Page 1 sur 1

fuel saver

Posté : jeu. oct. 08, 2009 11:10 am
par mussoman
Bonjour, je voulait savoir si le nouveau michelin latitude crosse était "économiseur d'énergie" (carcasse qui forme une amprinte "carre" au sol) :hein:

c'est se que je contai mètre prochainement sur mon musso :)

re: fuel saver

Posté : jeu. oct. 08, 2009 1:57 pm
par 4x4driver
si tu veux écomoniser du gaz oil , faut pas rouler en 4x4 :D

re: fuel saver

Posté : jeu. oct. 08, 2009 6:31 pm
par mussoman
4x4driver a écrit :si tu veux écomoniser du gaz oil , faut pas rouler en 4x4 :D
C'était histoire de coser :D :D

re: fuel saver

Posté : mer. oct. 14, 2009 9:02 pm
par LeTrol
Salut,

la réponse "Fuel Saver" est NON, gomme avec très peu de silice pour ce pneu fait en Pologne ;) , donc pas de label Energy :no:

Par contre 0.5 à 1.0 l de moins sur mon Patrol 3.0L par rapport au BFG A/T et très bon produit sur route, mouillée en particulier .....

à + :cool:

re: fuel saver

Posté : jeu. oct. 15, 2009 7:39 pm
par eric def 90 300 dti
LeTrol a écrit :Salut,

la réponse "Fuel Saver" est NON, gomme avec très peu de silice pour ce pneu fait en Pologne ;) , donc pas de label Energy :no:

Par contre 0.5 à 1.0 l de moins sur mon Patrol 3.0L par rapport au BFG A/T et très bon produit sur route, mouillée en particulier .....

à + :cool:
OUI je confirme le Trol est bien en roulage en Latitude Cross
et j'ai des retours d'utilisateurs
au niveau conso OUI une baisse ou plutot on arrive plus a respecter la conso qui est donné par la marque
mais cela ne peut concerner que la taille d'origine car si on mont eplus large et que l'on souhaite economiser plus c'est ue equation un poil difficile

Mais il faut aussi voir que la conso peut changer vers le haut à cause de la géométrie qui va provoquer un ripage
et la pression

re: fuel saver

Posté : ven. oct. 16, 2009 10:19 am
par mussoman
Salut...
Donc si j'ai bien compris, le latitude crosse est un pneus mixte qui va permettre d'obptenire une consommation comparable à un pneus route, tous en offrant une plus grande polyvalence d'utilisation?
Et par rapport au synchrone, je suppose que le synchrone serai moin "énergivore" que le latitude cross??? :hein:
Quand j'avais du synchrone sur mon ancien musso, je descendais à 7l/100 (sur gd trajer bien sur :D ),

re: fuel saver

Posté : ven. oct. 16, 2009 10:24 am
par mussoman
à au fait, la pression des pneus, je suis à 3kg à l'av et 2,6à l'ar et dimension d'origine c'est à dire 235/75/15 :D

re: fuel saver

Posté : dim. oct. 18, 2009 9:30 pm
par LeTrol
Salut Eric,

Ca se confirme : dernier pointage consommation avec mon Trol 3.0L ==> 9.7 l/100km sans trop chercher à économiser mais sans trop appuyer non plus, ça fait entre 0.5 et 1.0 litre de moins qu'avec les BFG A/T à conduite sensiblement identique.

J'ai eu des Synhrone sur mon ancien Pajéro 2.8L et la conso est encore inférieure mais quelle mer..e dans la boue et sur la neige .... c'est un 99,9 % route.

Sinon Eric, pour mon soucis de tremblement du train avant entre 100 et 110km/h, j'ai réduit un peu la pression avant à 2.1 b et changé mon amorto de direction ==> amélioration mais le problème est toujours bien là :( .

J'ai remarqué un léger jeu dans mon boitier de direction, pas en ligne droite, mais dès que je braque d'un côté j'ai l'impression que la roue part toute seule dans cette direction alors que le flector de direction ne bouge pas ..... et ça le fait des deux côtés.
c'est le genre de truc que j'aime pas bien ! ! :hein: je crois que la visite chez Nissan s'impose :confused:

à + et à un de ces jours ... cette fois on prendra le temps de se boire une petite mousse :cool:

re: fuel saver

Posté : lun. oct. 19, 2009 12:16 pm
par eric def 90 300 dti
mussoman a écrit :à au fait, la pression des pneus, je suis à 3kg à l'av et 2,6à l'ar et dimension d'origine c'est à dire 235/75/15 :D
Pour la pression tu es trop haut
cela va te faire perdre en comportement routier et deja que ton BB est assez lourd

revient sur des valeurs au carré car la dynamic de la carrosserie le permet
2.3 au carré va être un bon truc
car en origine il donne 2.1 est c'est trop bas pour un roulage en france
2.3 avec un bon regalge de géo
une surveillance de la pression tous les mois

PS: le Latitude Cross n'est pas un pneu boue et neige
dans la neige il va bien a condition que l'on fasse la premiere trace
apres sur une surface ou la neige est tassée il est comme les autres pneus route et mixte
il est largement moins bon que les pneus hiver
et on va le sentir lors des descentes des freinages et autres trucs qui demandent de l'adhérence
les lamelles que l'on peut voir sur le profil c'est des lamelles pour essayer de casser le film d'eau et rien d'autre

re: fuel saver

Posté : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
par mussoman
Je confirme, le comportement routier est amoindri surtout en freinage d'urgence sur le mouiller et avec des pneus pratiquement lisse :( :( :( :( :D
si non coté consommation c'est le top ;)