Page 1 sur 1
Michelin lattitude tour et cross contre Goodyear all weather hp
Posté : dim. sept. 20, 2009 7:47 pm
par vitamaniac
Bonsoir à tous,

J'aurais souhaité vos avis concernant ces trois modèles de pneumatiques.
Quelles sont selon vous leurs qualités et défauts.

Un grand merci d'avance de vos réponses.

Bonnes routes,bonnes pistes et bons chemins creux à tous.

re: Michelin lattitude tour et cross contre Goodyear all weather hp
Posté : dim. sept. 20, 2009 10:13 pm
par mussoman
Je pense que le latitude tour hp est un pneus du type energie saver.
Sa carcasse lui autorise une déformation "en carre",se qui lui permet d'optimiser le contacte avec le sole, et de réduire la consommation (meilleur répartitions de contraintes avec le sole)
pour le latitude crosse,je n'ais malheureusement pas encore eu de retour.

re: Michelin lattitude tour et cross contre Goodyear all weather hp
Posté : lun. sept. 21, 2009 1:11 am
par jeanba13
J'utilise le cross terrain et il est top côté confort et consommation (je descend sous les 8L/100 réels sur route avec un kdj120). J'en ai déchiré un en TT ce qui m'a permis de voir que les flans sont plutôt costauds !
Je vous rassure, j'ai pris une pierre saillante sur le flan qui aurait déchiré tout type de pneu.
Bref je reste sur du Michelin. Je pars fin oct avec au maroc, donc j'aurai un meilleur avis au retour.
re: Michelin lattitude tour et cross contre Goodyear all weather hp
Posté : lun. sept. 21, 2009 8:14 am
par mussoman
Le latitude crosse te permet de réduire les consommation?
pourtant,il est défini comme un pneu mixte.
et quand n'est il de la motricité en off roade par ex par rapport au légendaire bf all terrain?
re: Michelin lattitude tour et cross contre Goodyear all weather hp
Posté : lun. sept. 21, 2009 7:33 pm
par LeTrol
Salut,
attention, chez Michelin ne pas confondre l'ancien LTX Cross-Terrain qui est une première monte sur certains Toyota ( LC100, 120, 125 ... ) typé 95-90 % route et qui a déjà quelques années, et le nouveau Latitude Cross qui est tout nouveau de 2009. Il est classé "mixte" chez Bib mais à mon avis, c'est plutôt un 80% route - 20% chemins ...... il remplace le Synchrone en mieux.
Je viens d'en monter 4 ( Latitude Cross ) mercredi dernier sur mon GR 3.0L et les premières impression ( par rapport à du BF-G A/T ) c'est un roulage beaucoup + doux et + silencieux et je n'ai pas encore réussi à le faire décrocher dans les ronds-points sous la pluie ...

... et donc en freinage d'urgence ça doit être moins chaud que le BF-G
Côté consomation, c'est encore trop tôt, mais la jauge descend beaucoup moins vite

==> à priori environ 1 à 1.5 l/10 de moins .... à confirmer sur plusieurs pleins ....
Dans la grosse boue j'ai pas encore testé mais je ne me fais pas d'illusions, neuf les hauteurs de gomme sont à 8 mm contre 12.7 mm pour du BF-G.
Sur neige, ça doit être très juste et sans doute moins bon que le BF-G A/T qui me convenait assez bien dans ces conditions, mais à confirmer ... sans doute à la Toussaint s'il neige sur le Parpaillon comme l'an dernier

.
à +

re: Michelin lattitude tour et cross contre Goodyear all weather hp
Posté : lun. sept. 28, 2009 6:36 pm
par didier3131
Bonjour à tous,
j'avais déjà posé la question à Eric, il m'avait répondu que sur la neige, rien ne vaut les pneus travaillant en dessou de 7°, les étés, les at, les mixtes ou les pneux all weather ne vallent en fait rien du tout.
il aime personnellement le lattitude cross ou le hankook rf10, à la limite iront un peu sur la neige, mais ne sont pas faits pour cela, en dehors ils sont bons.
le all weather de goodyear ne sont pas bons sur la neige, j'en ai eu, se sont pour moi des pneus de route....
amicalement
didier