puis de recommencer l'opération. Sur le LJ70 de mon frère, ça a tout changé (avant marchait pas, après ça marchait

).
Autre expliquation : le glissement limité transfert du couple de la roue la moins adhérente à la roue la plus adhérente. Or, quand tu as une roue en l'air, le couple est proche de zéro (à l'inertie de la roue et aux forces de frottement près). Donc le couple transmis de l'autre coté est très faible, trop faible pour que le véhicule avance. Bref, un glissement limité, c'est pas un blocage mécanique.
re: tester un dif a glissement limité ?
Posté : sam. août 21, 2004 12:42 pm
par Toby64
Ok pour tout, a priorie, l huile a toujours ete la bonne, du moins depuis 60000 km que je l ai (et au moins 3 vidanges des ponts).
Maintenant, comment mets on en evidence l'efficacité de ce systeme ?
je vais essayer dans des cas intermediaire, ou une roue glisse, mais pas trop !
re: tester un dif a glissement limité ?
Posté : sam. août 21, 2004 3:09 pm
par Christian83
Salut à Tous,
Les DGL ont été montés sur différends 4x4 et il n'ont pas la même efficacitée ni le même % de resistance.
Les + efficaces ont été mis, je crois, sur les Patrol Baroud
Sur mon 73, je le ressens quand j'envoie "la sauce" lorsqu'une des roues arr perds son adhérence, le DGL, via l'huile spéciale LSD, rentre en action et renvoi un peu de puissance

sur la roue en prise
Mais attention, il n'a pas l'efficacité d'un blocage mais l'avantage de risquer moins une casse d'arbre de roue.
@+
re: tester un dif a glissement limité ?
Posté : sam. août 21, 2004 5:52 pm
par Flo
[quote="Christian83"]
Mais attention, il n'a pas l'efficacité d'un blocage mais l'avantage de risquer moins une casse d'arbre de roue.
]
ça c certain

un peu dangereux pour ça les blocages... faut pas tourner en faisant du franchissement lorsqu'il est enclenché... ou du moins éviter...
re: tester un dif a glissement limité ?
Posté : sam. août 21, 2004 10:23 pm
par xantxo
salut toby , sur mon cherokee j ai la meme sensation que toi je ne sais pas si le glissement marche

j ai fait tout les test indiquer sur les different post que j ai pu trouvé, mais rien a faire et on dit que, tand qu il ne craque pas au demarrage ou dans les manoeuvres c est qu il est bon

alors je laisse comme ca car en T T on dirait que ca marche mais je n en sais rien

re: tester un dif a glissement limité ?
Posté : sam. août 21, 2004 10:41 pm
par Toby64
Salut,
oui, c est donc embetant car on a donc aucun moyen de tester sa reele efficacité car en TT, des fois ca reprend, mais comment savoir que c'est grace au dgl plutot qu'a une reprise d'adherence des pneus ?
J'ai eu a changer le cable de frein a main cet an ci, et il m'est venue l idée de rajouter en plus de l existant, un cable sur chaque roue independant, et d'essayer dans un cas de patinage si en freinant une roue qui patine, ca fait repartir l autre, en theorie oui, reste a savoir si c est a ma porter d'installer un tel systeme !
re: tester un dif a glissement limité ?
Posté : sam. août 21, 2004 11:01 pm
par Oooops!
toby-64 a écrit :..../...
reste a savoir si c est a ma porter d'installer un tel systeme !
Pi accessoirement, je pense que tu devras penser à le démonter (ou le cacher) à chaque passage au CT
