4JX1 remise en route
Posté : jeu. oct. 01, 2009 7:57 pm
Bonjour a tous, voici mon premier message sur le forum, espérons qu'il porte ses fruits...
Voila, je possède un Isuzu trooper de 1999, le moteur a cassé en 2006, le dernier cylindre est lavé, je me suis fendu d'un bloc embiellé, d'une culasse, d'un turbo, et beaucoup de pièces neuves, après de longues heures perdues a changer mon moteur, j'en suis a donner le premier coup de démarreur, l'intercooler n'est pas remonté, le voyant check engine ne clignote pas, l'huile n'arrive pas au turbo... il y a un relais qui grésille (je pense que c'est dû a la tension des batteries) le répétiteur de clignotant sur l'aile droite est allumé fixe, je sais pas d'où viens l'erreur, j'ai au préalable, rempli la tubulure haute pression avec une seringue.
A ce stade là, le démarreur lance le moteur, sans problème, l'aiguille de pression d'huile bouge a peine, le moteur ne tousse que si on lui envoie une petite dose de start pilot ( je sais, ce n'est pas bien, c'était juste pour voir si j'était bien calé)
Pour les codes de défaut, je voudrai bien shunter les bornes de la prise obd2, mais ou se trouve t'elle? (je n'ai pas cherché...)
C'est un moteur tres compliqué, avis aux amateurs, je possede tous ce que l'on est en droit de posseder comme documents a propos du Trooper
Doc atelier (anglais) doc du stage 4jx1 en Français
Merci a tous de votre participation, le site est tres réussi,
Voila, je possède un Isuzu trooper de 1999, le moteur a cassé en 2006, le dernier cylindre est lavé, je me suis fendu d'un bloc embiellé, d'une culasse, d'un turbo, et beaucoup de pièces neuves, après de longues heures perdues a changer mon moteur, j'en suis a donner le premier coup de démarreur, l'intercooler n'est pas remonté, le voyant check engine ne clignote pas, l'huile n'arrive pas au turbo... il y a un relais qui grésille (je pense que c'est dû a la tension des batteries) le répétiteur de clignotant sur l'aile droite est allumé fixe, je sais pas d'où viens l'erreur, j'ai au préalable, rempli la tubulure haute pression avec une seringue.
A ce stade là, le démarreur lance le moteur, sans problème, l'aiguille de pression d'huile bouge a peine, le moteur ne tousse que si on lui envoie une petite dose de start pilot ( je sais, ce n'est pas bien, c'était juste pour voir si j'était bien calé)
Pour les codes de défaut, je voudrai bien shunter les bornes de la prise obd2, mais ou se trouve t'elle? (je n'ai pas cherché...)
C'est un moteur tres compliqué, avis aux amateurs, je possede tous ce que l'on est en droit de posseder comme documents a propos du Trooper
Doc atelier (anglais) doc du stage 4jx1 en Français
Merci a tous de votre participation, le site est tres réussi,