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conseil sur l'achat de mon futur 4x4 un Kdj90

Posté : sam. oct. 17, 2009 8:22 pm
par charly 17
bonjour et merci d'avance pour vos reponse . Je suis en court de negociation pour l'achat d'un prototype toyota Kdj90 equipée tt je vous poste le liens pour les personne qui voudrais y jeter un coup d'oeil . Etant puceau en tt pourais je avoir des consiel et savoir si ce choix et bon ou une idée a abandoner de suite voici le liens http://www.leboncoin.fr/vi/67760185.htm ps; je doit faire l'affaire dans la semaine merci de me conseiler car j'espere pouvoir vite venir vous rejoindre , mais sur le terrain cette fois :mad: :mad: :mad:

re: conseil sur l'achat de mon futur 4x4 un Kdj90

Posté : sam. oct. 17, 2009 9:16 pm
par 110-HCPU-CR
Pas sur de pouvoir avoir une carte grise... dans ce cas il doit monter sur une remorque pour circuler de terrain en terrain...

re: conseil sur l'achat de mon futur 4x4 un Kdj90

Posté : sam. oct. 17, 2009 9:45 pm
par charly 17
si si carte grise et ct ok

re: conseil sur l'achat de mon futur 4x4 un Kdj90

Posté : dim. oct. 18, 2009 9:22 am
par allanland
charly 17 a écrit :...Etant puceau en tt...
Salut Charly17 et bienvenue

Ce n'est qu'un avis personnel, mais comme tu le dis toi même, si tu débutes en TT, je ne vois pas le besoin de commencer par un véhicule hyper préparé (sauf si tes moyens le permettent ;) ).

Fais tes gammes avec un engin proche de la série et si tu accroches, ce que je ne doute pas, une petite prépa ou prends un bel engin.

Ca me fait penser à un petit jeune qui vient d'avoir son permis et qui se prend une super sportive, qu'il va utiliser à 2 % de ses possibilités.

Mais tout cela n'est qu'un avis perso et si tu le peux, ben fonces ;)

re: conseil sur l'achat de mon futur 4x4 un Kdj90

Posté : dim. oct. 18, 2009 9:26 am
par didierMPL
surtout que d'origine, un 90 ca passe bien.

c'est quoi les trucs gris sur la benne :hein: :hein:

Didier

re: conseil sur l'achat de mon futur 4x4 un Kdj90

Posté : dim. oct. 18, 2009 12:59 pm
par kz90
Salut les gars,
P....n il à l'air top ce kdj :eek: :eek:, tu vas te regaler avec sa. Par contre vus les boudins qu'il a j'espère que le type a monté un pont rigide à l'avant :p .

re: conseil sur l'achat de mon futur 4x4 un Kdj90

Posté : dim. oct. 18, 2009 1:30 pm
par Anjuna
Engin totalement illégal ... Ct ok .... Ben il doit être pote avec le contrôleur parce que là .... :mad:

Perso, un engin comme çà, je passe mon chemin ... ;)

Cévoukivoyez :D

re: conseil sur l'achat de mon futur 4x4 un Kdj90

Posté : dim. oct. 18, 2009 1:39 pm
par Anjuna
L'autre truc auquel je pense, c'est qu'avec un engin comme çà, cerner la limite .... Tu risques d'aller au tas avant d'avoir compris qu'il fallait arrêter là ... Je dis çà en pensant à notre ami Sloggies qui a mis 3 sorties pour mettre le Niva sur la tête ... :(

Autre chose, tu vises le franchissement manifestement ... Mon avis est qu'un Toy, pour du voyage oui, en franchissement ... Non.

Je m'explique : qui dit franchissement dit casse à un moment ou à un autre ... A réparer, je préfère les tarifs Land de loin ... ;)

Et qui plus est, un Def d'origine croise mieux qu'un Toy d'origine ...

A faire du franchissement, un Def 90 me semble un meilleur choix ;)

A toi de voir :)

PS : oui les copains, vous avez bien lu :D

re: conseil sur l'achat de mon futur 4x4 un Kdj90

Posté : lun. oct. 19, 2009 9:10 am
par platplat
Voilà un avis raisonnable et qui me plait.

Et je suis aussi d'accord avec Anjuna concernant le CT OK.

J'émets un énorme doute quant au fait que Toy ait accepté une transfo de ce type sur un tel véhicule.

Ce qui me fait penser, que si la carte grise existe, de toute façon, elle n'est pas valable, et qu'en cas de carton, vaut mieux que t'ai mis beaucoup de pognon de côté.

Et que si le CT est OK, soit le controleur est aveugle, soit c'est un pote du vendeur, et c'est pas spécialement une bonne nouvelle.

re: conseil sur l'achat de mon futur 4x4 un Kdj90

Posté : lun. oct. 19, 2009 9:29 am
par le fou furieux
a coté de ca il faut arreter de voir le mal partout ..... :(

coté homologation qu'est ce qu'il y a qui differe.... :hein: :
la caisse coupée ....ouais pas forcement une remise ne cause de la secu ( caisse fermée ,plancher present , zone de deformation respectée...)

les pneus et suspat..00 ouais dans ce cas aucun de nos engins est homologuée
apres pour le reste faut le voir ....

ensuite au ct ...que demande l'examinateur :
les organes de secu ( freins, amortos ,pneus , ceinture , pb , essui vitre, feux ... :hein: )
la pollution ....
et c'est tout ............. :no:
le reste ne sera que notifications et en aucun cas un refus de ct

dons si les premiers cités sont bon ..........et ben ...ras ..........

tu peux mettre ton echapement sur le toit si tu veux des l'instant ou il respecte un certain nombre de chose ( perimetre de l'auto et absence de fuite pour le controle ) c'est pour ca qu'avec un lateral il ne t'emmerde pas tant qu'il n'y a pas de risque de brulure et qu'il est etanche au controle...

maintenant l'auto en question est a voir de plus pres pour evaluer la qualitée de la transformation .... :no:

a voir comme ca on dirais un vehicule vitrine d'une echoppe ..... :hein:

enfin pour finir je ne sais pas combien il est a vendre mais si il est fait correctement il va pouvoir s'amuser un peu quand meme .... ;)

par contre je redonne les conseils de mes collegues ..ATTENTION ce genre de vehicule peux t'emmener tres loin dans les delires tt donc si t'as pas l'habitude .... :malade: va vite etre chiffon ...... :malade: :confused:

a+lff :mad: