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Ceinture et Bretelles !
Posté : jeu. sept. 24, 2009 8:26 pm
par FIFITOY
Je me pose la question de savoir si des pneus type Tubeless montés avec des chambres à air ne bénéficie pas d'un effet "Ceinture et bretelles"
Lors d'une crevaison la chambre se dégonfle instantanément!! mais le pneu ne bénéficie t'il pas de l'appui du talon sur le bord de jantes garantissant l'étanchéité et donc un dégonflage type crevaison lente ?
j'aimerai bien une explication ?
je parle bien sur en pression standard roulage... pas en basse pression type sable ou boue ?
re: Ceinture et Bretelles !
Posté : jeu. sept. 24, 2009 8:31 pm
par pat 25
Ce serait assez logique, mais on va attendre l'avis des experts, (pas Miami

)
re: Ceinture et Bretelles !
Posté : jeu. sept. 24, 2009 8:32 pm
par FIFITOY
merci de ton soutien

re: Ceinture et Bretelles !
Posté : jeu. sept. 24, 2009 8:53 pm
par 4x4 deuche
l'air va sortir par la valve qui elle n'est pas etanche
re: Ceinture et Bretelles !
Posté : jeu. sept. 24, 2009 9:00 pm
par FIFITOY
Ohh yes
sûrement la bonne réponse
merci

re: Ceinture et Bretelles !
Posté : ven. sept. 25, 2009 12:09 pm
par Tanguy
4x4 deuche a écrit :l'air va sortir par la valve qui elle n'est pas etanche
là on voit qu' il ya de la cogitation !

re: Ceinture et Bretelles !
Posté : ven. sept. 25, 2009 1:48 pm
par eric def 90 300 dti
4x4 deuche a écrit :l'air va sortir par la valve qui elle n'est pas etanche
Et oui chambre se dégonfle
la valve intégré le pneu et le trou se trouve libre
et donc l'air va jouer les filles de l'air
donc le pneu à plat en 2 seconde
re: Ceinture et Bretelles !
Posté : ven. sept. 25, 2009 1:51 pm
par christian.styling
j'ai failli me tuer en moto sur l'autoroute avec un pneu crevé à l'arrière : tubless monté avec une chambre à air (j'étais pas au courant) : la moto est partie en zigzag à 160 avant que je comprenne qu'il y avait une crevaison