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Choix pneux basse pression

Posté : dim. oct. 11, 2009 11:13 am
par Jacky Chan
bonjour,

Je vais bientôt de voir changer les pneus de mon defender. J'hésite à y installer des pneus basse pression. J'ai quelques questions :

1) Est-ce que la consommation du 4x4 augmente beaucoup (ordre de grandeur)?
2) Est-ce que l'on passe mieux les passages difficiles? Je me doute que oui mais la différence est-elle grande?

re: Choix pneux basse pression

Posté : dim. oct. 11, 2009 1:49 pm
par mussoman
Bonjour
Tous dépend de ce que tu recherche.
qu'entend tu par pneus basse pression?
à ce jour seul un vrai pneus mud te permettra de dégonfler à l'extrême.,il à une carcasse qui est construite pour sa.mai il faudra regonfler pour la route.
un pneus mud aura forcement une incidence sur la consommation.

Le meilleur compromis reste le pneu mixte (bf all-terrain,bridgeston dueler AT694, et dernièrement le nouveau Michelin latitud cross)
Ce dernier à de très bon retour,et semblerai avoir une moindre incidence sur les consommation que le bf all-terrain.
les possesseur de ce profil t'en diront plus :D

re: Choix pneux basse pression

Posté : dim. oct. 11, 2009 2:57 pm
par christian.styling
je comprends pas bien "pneus basse pression" si ce sont des pneus AGRI c'est interdit sur route et pistes ouvertes à la circulation

re: Choix pneux basse pression

Posté : lun. oct. 19, 2009 11:51 pm
par Jacky Chan
je veux dire pneus plus larges que la normale en disant pneus basse pression. Je ne sais pas tellement comment ça s'appelle mais j'ai déjà entendu parler de ce type de pneus. Ils ont une plus grande surface de contact somme ont les gonfle un peu moins et ils permettent donc de passer où d'autres auraient du mal.

PS : ce ne sont quand même pas de pneus agri... enfin, àm mon avis ;)

re: Choix pneux basse pression

Posté : mar. oct. 20, 2009 7:52 am
par christian.styling
le "standard" pour un DEF qui fait du TT c'est le 235/85R16 et on peut le dégonfler dans le sable et la boue surtout si on a un montage avec chambres à air :cool:

re: Choix pneux basse pression

Posté : mar. oct. 20, 2009 3:01 pm
par eric def 90 300 dti
Jacky Chan a écrit :bonjour,

Je vais bientôt de voir changer les pneus de mon defender. J'hésite à y installer des pneus basse pression. J'ai quelques questions :

1) Est-ce que la consommation du 4x4 augmente beaucoup (ordre de grandeur)?
2) Est-ce que l'on passe mieux les passages difficiles? Je me doute que oui mais la différence est-elle grande?
donne plus d'info
tu vas sur quoi comme taille je pense comprendre ta question
mais par exemple je viens de faire la proposition technique sur un 4x4 en 305 de large
tu veux cette largeur
et pourquoi faire car tu parles de route

re: Choix pneux basse pression

Posté : mar. oct. 20, 2009 6:52 pm
par Jacky Chan
Vous n'avez peut-être pas assez d'éléments pour voir ce que je cherche...
J'utilise mon 4x4 pour transhumer des ruches donc de la route et du tout terrain. En dehors de transhumances, je m'en sers un peu pour me déplacer et m'amuser dans les chemins... donc j'imagine que des pneus mixtes conviendraient.

Je ne sais pas quelle taille il me faut...

re: Choix pneux basse pression

Posté : mar. oct. 20, 2009 7:34 pm
par christian.styling
un 4x4, tel qu'il est vendu d'origine, est prévu pour pouvoir rouler sur les chemins et les pistes de nos campagnes (montagnes) sans gros problème de motricité

on en change les pneus de ville d'origine pour des pneus "TT" parce qu'ils craignent un peu moins les crevaisons

il n'y a pas franchement besoin de pneus "extrêmes" pour tirer partie d'un defender...

des pneus mixtes suffiraient : ils passent partout sauf dans la boue épaisse :cool:

la dimension 235/85R16 est tout à fait bien :cool:

re: Choix pneux basse pression

Posté : mer. oct. 21, 2009 7:28 am
par Jacky Chan
d'accord, je vais chercher ce type de pneus.
Merci ;)

re: Choix pneux basse pression

Posté : mer. oct. 21, 2009 7:53 am
par christian.styling
si le budget n'est pas un soucis le meilleur choix est de choisir dans les grandes marques genre General Grabber, Bridgestone, Goodrich... on en a pour son argent ;)
les mixtes sont conçus pour pouvoir faire de la route et de la piste : le Goodrich est plus orienté piste et raid tandis que le Bridgestone ou le Grabber, en mixtes, sont plus polyvalents routes et chemins
il n'y a que dans la boue épaisse qu'on regrette d'avoir monté des mixtes plutôt que des mud