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nouveau bridgestone

Posté : mar. avr. 22, 2003 11:00 am
par Fred DUPERRAY
Salut à tous,
Il parait que Bridgestone vient de sortir le remplaçant du 693, le 694. Ce pneu, (d'après un négociant) serait plus accrocheur, aurait des flancs mieux renforcés et une durée de vie supèrieure... Bref, il vaudrait le BF en TT. Est-ce que Eric peut confirmer... ou contredire :discute: [/b]

re: nouveau bridgestone

Posté : mar. avr. 22, 2003 12:48 pm
par eric def 90 300 dti
Image
j'ai la photo
mais pas encore vue la bete
Brid passe l'info partout
Pneu at (mixte)nouvelle generation avec plus de capacité routiere
epaulement carre (donc plus routier)
gomme generation silice( pour l'usure)
il court apres Dunlop avec son AT2
mais si je le vois et que je peux jouer avec je vous tient au courant
Mais au vue du dessin il est moins TT il est route/piste

re: nouveau bridgestone

Posté : mar. avr. 22, 2003 1:22 pm
par Xave
Tiens, ce pneu me parait fort sympatique... (+ routier que les AT BF et ancien Brid') mais + TT que les Dueler d'origine.

Il sort qd ce pneu SVP ??

plus TT

Posté : mar. avr. 22, 2003 8:59 pm
par eric def 90 300 dti
plus TT a non
au vue du profil il est impossible d'etre plus TT que l'ancien
il est surtout plus routier et a mon avis plus resistant en flanc pour les raid ou trottoir
mais dans la boue il va vous mettre dans la moise car au vue du profil en basse pression les crampons se referment

re: nouveau bridgestone

Posté : mar. avr. 22, 2003 9:44 pm
par bipbip
Bref, le pneu mixte ne resterait-il pas le BF All Terrain :?:

le pneu

Posté : mer. avr. 23, 2003 1:10 pm
par eric def 90 300 dti
c'est quoi un pneu mixte
qui fait plus de route?
qui fait plus de piste?
et toi ou nous
je fais plus de route?
ou je fais plus de piste?
je suis utilisateur loisir
ou
je suis professionel (style agriculteur) ?

donc il n'y a pas de pneu mixte parfait
mais des pneus qui vont etre parfait pour mon utilisation et ma demande

voila comment doit repondre un commercant a son client
et j'espere que mon discour sur le forum correspond a cela.....

sinon le BFG en AT est le meilleur pour une utilisation
piste/route et donc il est souvent dans le sable
et le nouveau Brid
lui il est plus route/piste comme le Pirelli , Dunlop
mais le Dunlop lui il est plus pour les SUV
le Pirelli est parfait pour le Porsche Cayenne

Le Hors route CAYENNE
Dimensions Indices Roue
235/60R18 107 T 6.5 a 8.5

j'ai eu la chance de l'essayer et de faire des essais pneus pour les raids ou autres demandes
voila une petite explication

re: nouveau bridgestone

Posté : mer. avr. 23, 2003 1:48 pm
par Xave
Eric > petite question HS : possédant une Jeep Willys de 1944 et mes pneus étant presque HS je souhaite les remlpacer par la monte d'origine : Good Year 6.00x16 MILITARY. Est-ce que ça existe et où puis-je les trouver ? (n'empêche qu'aec les pneus usés j'suis les 4x4 récents "bien monté" ds les randos : vive la légèreté :) )

Pour revenir au sujet : que me conseilles-tu comme monte pour emplacer les Dueler 'origine sachant que je fait 50000 km/an dont 90% sur autoroute et très peu de TT. (j'lai déj dit mais le coté hausse de conso' me touche vraiment car je fais un trajet qui fait juste le plein du Terrano donc JE NE VEUX SURTOUT PAS M'ARRETER POUR RAVITAILLER A CAUSE D'UNE NOUVELLE MONTE)

Merci

reponse a la question HS

Posté : mer. avr. 23, 2003 8:30 pm
par eric def 90 300 dti
si tu souhaites rester dans la configuration d'origine va voir un revenduer de pneu ou aussi le village de la Jeep dans la region IDF
sinon passe en 215/85R16 de marque RT 01 Hankook qui fantastique sur les willis ( de parole du pere d'un pote qui ne jure qu'en JEEP )

sinon pour le probleme de la conso ,je ne pas repondre car cela n'est pas dans le cahier de charge de mes essais (personnel ou boulot)
mais si tu l'habitude d'une marque et d'un profil
reste y
sinon pour etre logique
le pneu qui a le moins de parasite de roulage est le pneu route
plus le pneu est extreme dans la pratique du tout terrain plus il est lourd et donc par son cramponnage il devient frappeur (le choc de crampon au contact ) donc plus le moteur doit forcer pour les emmener
voila ma meilleur reponse
et au plaisir

re: nouveau bridgestone

Posté : mer. avr. 23, 2003 8:41 pm
par Jim 951
Xave a écrit :Eric > petite question HS : possédant une Jeep Willys de 1944 et mes pneus étant presque HS je souhaite les remlpacer par la monte d'origine : Good Year 6.00x16 MILITARY. Est-ce que ça existe et où puis-je les trouver ?
Pour info, dans mon village il y a un grand rassemblement de Jeep et véhicule militaires, et une bourse aux pièces tous les ans. C'est à Sagy dans le Vexin, en juin je crois. Vu l'ampleur de la manifestation je suis sur que tu pourrais trouver des choses intéressantes.

re: nouveau bridgestone

Posté : jeu. avr. 24, 2003 9:35 am
par Buzz
Xave a tu pense a contacter les specialiste jeep comme jeepest, jeep village ou encore azur jeep, parts jeeps et Lys tout terrain ?