KDJ 120 en jantes de 16?
Posté : mer. oct. 14, 2009 2:49 pm
Bonjour.
Après moult conseils de spécialistes de proximité, spécialistes de 4x4 et de préparation raid, lecture des forum, il me semblait clair qu'on pouvait monter des jantes de 16 x 7 ou 8 sur un KDJ 120 à l'origine 17 x 7,5. Tout le monde me dit: il y a plus de choix et ça va aussi bien.
Et, c'est vrai que monter des BFG TA de 265x65x17 n'est pas possible car ils n'existent qu'en 265x70x17, ce qui fait une circonférence un peut plus grande de 3,5%.
Conformément aux réglements, il ne faut pas.
Par contre le 265x70x16 fait exactement ma même taille de circonférence.
Je commande alors sur un site internet "sésame" après avoir échangé par mail avec eux. Heureusement que ce site est extrémement honnête, car les jantes ne se montaient que si on fait un déport extérieur plus important. Sinon on bute contre l'étrier de frein. Mais avec un déport de zéro, on sort de la carrosserie.
Donc, pour ceux qui seraient tentés: réfléchir avant d'agir et si quelqu'un a la bonne solution, je suis preneur.
Heureusement le site "ouvre toi" (nom changé pour respecter l'anonymat) à d'abord changé les roues, puis tout repris et remboursé. Les différents transports à sa charge, ce qui est à noter à son crédit.
Il y a des sites internet très attentifs à leurs clients... plus que les conseilleurs de proximité, les vrais spécialistes (!) qui qui disent parfois n'importe quoi.
Donc, si je veux des 50/50, ce sera des BFG de 265x70x17 un peu grands ou des Grabber de 265x65x17, la bonne taille. Mais je n'arrive pas à me faire une idée de la qualité des Grabber (un seul essai dans la revue citée sur les Forum).
Qui pourrait m'en dire plus?
Après moult conseils de spécialistes de proximité, spécialistes de 4x4 et de préparation raid, lecture des forum, il me semblait clair qu'on pouvait monter des jantes de 16 x 7 ou 8 sur un KDJ 120 à l'origine 17 x 7,5. Tout le monde me dit: il y a plus de choix et ça va aussi bien.
Et, c'est vrai que monter des BFG TA de 265x65x17 n'est pas possible car ils n'existent qu'en 265x70x17, ce qui fait une circonférence un peut plus grande de 3,5%.
Conformément aux réglements, il ne faut pas.
Par contre le 265x70x16 fait exactement ma même taille de circonférence.
Je commande alors sur un site internet "sésame" après avoir échangé par mail avec eux. Heureusement que ce site est extrémement honnête, car les jantes ne se montaient que si on fait un déport extérieur plus important. Sinon on bute contre l'étrier de frein. Mais avec un déport de zéro, on sort de la carrosserie.
Donc, pour ceux qui seraient tentés: réfléchir avant d'agir et si quelqu'un a la bonne solution, je suis preneur.
Heureusement le site "ouvre toi" (nom changé pour respecter l'anonymat) à d'abord changé les roues, puis tout repris et remboursé. Les différents transports à sa charge, ce qui est à noter à son crédit.
Il y a des sites internet très attentifs à leurs clients... plus que les conseilleurs de proximité, les vrais spécialistes (!) qui qui disent parfois n'importe quoi.
Donc, si je veux des 50/50, ce sera des BFG de 265x70x17 un peu grands ou des Grabber de 265x65x17, la bonne taille. Mais je n'arrive pas à me faire une idée de la qualité des Grabber (un seul essai dans la revue citée sur les Forum).
Qui pourrait m'en dire plus?