indiquez vos pneus et sur quel modele de frontera

Modérateur : této

Avatar du membre
oldopeliste
Quatre-Quatreux
Messages : 301
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : BELGIQUE DINANT
Contact :
Statut : Hors ligne

re: indiquez vos pneus et sur quel modele de frontera

#171

Message par oldopeliste »

Gilles11 a écrit :et tout le monde me klaxonne derrière!!!! :D
pas bien, ça !! :o:

petit "hors sujet": quelle est la conso de ton 2.2 au GPL? Je viens de faire mon deuxième plein : 14l/100 km !! mais je crois que le détendeur n'est pas suffisamment réchauffé ...

réponse par MP pour ne pas polluer le post?
popel
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: indiquez vos pneus et sur quel modele de frontera

#172

Message par popel »

opel frontera 2.2l dti
type B
31/10.5 r15
all terrain = 50%/50%

30/9.5 r 15
mud terrain 90%terrain 10% route
makaya
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

re: indiquez vos pneus et sur quel modele de frontera

#173

Message par makaya »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum.
J'habite à Lomé au Togo. Après 2 ans de réflexion sur la voiture idéale pour moi et ma petite femme (et la lecture de ce forum), j'ai finalement acheté un Frontera A Sport 2 L de 1995.
Importé de Suisse, il m'a été vendu hors douane au port comme ayant 120.000 Km. Mais le carnet de contrôle du catalytique m’a permis de le re-dater à un peu plus de 300.000 !
Petite révision de déstockage (les vidanges, les consommables, reprise des réglages), mais les voitures Suisses sont propre. Et nous voilà partie Doudou et moi pour un Road trip entre le Togo et le Bénin. 2000 Km de pistes et de routes (souvent cassées) plus loin, je suis ravi de mon choix. C'est solide, c'est facile, ça passe partout, c'est confort et ça roule à 120 sur les bouts droits sans risque. Ça manque juste franchement de couple à très bas régime, moulinette oblige (ou peut être que mon moteur est rincé).Et le niveau technologique est encore abordable pour des coins reculés comme ici. Tout ce qui est électronique est très rapidement en panne, tout ce qui est fragile est défoncé, tout ce qui est bas racle ou se noie, tout ce qui ne se ressoude pas à l'arc sera bientôt ferraillé...

Pour revenir au sujet, je suis en 235 70 R16 sur jante alu 7". J'ai des pneu Cooper Discoverer M+S (???) à mie-usure.
Pas bruyant sur route avec une bonne tenue, ils glissent assez rapidement sur piste. Le MS, c'est surprenament bon dans le fech-fech.
Pour le mouillé, je ne sais pas encore, j'attends la prochaine saison des pluies. Mais pas de doute que ça ne va pas suffire aux conditions locales

Je fais actuellement tourner des cales comme sur les plans du Této pour une réhausse +3.
Les amortaux sont murs pour le changement. Je pense monter des trail-masters (ref 57360 et 59910) ou équivalent.
Les pneus sont pas mal tant qu'il ne pleut pas. Mais ça arrive dans quelques jours. Et il faut comprendre que, ici, si je ne peux pas rouler dans 30 cm d'eau (sans compter les trous), je ne peux pas rentrer chez moi. Le réseau routier s'améliore sensiblement. Mais les rues goudronnées et les systèmes de récupération d'eaux pluviales sont encore très rares.

Tout ça pour demander quelle monte max avant que ça frotte (ou que cela ne tire trop sur la mécanique).
Je gagnerais bien un peu en passant en 75 au lieu du 70 (J'imagine que le 85 va frotter ?). Plus large ne me parait pas nécessaire.
Mais il me semble avoir lu quelque part que, à référence égale , les rechapés sont plus grand en diamètre. Est ce exact ?
Ici le contrôle technique n'est pas un obstacle.
Quelqu'un connait ça : http://www.pneu-4x4.fr/boutique/?376,rg ... -235-75r16
Ah oui, je ne doute pas de la qualité des BF goodrich. Mais je ne comptais pas mettre 1000 € dans des pneus...

J’ai noté qu’en franchissement de face, le point le plus vulnérable (le premier à toucher), c’est la protection du réservoir qui est très protubérant derrière le pont. A part le body lift, y a-t-il un moyen de réduire ça ?
Merci de vos conseils et pour ce forum instructif et enrichissant.

Makaya

PS : je ne regarde pas de film de gladiateur
Gilles11
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: indiquez vos pneus et sur quel modele de frontera

#174

Message par Gilles11 »

Personnellement je traverse des rivières ou je roule dans la fange mais sur des sections courtes par rapport à l'Afrique. Je roule beaucoup en tout terrain mais je pense bien moins que toi. Les pros de tes contrées sont plus loin dans le site où tu trouveras des préparations pour le raid, la randonnée ou encore le trial. Tu peux faire des photos, histoire de s'évader... ;)
Frontera 2.2 16V Essence1997 ........ ex GPL
Frontera 2.5 TDS 1997
Avatar du membre
oldopeliste
Quatre-Quatreux
Messages : 301
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : BELGIQUE DINANT
Contact :
Statut : Hors ligne

re: indiquez vos pneus et sur quel modele de frontera

#175

Message par oldopeliste »

Bienvenue, Makaya

Je laisse la parole aux pros vu que j'ai mon premier 4X4 depuis peu et jamais fait de tout terrain !!

Bon surf parmi nous !!

P.S. au moins, on est fixés en ce qui concerne tes goûts cinématographiques ! ;) ;)
FRONTERA SPORT 2.2 essence/GPL cuir airco utilitaire édition 2000
Anciennes Opel.
Vieux singe de la mécanique
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: indiquez vos pneus et sur quel modele de frontera

#176

Message par onekill »

Pour du +3 sa m'étonnerai que tu sois obliger de le caller la monte maximum qui n engage que moi sans rehausse c'est une hauteur de 75
makaya
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

re: indiquez vos pneus et sur quel modele de frontera

#177

Message par makaya »

Ok, Donc à Réhausse +3, pas de calage de boite sur chassis court. ça m'arrange. ;)
Je vais pas pousser au delà, sinon madame ne pourra plus grimper dedans quand je serai passé en 75 rechapés :diable:

PS : Et oui, les films pleins de types body-buildés, épilés du torse, c'est pas mon truc !
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: indiquez vos pneus et sur quel modele de frontera

#178

Message par onekill »

Bah justement eux ils sont pas épiler :D
Avatar du membre
oldopeliste
Quatre-Quatreux
Messages : 301
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : BELGIQUE DINANT
Contact :
Statut : Hors ligne

re: indiquez vos pneus et sur quel modele de frontera

#179

Message par oldopeliste »

makaya a écrit :Ok, Donc à Réhausse +3, pas de calage de boite sur chassis court. ça m'arrange. ;)
Je vais pas pousser au delà, sinon madame ne pourra plus grimper dedans quand je serai passé en 75 rechapés :diable:

PS : Et oui, les films pleins de types body-buildés, épilés du torse, c'est pas mon truc !
une petite escabelle pour Madame?? ;)

Envoies-nous des photos de ton Front' et des paysages de ta région, que l'on puisse rêver ... :rolleyes:
FRONTERA SPORT 2.2 essence/GPL cuir airco utilitaire édition 2000
Anciennes Opel.
Vieux singe de la mécanique
makaya
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

re: indiquez vos pneus et sur quel modele de frontera

#180

Message par makaya »

Non, les talons haut suffiront pour la faire accéder au siège :D

Promis, dès que je fais des photos (que je retrouve mon appareil), je vous en poste quelques unes
Répondre