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suspensions patrol 260 2.8l atmosc

Posté : jeu. oct. 15, 2009 7:33 pm
par troll-corse
bonsoir a tous je vient d acheter un patrol 260 2.8l de 1992 et j aimerais monter un quit rehausse dessus mais le je ne sais pas trop quoi prendre !! quelques conseil ou sites me serais de bien venus lol merci a vous et a bientot :D

re: suspensions patrol 260 2.8l atmosc

Posté : jeu. oct. 15, 2009 8:43 pm
par christian.styling
bonjour :D

la solution "au top" est tout simplement de s'offrir un kit complet lames & amortos avec une réhausse
=> on optimise la tenue de route (qui d'origine est plutôt hésitante) et on a de meilleures possibilités en TT
(attention entre les kits : il y a des DURS et des MOUS en gros... faut savoir ce qu'on fait avec le 4x4...)

sinon on peut s'arranger avec un "pro" des suspattes à lames : les ets Chassin par exemple qui te refont carrément tes lames à la forge selon ton désir

moins cher :

tu peux ajouter une lame à chaque paquet de lames ; soit une lame récupérée dans une casse et qui a le même gabarit genre utilitaire MASCOTT mais c'est pas...
ou alors une lame neuve vendue pour ça : kit "ADD A LEAF"

tu peux aussi rallonger les jumelles mais ça allonge les points de fixation des lames donc le résultat n'est jamais celui qu'on espérait (faut presque diviser par deux)

certains préparateurs proposent d'inverser paquets de lames et pont ; ça c'est spectaculaire mais absolument pas << homologué >> et ça se voit... ... ...

il y a aussi la possibilité de mettre des ressorts hélicoïdaux par exemple d'Opel Corsa entre les lames et les ponts

ATTENTION : l'assureur n'assure que ce qui est homologué d'origine... le contrôle technique ne laisse pas toujours passer les bidouillages... et on risque de se voir saisir le véhicule lors d'un contrôle par les forces de l'ordre

toute modification de ce genre doit être signalée par LAR à la préfecture pour passer devant la DRIRE pour homologation à titre individuel

bon maintenant il y a certains coins de france où on ne se pose pas ce genre de problème ;) :) :cool:

re: suspensions patrol 260 2.8l atmosc

Posté : jeu. oct. 15, 2009 9:02 pm
par troll-corse
merci pour ces renseignement j ai un budget de 1000€ pour un kit rehausse la pose je la fait moi etant donner que je touche un peu :D j ai un peu fait le tour des sites j opterais pour un kit ironman qu en penses tu ? :diable:

re: suspensions patrol 260 2.8l atmosc

Posté : jeu. oct. 15, 2009 9:27 pm
par christian.styling
je sais pas répondre...

j'ai un kit Dobinsons j'en suis très content mais je fais surtout de la piste avec un 4x4 chargé (c'est un kit <<dur>>)

le kit Ironman fait la satisfaction de ceux qui font plutôt du franchissement : il faudrait demander à un membre de forum4x4 qui en a un et son pseudo est Batchole

re: suspensions patrol 260 2.8l atmosc

Posté : dim. oct. 18, 2009 5:29 pm
par troll-corse
cool pour tes reponses ;)


je lui ai ecrit un petit message je verrais bien;...

mais de par chez nous il y a pas de preparateur ou quoi que ce soit pour les 4x4 en plus c hors de prix rrrrrrrr c chiant ca lol :confused:

donc je vais opter pour le monter sur marseille ou ds l herault pour faire quelque chose de bien lol

re: suspensions patrol 260 2.8l atmosc

Posté : dim. oct. 18, 2009 6:05 pm
par christian.styling
si mes souvenirs sont bons le kit lames et amortos était dans les 1500 € ( en 2005)

et il fallait ajouter environ 130 € pour les bagues polypro

et 35 € de port

90 € l'amorto de direction pas compris dans le kit

re: suspensions patrol 260 2.8l atmosc

Posté : dim. oct. 18, 2009 6:09 pm
par christian.styling
j'avais un véhicule dur à conduire (en réalité d'origine on le guide et il fait un peu ce qu'il veut...) qui faisait des zigzag au freinage et des louvoiements en sortie de virage (acheté neuf en 2001)
j'ai un véhicule qui répond au volant, à l'accélérateur et au frein sans se rebiffer... terminé les "calculs" de trajectoires : désormais il obéit

ça vaut l'investissement

à noter que depuis 2005 je n'ai rien changé


auparavant j'avais régulièrement les amortos à remplacer et les silent-blocs en gomme noire aussi


avec les amortos largement dimensionnés du kit et les bagues en polypro je n'ai plus d'usure

re: suspensions patrol 260 2.8l atmosc

Posté : lun. oct. 19, 2009 7:27 pm
par troll-corse
:malade: tu vois en lisant ton message je trouve que j ai certaine de ces similitudes avec mon petit troll :D

il pas un peus en zag quand je freines etc ... mais je veux tous bien refaire dessus pour qu il soit niquel parce que je suis tomber sur une affaire en or !!! :10:

90 000 km 4l jamais passer le tout 2000€ sur marseille hi hi hi bientot les photos serons la !!

mis a pare sa j ai besoin de conseil de personnes plus experimentée et connaissant la vie des trolls ! pas ceux des cavernes !! hein lol pour savoir quoi mettre et comment proseder !

a coté de sa je m instruit a leur sujet et c plutot plaisant !

merci bien a bientot ;)

re: suspensions patrol 260 2.8l atmosc

Posté : jeu. janv. 07, 2010 3:57 pm
par patrol blackpearl
salut pour ma part j ai un kit ironman et j en suis tres content sa croise super, pas trop dur ni trop mou seul inconveniant son prix environ 1500 tout compris! :diable:

re: suspensions patrol 260 2.8l atmosc

Posté : ven. janv. 08, 2010 12:23 pm
par Tanguy
mon fils a exactement le même Baroud que toi - 2,8L atmo de 1990
depuis toujours ( 8 ou 9 ans qu' il l' a ) nous l' avons équipé d' un kit Trail-Master +5cm
c' est royal pour le franchissement sur ce véhicule
et de plus la tenue de route est enfin digne de ce nom , malgré la suppression des 2 barres stab
bagues poly d' origine dans le kit + 4 lames + 4 amortisseurs le kit est à 1000/1500 Euros