Page 1 sur 1

CONSEIL PNEU

Posté : sam. oct. 10, 2009 8:20 pm
par papa4x4
bonsoir tout le monde
quelle diffrence il y a entre 235/75/15 et 30/9.5/15 ,je regarde le site black star le pneu caiman ou le guyane on les meme diametre tout et tout !

re: CONSEIL PNEU

Posté : sam. oct. 10, 2009 9:58 pm
par mussoman
je crois que c'est 2 dimensions qui sont très proches :hein:

re: CONSEIL PNEU

Posté : dim. oct. 11, 2009 8:57 am
par benz

re: CONSEIL PNEU

Posté : dim. oct. 11, 2009 9:22 am
par papa4x4
merci benz :)

re: CONSEIL PNEU

Posté : sam. oct. 31, 2009 4:42 pm
par eric def 90 300 dti
papa4x4 a écrit :bonsoir tout le monde
quelle diffrence il y a entre 235/75/15 et 30/9.5/15 ,je regarde le site black star le pneu caiman ou le guyane on les meme diametre tout et tout !
235/75r15
cela correspond a
29/9.50r15
mais une chose c'est pas la même construction de carcasse
voilà pourquoi il y a pas de taille US en première monte en Europe
cela ne peut pas passer la Drire

PNEU CAIMAN

Posté : lun. janv. 11, 2010 11:22 am
par papa4x4
je m'interesse a ce pneu ,je comprend pas ce que veut dire "profil directionnel"
c'est un 25/75 sur route il est peut etre mieux que le guyane ? je dit ça pour les liaisons routiere.

re: CONSEIL PNEU

Posté : lun. janv. 11, 2010 7:26 pm
par eric def 90 300 dti
papa4x4 a écrit :je m'interesse a ce pneu ,je comprend pas ce que veut dire "profil directionnel"
c'est un 25/75 sur route il est peut etre mieux que le guyane ? je dit ça pour les liaisons routiere.
si pour liaison routiere ce la ne devient pas un critere de choix
le profil directionnel est un principe pour faire de la vitesse sur piste (fermée)
le profil permet en derive d'avoir toujours un profil en accroche
il est vraiment moins TT que le guyane même en loisir
mais en roulage style rallye il est super
Image
Image
Image