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Explication du jargon pour les nouveaux.

Posté : ven. août 20, 2004 10:55 am
par Dr rage
bonjour à tous ici le dr rage
Voila j ai pensé à ce topic car vu que je suis nouveau dans le TT, il y a bcp d'expression que je ne pige pas du tout!!!
Ex: dejauger??? , croiser??? , ....
Si il y a des anciens motivés pour nous donner des explications ce serait sympat.
Vous pouvez expliquer tous les termes que vous connaissez ce n'en sera que plus bénéfique.
Merci bcp de votre participations
A plus

re: Explication du jargon pour les nouveaux.

Posté : ven. août 20, 2004 12:12 pm
par pablo
oula, tu te lance sans du lourd la... y'a des beaucoup de termes comme ca :D
allé croiser : le fait d'avoir du débattement...
d'ou : il croise bien ce zuk --> il a un bon débattement et passera bien les croisements de ponts (heu ca c'est pas d'origine hein, par ce que d'origine ca croise pas un zuk :lol: )
...
au suivant... :idée:
PS: comme personne n'a réellement les meme def et personne n'est parfait non plus, si qqun n'est pas ok avce les def deja ecrite, ben qu'il le dise (ou se taise a jamais :lol: )

Re: Explication du jargon pour les nouveaux.

Posté : ven. août 20, 2004 1:09 pm
par ju²
Dr rage a écrit :bonjour à tous ici le dr rage
Voila j ai pensé à ce topic car vu que je suis nouveau dans le TT, il y a bcp d'expression que je ne pige pas du tout!!!
Ex: dejauger??? , croiser??? , ....
Si il y a des anciens motivés pour nous donner des explications ce serait sympat.
Vous pouvez expliquer tous les termes que vous connaissez ce n'en sera que plus bénéfique.
Merci bcp de votre participations
A plus
Déjauger : action de désamorcer une pompe, ou un carburateur, ce qui conduit à un arrêt du passage de l'essence. Problème rencontré lors de forte pente, ou de basculement rapide.

Croiser: comme expliqué plus haut, se dit qans les axes des ponts rigides ne sont pas dans le même plan. Par exemple, si tu as la roue AvGa dans un trou, la roue AvDr sur une bosse, la roue ArGa sur une bosse et la roue ArDr dans un trou.

Un véhicule aui a un bon croisement permet de garder toutes les roues au sol, même en cas de sol très accidenté. On peut augmenter la capacité à croiser grâce à des kit de suspension plus souple et plus ahut, ansi que grâce à des jumelles déployables.

re: Explication du jargon pour les nouveaux.

Posté : ven. août 20, 2004 1:19 pm
par Dr rage
Super les gars
je m'instruit en vous lisant
continuez continuez
merci à vous

re: Explication du jargon pour les nouveaux.

Posté : ven. août 20, 2004 2:24 pm
par Christian83

re: Explication du jargon pour les nouveaux.

Posté : ven. août 20, 2004 3:41 pm
par ju²

re: Explication du jargon pour les nouveaux.

Posté : sam. août 21, 2004 11:19 am
par faux RôM 4x4
bon, alors pour continuer le vocabulaire technique

SUV: véhicule à l'apparence flatteuse de 4x4 ne pouvant malheureusement que Servir Uniquement en Ville. expl: Chéri, regarde le 4x4, mais non, t'es bête, le vitara est un SUV :D

sur ce :dehors:

re: Explication du jargon pour les nouveaux.

Posté : sam. août 21, 2004 11:21 am
par Lolo67
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Explication du jargon pour les nouveaux.

Posté : lun. août 23, 2004 4:35 pm
par pablo
avec les explications lumineuses comme celle sur les SUV, tt le monde comprends mieux le jargon des 4x4eux... :lol: :lol: :lol: :lol: