Page 1 sur 1

Quelle taille de roue pour Pajero caisse carrée ?

Posté : lun. août 16, 2004 6:33 pm
par camille63
Bonjour à tous :) , voilà j'ai un pajéro ancienne caisse TD de 91 Intercooler et je voudrais monter des roues TT. :idée:
Mai voilà je suis plutot à la ramasse :tron: en ce qui concerne le choix de la dimension maxi que l'on peut monter sur mon engin. :raleur:
Quel type de jantes et quel type de pneus.
Sachant que j'aimerais bien en trouvez d'occas pour un petit budget. :mad:
plus de sous :cry: , j'ai vider les tiroirs pour acheter la bete. :boing: :)

Voilà vous savez tous. Je m'en remets à vous. ATTENTION !! seulement à ceux qui savent :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Quelle taille de roue pour Pajero caisse carrée ?

Posté : mar. août 17, 2004 3:44 pm
par nickyaina
salut.
Pour ta question normalement, elle est montée avec un 235/75 R15?
La mienne a un pneumatique 265/70 R15. Avec un pro de la question , il m'a dit qu'on peut adapter un 31x10.5x15 soit un 265/75 R15. Avec une jante de 7X15. Mais je sais pas si ca peut se faire aussi un 265/75 R16 puis que j'ai vu sur le Pajero III ce type de pneumatique.
Attention quand même pour les norme car à mon avis, cest le 265/75 qui est le maxi. Mais je sais pas trop.

re: Quelle taille de roue pour Pajero caisse carrée ?

Posté : mar. août 31, 2004 6:12 pm
par mlweb92
Salut,

Perso j'ai utilisé des 7,50x16 sur Pajero de 89, donc sans intercooler.
Ca passait sans problème, mais c'était des "petits" 7,50x16 (sous-marque)
En utilisation TT classique, le moteur arrivait à les entrainer. Le gros avantage était l'énorme gain en garde au sol (+ 4cm) qui facilitait pas mal les passages de pierres.

A déconseiller en utilisation route.

Sur mon Pajero 2.8 j'ai monté des 235/85x16.

Max

re: Quelle taille de roue pour Pajero caisse carrée ?

Posté : mar. août 31, 2004 8:32 pm
par bipbip
Salut :hello:

Pour le Tout Terrain, passer en 16" avec comme taille la taille reine, le 235x85 r16 :ange:

C'est le montage qu'Eric te conseillera, c'est ce que je n'ai pas fait pour des p'tits soucis de finances (achat du jeu de jantes)...malheureusement. J'ai mis du 31 10,5 15 mais je le regrette :no:

Ne fais pas mon erreur, et offre toi (occas au besoin ;) ) un jeu de roues TT en 16 :D

Pour le modèle de pneu, précise ton programme et ta localisation, et Eric te pondera un choix de roi :prof: :idée: