question amortisseur avant kzj 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
fayolle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question amortisseur avant kzj 90

Message par fayolle »

bonjour il y a pas tres longtemps j'ai pris le temps de mettre mon kit rehausse sur mon kzj 90, mais j'ai une question sur l amortisseur avant. Est ce que le boulot qu on doit visée sur la tige de l amortisseur il faut le visé a font ou pas ???? puis est ce que il peut jouet un role dans le reglage de la hauteur ou pas ????? merci

photo ( je parle du boulot du haut ) :

http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1255184622
didierMPL
Quatre-Quatreux

re: question amortisseur avant kzj 90

Message par didierMPL »

oui le boulon superieur sur la tige d'amortisseur doit etre serré a fond.
il ne joue aucun role dans la hauteur de la caisse, ca c'est le role du ressort.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
fayolle
Quatre-Quatreux

Message par fayolle »

ok merci de la reponse dis moi une chose kan on dit rehausse +5 c'est vraiment vrai , une fois la rehausse mise en place avec le poid du 4x4 c fait vraiment +5
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

ça, je pense que ça dépend de la qualité des ressorts: par exemple sur mon ex-KZJ90 un kit +3cm, pourtant a priori d'origine australienne -donc théoriquement "costaud"-, faisait +2,6 à l'AV et +3,5 à l'AR (avec le réservoir vide, car avec le réservoir plein ça revenait à +2,4); avec le treuil l'AV est descendu d'un peu plus de 1cm (il me restait env +1,3)

Au passage, +5 (réels) à l'AV sur un Série 9 amha c'est vraiment le maxi (c'est même mieux de s'arrêter à 4 ou 4,5) qu'il vaut mieux ne pas dépasser si on veut préserver la durée de vie des cardans.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Après il faut prendre en considération l'usure de la monte d'origine, mon kit OME, m'a fait une réhausse de 6.5 a l'av et de 8 a l'ar, mais l'origine était rincé de chez rincé, j'arrivais en buté en freinant :mad:
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

j'ai du ome sur mon kzj90, mais je n'ai pas pensé a mesurer avant/apres, donc je ne saurais te dire si c'est vraiment +5.
et le 95 en KS, je l'ai acheté comme ca.

par contre comme le dit oooops, il vaut mieux que la rehausse soit limité a 5 a l'avant pour eviter de peter les cardans.

ce que j'ai aprecié avec les ome c'est surtout que le cul sautait moins sur les bosses, mais aussi que j'avais plus d'adherence puisque ca croise plus a l'arriere.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
fayolle
Quatre-Quatreux

Message par fayolle »

oki parce que moi a l avant g plus 3.5 puis arriere g plus 5 mais c pas les meme ressort car je tracte pas mal mon van donc g mis des plus dur a l arriere
Répondre