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AVIS TECHNIQUE
Posté : dim. oct. 11, 2009 9:37 am
par GP19
BONJOUR J AI DES VIBREATIONS SUR MON 4X4 HDJ100 BA A 80KM/H COMME SI JE ROULAIS SUR UNE TOLE ONDULEE .QQU UN A T IL UNE HYPOTHESE SUR LES CAUSES POSSIBLES ?
MERCI
Edit Runner : Et merci à toi d'ecrire en minuscule!

re: AVIS TECHNIQUE
Posté : dim. oct. 11, 2009 10:18 pm
par motus73
Mauvais équilibrage des roues
Arbre de transmission déserré
re: AVIS TECHNIQUE
Posté : dim. oct. 11, 2009 10:22 pm
par bismuth
taille des pneus ???
c'est du rechapé ???
effectivement ca semble être un pb d'équilibrage

Bijour,
Posté : dim. oct. 11, 2009 11:18 pm
par skalraf
il crie et en plus dans la mauvaise section.............
Bism de retour, alors ces wouacances s'était comment ??????
Cordialement Raf 
.
re: AVIS TECHNIQUE
Posté : jeu. oct. 15, 2009 9:36 pm
par eric def 90 300 dti
GP19 a écrit :BONJOUR J AI DES VIBREATIONS SUR MON 4X4 HDJ100 BA A 80KM/H COMME SI JE ROULAIS SUR UNE TOLE ONDULEE .QQU UN A T IL UNE HYPOTHESE SUR LES CAUSES POSSIBLES ?
MERCI
Edit Runner : Et merci à toi d'ecrire en minuscule!
Mais non cela donne de la gueule à la demande
Sinon un tremblement peu venir de beaucoup de chose
l'équilibrage OUI si cela arrive dans le volant c'est les roues avant
si cela arrive dans le retro roue arriere
mais aussi le serrage d'une roue au mauvais couple ou en appuis au sol pour te donner un truc comme cela (il y a urgence a contrôler)
Puis il y a la déformation du pneu par une casse d'une nappe suite a choc comme un bord de trottoir ou autres nids de poule
il y a aussi le blocage de roue sur une surface hyper adhérente mais depuis 2003 on voit moins le problème grâce aux assistances de conduite qui sont obligatoire
mais il faut regarder car des fois l'électronique échappe au règle de la mécanique
puis il y a les résonances a cause d'un roulement qui se désserre
d'une pièce de direction comme un jeu de direction qui résonne surtout en virage